J'ai a peine ouvert la bouche que je heurte violemment quelques chose devant moi . Je relève la tête confuse lorsque je reconnais ma prof de français. Je lui fais un grand sourir qu'elle me rend sans hésiter.
- désolé madam Heston. Dis je toujours en souriant.
- non tout vas bien. Tu as l'air bien pressé en vacances toi.
- non pas du tout. Rigolais je.
- ça tombe bien que je te croise d'ailleurs. J'ai besoin de toi pour corriger certaines copie. Si tu as le temps.
- d'accord pas de problème. Quand?
- ho ne t'en fai pas c'est seulement un après midi. Je t'appellerai.
- ok.
- bon je ne te retien pas plus longtemps. Me dit elle avec un grand sourire. Je lui dit ai revoir rapidement et je m'eclipse. J'arrive rapidement au point de rendez vou où se trouve Julian. Je le vois tout de suite arrêté près d'une fontaine en manipulant son téléphone. Je m'arrete un instant pour l'observer. Je ne sais pas ce que je fais j'ai enlevé ma carapace de timidité trop rapidement. Je ne sais pas pourquoi. Julian relève la tête et ses iris se plantes dans les miennes. Mon coeur rate un battements. Je ne bouge pas alors il me fait un sourir en coin et s'approche de moi.
- sa va? Demande t'il. Arrivé à ma hauteur.
- hum oui. Hésitait je.
- tu me demande pas et moi? Rigole t'il.
- et toi?
En guise de réponse il se met à rire franchement. Je lui jette un coup d'oeil curieux. Puis il se calme et plante ses yeux noisettes dans les miens. Je suis peu être très timide mais je ne suis pas de celle qui baissent les yeux aussi facilement. Alors je soutien le regard de Julian avec une expression neutre sur le visage. J'ai l'impression qu'il li en moi. Je déteste ça pourtant je continue à le défier. Finalement il sourit et pose ses lèvres sur mon front. Je reste immobile ne comprennant pas ce qui vien de ce passer. C'était bizarre comme geste mais je ne peux pas dire que c'était désagréable. Je lève les yeux vers lui. Il me fait un sourir malicieux.
- c'etait quoi ça ? Demandais je sans hésiter toujours un peu sous le choc.
- c'etait pas méchant arrête de faire cette tête.
- je comprends pas.
- pas besoin de comprendre. Dit il simplement en me prenant la main et en commençant à marcher. Je le suis sans broncher sachant que si je lâche sa main je risque de me perdre.
- ça te dis des shurros? Propose t'il.
- je comprends même pas pourquoi tu pose la question. Repliquai je avec un grand sourir. Il rigole et se dirige vers un stand de shurros en lâchant ma main. Je suis déçu qu'il le fasse mais en même temps qu'est ce que j'attendais de sa part? Il prend une portion moyenne et on vas s'assoire sur un banc.
- tu as fai quoi pendant cette semaine? Je demande. Julian ce raidit tout de suite.
- rien de spécial. Répond t'il froidement.
- heum ok. Répondis je d'une petite voix légèrement gêné par ce ton.
- et toi? Reprend t'il plus chaleureusement.
- je ne sort pas beaucoup.
- pourquoi?
- je suis mal à l'aise avec les gens que je connais pas alors je ne sort pas toute seule.
- on vas y remédier.
- comment ça ?
- et bien tout les jours de la semaine sauf quand tu sera occupé je t' emenerais t'amuser.
- je sais pas.
- c'etait pas une question. Me coupe t'il avec un grand sourire.
- mais je te connais pas encore bien. Je ne peux pas c'est non.
- Daniella regarde moi.
Je m'exécute.
- regarde moi dans les yeux. Tu peux me faire confiance je te promet. Dit il calmement. Mes yeux plongés dans les siens je secou la tête. Il sourit et reprend un shurros. Lorsqu'on fini le paquet. Il se lève et je le suis pour se balader dans le parc. Il y'a beaucoup de monde et je me sens très mal à l'aise alors instinctivement je prend la main de Julian pour me rassurer. Je ne sais pas pourquoi j'ai fais ça mais il se raidit alors je retire rapidement ma main faisant semblant de la gratter. Je sens le regard de Julian mais j'essaie de ne pas me tourner vers lui. Je me sens tellement idiote que tout ce dont j'ai envi c'est de rentrer dans un trou de souris.