Pdv Julian
- VOUS ÉTES DES AGENT DE L'ÉTAT! !!!!! Hurle le boss, en nous regardant tous les 6. Personne n'ose ouvrir la bouche.
- vous vous rendez compte que vous travaillez pour le gouvernement! ! ! !??? Vous êtes censé être des agents secret!! Dans agent secret, il y'a le mot secret!!!!! Vous agissez comme des adolescents attardés en quête de reconnaissance!! Vous vous rendez compte que vous avez du enfreint une dizaine de règles, pour votre petit sauvetage héroïque!!
Le boss nous regarde chacun notre tour, les mains posé sur son bureau. Depuis qu'on est entré il ne s'est pas encore assit. On a tous la tête baissé face à son son regard furieux.
- vous avez piraté un sattelite sans autorisation du gouvernement!! Vous avez voler des armes à l'agence, en vous servant de mes empreintes et en volant ma carte!! Vous avez dirigez une opération clandestine, qui ne concernait en aucun cas notre domaine!!!!!! Vous rendez compte que vous pourriez passez un bon bout de temps en prison avec tout ça !!
- sauf qu'on est trop précieux pour l'agence. Replique Éric, ce qui nous fait tous rire.
- ça vous fait rire !?
On se tait immédiatement.
- je pourrais vous retirer de vos fonctions. Annonce le boss, en passant une main sur son crâne lisse. On lève tous nos visage vers lui, c'est la première fois qu'il parle de nous retirer du programme.- mais vous êtes, bien trop précieux. On soupire de soulagement en s'enfonçant dans nos chaise.
- pourquoi à chaque fois que vous êtes tout les 6 dans mon bureau c'est parce que vous avez fait une connerie. Souffle le boss en posant son pousse et son index sur ses yeux. On se regarde avec des sourir.
- vous allez vous occuper des novices, récurer les toilettes et aller en week - end camping avec Marcy. Tout ça pendant 2 moi.
- ho non!!
- on a fait une seule connerie!!
- non vous en avez fait plus. Estimez vous heureux que je ne vous donne que ça a faire. Replique le chef en s'asseyant.
- ça veux dire pas de mission pendant 2 mois!! M'exclamais je.
- c'est qui qui a été le chef des opérations cette fois? Soupire le boss.
- moi. Grognais je.
- c'etait quoi cette soudaine envi de jouer au héros?
- une fille! Se moque quentin, je lui lance un regard noir pour lui signifier de se la fermer.
- ça ne m'aurais pas étonné de kyle, mais de toi Julian c'est surprenant. Souris le boss. Il est sévère c'est vrai, mais il est pas méchant, c'est un peu comme notre père a tous.
- c'est pas important. Grognais je.
- il est amoureux. Dit jojo.
- mais fermez là!
- j'espère au moins que cette fille mérite les punition que je vous inflige. Dis le boss toujours en souriant.
- ouais elle les mérite. Repliquai je en répondant au défi. Il nous fait signe de sortir, on s'exécute.
- pfft, on s'en était mieux sortie la dernière fois. Se plaind quentin.
- ouais, la dernière fois on a juste eu droit à un entraînement de novice. Explique Jason.
- c'etait plus une humiliation, qu'une punition. Grogne Éric.
- on avait fais quoi déjà? Demandais je.
- on avait voler un jet privé, pour retrouver des dealeur qui m'avait menacé. Rigole kyle.
- ha ouais je me souviens, on a fini par dissoudre le réseau. S'exclaffe Jason.
- il a regretté de m'avoir insulté. Ricane kyle.
- le boss à failli péter un câble. Rigolais je.
- je pense qu'il a compris depuis le temps, il a mieu géré son pétage de plomb cette fois. Commente Jason.
- j'arrive pas à croire qu'il nous met avec les novices. Grogne Éric.
- c'est clair, surtout avec ton manque de patience légendaire. Me moquais je.
- c'est ça ouais, on vas tous péter un câble, surtout avec Marcy.
- c'est clair, cette fille est un vrai poison. Soupire quentin.
Marcy est un vrai poison. Elle veut toujours nous amener faire ce qu'on déteste le plus, elle porte des lunettes, et elle est collante. Le boss sait qu'on ne l' apreci pas, c'est sans doute pour ça qu'il nous a mis avec elle. Les 3 jours avec Marcy vont être interminables.--------------------------------------
- amenez moi avec vous. Propose Daniella.
Elle a tenu à savoir absolument tout, alors je lui ai raconté absolument tout. A vrai dire elle m'a un peu manipulé à coup de battements de paupières, en disant que ça lui ferait du bien.
- ça vas être l'enfer.
- je ne pense pas.
- tes parent ne voudrons jamais.
- si, si je leur dis que ça me fera du bien de prendre l'air.
- le boss ne voudra jamais, si il est au courant que je t'ai tout dis il vas me tuer.
Elle fait mine de réfléchir, elle est tellement mignonne avec ses grosses lunnette sur le nez que je ne peux m'empêcher de sourir.
- ça me ferait vraiment du bien. Chuchote t'elle les yeux baissé. Elle a l'air sincère, mais c'est délicat.
- je suis d'accord, mais le boss vas jamais accepter.
- ok, daccor.
Elle lève les yeux vers moi, remettant ses lunettes en place. Je suis venu la trouver à la fenêtre, elle m'a envoyé un message et j'ai pas hésiter. Je l'ai trouver en train de dessiner ses lunnettes sur le nez.
- tu es adorable. Ne pus je m'empêcher de dire. Elle lève les yeux vers moi avec un grand sourire. Quand on la regarde, on ne pourrait pas deviner qu'elle a fait parti d'un trafique de jeune fille, je sais qu'elle n'est pas totalement remise, mais elle s'est remise à sourir et à faire de l'humour plus rapidement que ce que je pensais. J'ai tellement envi de l'embrasser, mais j'ai l'impression que c'est trop tôt pour elle, elle reste timide.