J'allume la lumière de la pièce et ce que je vois à l'intérieur me fais trébucher. Je crie pour que mon père me rejoigne quand il voit la même chose que moi il se tourne de mon côté et me demande : «C'est quoi ça ?!».
Je ne sais pas pourquoi mon père pose une question aussi stupide parce que là, juste devant nos yeux se trouve une remorque avec une moto très rose et noire ainsi que deux gros cartons. Je ne lui réponds pas et il lève les yeux aux ciel en partant, il rejoint ma mère et mon frère pour décharger la voiture. Vu la couleur de ce véhicule je ne pense pas que ce soit pour mon frère mais étant donné que je suis extrêmement curieuse, je m'approche pour la regarder de plus près.
Sur un des carton se trouve une enveloppe avec mon prénom écrit en gros. Je m'empresse de la saisir pour l'ouvrir. Dedans j'y trouve une lettre :
Chère Eloïse,
Si tu lis cette lettre c'est que tu as forcément trouvé le cadeau que je te fais. J'espère de tout mon cœur qu'il te fais plaisir et qu'il te permettras de découvrir une nouvelle facette de ta personnalité.
En ce qui concerne les couleurs, j'ai l'espoir que ce soit tes préférées mais je n'ne suis pas sûre à 100%. Et si je me suis trompée c'est vraiment très con parce que j'ai choisi les mêmes pour ta combinaisons de protection et ton casque. Je ne sais pas si tu as remarqué mais dans l'enveloppe, il y a aussi la carte grise à ton nom de ce bolide. Je regarde à l'intérieur et en effet je ne l'avais pas vu, mais il y a bien les papiers de la moto à mon nom !! Cela veut dire que c'est officiellement MA moto.
Prends soin d'elle et surtout n'oublie jamais d'enfiler le casque et la combi, qu'il y a dans les cartons, avant de rouler.
Encore une petite information : c'est une moto cross donc elle n'est clairement pas homologuée pour aller sur la route ; c'est pour cela que je te donne l'adresse d'un terrain réservé à ce genre de pratiques.
5 rue de la prairie
67790 Steinbourg
Tu es attendus pour rencontrer le mécano et le coach de ce terrain et aussi pour montrer de quoi tu es capable, au cours de la semaine prochaine. Si tu n'as jamais fais de cross, pas de panique ! Tu auras l'occasion d'apprendre aux côtés des meilleurs.
Encore une chose, l'assurance est payée pour les 2 prochaines années.
PS : Personne n'était là quand j'ai déposé la remorque, je l'ai fais en toutes discrétions. Bonne chance pour tous !
La lettre n'est pas signée. Donc si je récapitule : j'ai une nouvelle moto, un nouvel équipement et l'assurance payée mais je ne sais pas qui est à l'origine de tout ça !!Je vais essayer de voir si c'est pas Lucas qui est le commanditaire même si ça m'étonnerais vu qu'il n'en a pas vraiment les moyens. Je compose son numéro et il réponds au bout de 3 sonneries :
« Coucou ! sa voix est fatiguée, on dirait que je le réveille.
- Salut mon cœur, ça va ?
- Oui, tu me réveille mais ça va et toi ? dans le mille comme je suis forte !
- Tranquille. Écoute, je viens de rentrer et j'ai trouvé quelque chose d'assez énorme dans la cave, je me demandais si c'était de toi ?
- Comment ça ? Tu veux pas que je t'offres de cadeaux cher.
- Ah ! Bon tant pis, je vais voir avec quelqu'un d'autre. Bisous à demain.
- À demain bisous. » Il raccroche.
Je n'ai pas le début de la moindre idée de qui peut-être derrière ce cadeau. De mémoire je n'ai jamais eu d'admirateur secret. Peut-être qu'à ce fameux terrain je trouveras la réponse à mes questions : Qui ? Pourquoi ? Quand ?********************************************************************************
Ce qui est dans la cave, c'était facile à trouver je l'admet mais son offreur ... Qui peut-il bien être ?
Peut-être dans le prochain chapitre, vous aurez la réponse, ou pas !
Ce chapitre vient aussi d'être réécrit.
Des bisous
VOUS LISEZ
Une nouvelle vie
Teen FictionEloïse a 15 ans et vient de terminer les années collège. Elle entame son été avant d'entrée dans le monde des grands c'est à dire le lycée. Mais celui ci est bouleversé par une découverte assez surprenante dans sa cave. Suivez la première année au l...