Chapitre 13

93 8 3
                                    

Je m'avance à la suite de Nikita. Ses cheveux noirs caressent ses épaules. Elle est très mince, et pourtant je vois de fins muscles se dessiner sous sa veste. Je n'avais pas fait attention, jusqu'à maintenant, à sa tenue. Elle porte un pantalon militaire, doté de grandes poches. Son haut se résume à un simple débardeur qui met en valeur ses jolies formes. Son charme ne me laisse pas indifférente.

Un mouvement en hauteur attire mon attention. Je n'avais pas encore remarqué que les murs du hangar n'étaient pas de simples murs de béton. De fait, ils sont recouverts d'alcôves contenant chacune des personnes qui ont l'air d'y vivre. Des barres de fers dépassent du béton, tordues et brisées. J'ai l'impression que ces alcôves étaient à la base des pièces, qui ont un jour été coupées en deux par quelque force inhumaine. Les différentes pièces se superposent jusqu'à atteindre le haut du bâtiment. Comment les gens peuvent-ils bien atteindre les alcôves qui se trouvent tout en haut ? C'est un mystère. Aucun escalier, aucune échelle, juste ces pièces de la taille d'un homme qui se superposent. J'ai le sentiment d'être au milieu d'une ruche, même si les bourdonnements ne sont pas nombreux.

Arrivée au bout du hangar, une porte se dresse devant moi. C'est la première porte que je croise qui me semble dans un état utilisable. Nikita s'avance et insère un code dans un boitier que je n'avais pas vu. Cette porte doit cacher quelque chose d'important. « Des armes », c'est la première chose à laquelle je pense. Quoi de plus important dans une guerre mondiale ?

Après avoir passé cette porte, je me retrouve plongée dans l'obscurité. Je sens la présence de Stan dans mon dos, celle de Nikita devant moi. Sans que je sache comment, des lumières placées au sol s'allument pour nous indiquer la direction à prendre. Alors que je m'apprête à continuer ma route, Nikita se retourne et m'interroge :

-Que sais-tu de cette guerre ?

Les histoires que mon père me racontait dans mon enfance me reviennent en tête. Je me souviens qu'il ne m'avait jamais annoncé clairement qu'une guerre se préparait. Il essayait de me protéger, moi, sa seule fille.

-J'en connais les bases.

Ma réponse lui fait esquisser un sourire.

-Petit interrogatoire surprise alors !

Elle sourit maintenant de toutes ses dents.

-Quels événements ont déclenché cette guerre?

Je n'ai pas à réfléchir longtemps :

-Les attentats ! Il y en a eu de plus en plus. Les gens ont pris peur et ont voulu que l'état prenne ses responsabilités et les protège. Les dirigeants des différents continents n'ont pas réussi à se mettre d'accord sur la manière de procéder et cela a déclenché cette guerre.

Elle semble réfléchir à mes paroles pendant quelques instants. Puis elle me pose une deuxième question :

-Contre qui te battais-tu ? Ou avec qui ?

Je me demande, moi, contre qui les gens d'ici se battent. Peut-être viennent-ils tous de continents différents ?

-J'ai toujours appartenu au continent européen. Je me battais contre l'Asie. J'ai été emprisonnée alors que j'étais en mission de reconnaissance avec mon équipe.

Je me rends compte que je n'ai même pas pensé à mon équipe. Que sont-ils devenus ? Il est vrai que je n'étais proche de personne, que je les connaissais à peine, mais malgré tout je ressens un pincement au coeur en parlant d'eux.

Un doux sourire éclaire le visage de Nikita.

-Le continent européen... Un continent magnifique. Dommage qu'il ne soit pas doué pour la guerre.

R. « Autre Monde »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant