Je suis réveillée par un corps qui se sert contre le mien.
Prise de panique, je me retourne précipitamment et réveille Jace, pelotonné contre moi. Je crie de surprise et le questionne aussitôt :
-Qu'est-ce que tu fais là ? Je ne crois pas t'avoir invité !
Je sens mon coeur battre dans ma poitrine, il m'a fait une véritable peur bleue. Qu'est-ce qui lui prend ?
-Je pourrais te répondre la même chose ! Tu es dans mon lit mademoiselle bonne humeur.
Je fronce les sourcils, déconcertée par ses propos. Son lit ? Mais pourtant Victor m'a bien dit de m'installer ici...
-On m'a dit que je pouvais dormir ici... Je ne savais pas que c'était ta chambre.
C'est à son tour d'avoir l'air perplexe. Il me demande:
-Qui t'as dit de t'installer ici ?
-Victor.
À ma réponse, son visage s'éclaire. Il marmonne entre ses dents :
-Quel crétin..
Je m'extraie du lit plus précipitamment que je ne le voudrais quand je me rends compte que je suis encore contre lui, et qu'il ne porte qu'un simple caleçon. Ma réaction lui arrache un sourire.
-Mal à l'aise ? On vient dormir dans mon lit et puis on joue les vierges effarouchées ?
Je vois rouge à ses paroles.
-Je t'ai déjà expliqué que c'était Victor qui m'avait demandé de dormir ici. Et je ne suis pas une vierge effarouchée. Tu pourrais simplement enfiler un pantalon quand tu dors dans le même lit que moi.
Il s'extirpe du lit et je détourne le regard. Je sens le rouge me monter aux joues et tente de reprendre le contrôle de moi-même. Ce n'est qu'un garçon...
Un garçon plutôt sexy et à moitié nu, mais un garçon quand même. Je n'ai pas besoin de ce genre de distractions.
Alors qu'il enfile un pantalon de survêtement, j'en profite pour observer mon épaule. Une tache rouge se dessine sur le pansement et j'ai peur que la plaie ne soit pas encore refermée.
Lorsque qu'il aperçoit mon épaule blessée, Jace s'avance vers moi et observe mon pansement.
-Je comprends mieux. Difficile de monter dans cet état je suppose.
Je hoche la tête et essaye de faire bouger mon bras douloureux. Le mouvement m'arrache une grimace.
-Laisse-moi voir ça.
Je m'éloigne instinctivement de lui. Il est beaucoup trop lunatique pour que je lui fasse confiance.
-Alors tu dors avec moi mais tu as peur que je te refasse un pansement ?
Il lève les yeux au ciel et saisit mon bras. Après avoir observé mon bandage, il me fait signe de m'asseoir sur son lit.
-Mets-toi là, je vais te faire quelque chose de mieux.
Je m'assieds précautionneusement sur le bord du lit, légèrement inquiète. Il est vrai que ce pansement ensanglanté n'est pas sublime, mais au souvenir de la douleur ressentie quand on me l'a fait hier, je grimace déjà.
-Ne t'inquiète pas. Je suis presque aussi doux que mon frangin.
Son frangin ? Jace a un frère ?
La lumière se fait dans mon esprit, et je prends conscience de la logique de tout ça.Victor est le frère de Jace ! Voilà pourquoi il me faisait autant penser à lui, tant par la voix que par le physique. Et voilà aussi pourquoi il m'a fait dormir ici, en sachant pertinemment que c'était la chambre de Jace.
VOUS LISEZ
R. « Autre Monde »
Science FictionLe monde ne sera plus jamais ce qu'il a été. Les guerres l'ont détruit, remodelé, pour finalement le briser. L'amour, l'amitié, le bonheur, plus rien de tout cela n'a de réelle importance. Tout est survie. Si vous survivez, vous verrez. Plongez-vo...