Dimmé La Démone: chapitre 26

2 1 0
                                    

                 Dans le pays inconnu, où avait vécu si longtemps Mélana. Le petit chalet de bois, n'avait pas changé. Les géraniums cascadaient en mille pétales colorés. Une impression étrange régnait sur ce lieu ! Le temps n'existait pas, tout était figé !

Dans le passage où se trouvaient toujours les dessins, Dimmé avançait. Elle prit son envol et se dirigea vers la maison. A peine posée, elle battit fortement ses ailes sombres. Soudain, une forme apparut, vêtue de noir. La silhouette d'une femme ! Enveloppée d'encre, de la tête aux pieds. La femme entra et se dirigea vers le secrétaire. Elle ouvrit le coffret et sortit la boule de verre. Ses longs doigts la recouvrirent, elle entama une étrange litanie...

La boule grossit et la femme oiseau y pénétra ! Tout un Monde vivait dans l'objet, son Monde...

Elle convoqua La Noirceur, qui accourut.

-Salut à toi O ma reine. Que veux-tu ?

Elle ricana :

-Je suppose que tu es au courant de ce qui s'est passé ?

-Oui et je salue votre infinie force ma Reine.

- Stupide démon ! Une divinité que je pensais réduite à sa forme éthérée est réapparue sur ce Monde. Elle a pris la déesse fécondée et je n'arrive plus à la suivre ! Alors tu vas envoyer tes monstres partout sur les Anciens royaumes de la Terre du Milieu et la retrouver.

-Mais ma Reine, je dois surveiller la flotte qui se dirige vers KaMa !

-Ne t'occupe plus d'elle, j'en fais mon affaire. D'ailleurs que ce passe-t-il avec Mélana, que fait-elle auprès de Dimitri ?

-Je l'ignore, mais cela sert notre cause, non ?

-J'en suis moins sûre que toi Noirceur ! Ne te laisserais-tu pas un peu aller, à force de vivre sur le Monde Terre ?

La Noirceur frémit de terreur, les yeux ténébreux de sa Reine fouillaient son cerveau. Il ne pouvait rien cacher.

Dimmé découvrit bien des secrets dans le cerveau malsain de son homme de main. Et ce qu'elle trouva lui déplût ! Ce Monde se redressait ! La lumière toujours présente ! Le mal incarné, furieuse pensait déjà aux jours à venir ! Comment retrouver la fille des Univers ! Et surtout protéger Ninazu, sans qui elle ne saurait plus vivre !

La Reine diabolique ne pouvait concevoir que l'on puisse lui échapper ! Sa rage faisait trembler les fondations de ce monde conçu pour servir de refuge ! Près de là, la flotte ducale reçut de plein fouet la fureur des flots !

Au même moment, les vaisseaux d'Oumaima croisaient vers KaMa ! Mais cela Demmé ne pouvait ni le voir ni le pressentir. La puissante Aura de Oumaima les protégeait.

Pourtant la sombre destructrice, qui végétait depuis trop de longues lunes, avait tant de haine en elle, que rien ne pouvait la stopper ! Même pas sa propre mort...

YUMANA : La Fille des UniversTome II.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant