J'espère que Tom et l'équipe seront fier de moi-même si je ne suis pas sur le podium. Et j'espère aussi mais ça je le dis pas, que Lucas ne viendra pas me voir.
Je suis descendue de ma moto après l'avoir rangé au garage ; je cherche des yeux mes amis, ma famille et mes concurrents. Je crois apercevoir Jojo et un autre gars à son opposé, mais je ne sais pas qui c'est ou plutôt je ne le reconnais pas. Je me rapproche de Tom qui discute avec Jordan et j'entends quelques mots provenant de la bouche de Jordan:
«Elle a failli me dépasser !»
À la fin de sa phrase je suis à leurs côtés, je leur pose une question complètement idiote vu que je suis la seule fille à participer à la course:
«De qui vous parlez ? »Ils s'arrêtent de parler en entendant ma voix. Je pense que j'ai dû faire quelque chose de mal, mais quoi ? Ils se retournent lentement et me regardent avec des yeux grands ouverts en mode "choqué". Maintenant ils ouvrent leurs bouches et elles forment des "O" parfaits. Vous verriez leurs têtes, à mourir de rire, j'ai même du mal à me retenir. Ils sont parfait tous les deux et je me demande pourquoi ils sont dans cet état parce que ma course était loin d'être exceptionnelle.
Je les regarde tour à tour et d'un coup je suis allongée sur le sol en train de bouffer des cailloux ! Et je rigole pas j'ai vraiment des cailloux dans la bouche et c'est franchement horrible, le sable grince entre mes dents... J'entends Tom, Jordan, Loïc et Matt exploser de rire. Lequel je tue le premier ? J'essaie de me relever à l'aide de mes bras mais n'y arrive pas, il y a un poids sur moi, assez lourd d'ailleurs. Au bout de cinq minutes, le poids s'enlève de moi et je me lève avec une rapidité que moi-même je n'ai jamais vu. Une fois debout, je cherche le coupable, qui s'avère être Loïc. Comment je le sais ? C'est simple, il est en arrière des autres gars avec la tête baissée et le sourire aux lèvres. Ma vengeance est quelque peu réussie : Loïc est à terre (parce que je l'ai poussé violemment évidement) et il se tient les couilles (car bien sûre sans faire exprès j'ai marché dessus). Après cela j'ai le droit à un câlin général de tous les hommes encore debout autour de moi.
On décide de se poser sur les canapés et d'attendre la remise des prix. Dix minutes plus tard, ma famille nous rejoint accompagnée de mon copain. Ils me félicitent tous puis on se met à rigoler ensemble même si normalement ils n'ont pas le droit d'être là tant que les résultats n'ont pas été prononcé. Mais je vous avoue que personne du public n'a respecté cette règle.
Il doit actuellement être dix-sept heures trente quand le présentateur demande à tous les participants de le rejoindre et au public d'aller se rasseoir. Je suis à côté de Jordan et nous attendons que le présentateur et le propriétaire du terrain donc le père de Matt aient fini leur discours:
«En troisième position, avec un temps de huit minutes et quarante-huit secondes, merci d'applaudir Eloïse Haziza ! hurle le présentateur dans son micro
Je n'en reviens pas, je suis sur le podium !!! J'entends les gens applaudir, puis Jojo me prend dans ses bras et me félicite. Je monte sur la troisième marche du podium et le proprio me remet une médaille et des bons de réduction.- En deuxième place: Robin Grossa qui a mis sept minutes et trente-six secondes ! Et pour finir, à la première place: Jordan Fine avec un temps de six minutes et deux secondes ! Allez tout le monde, on applaudit et on les félicite.»
On est tous les trois sur le podium : Robin et moi avec des médailles et des réductions et Jordan avec une coupe et un chèque de cinq cents euros. Nous avons le droit à la photo pour le journal, mais heureusement pas d'interview. Parce j'aurai été plus que mal à l'aise.
Je suis dans ma chambre à me préparer pour ce soir et en même temps à réfléchir à la conversation que je viens d'avoir avec Lucas.
Flashback:
«Eloïse, tu te rends compte qu'on est à la limite de plus se parler ?- Oui je sais, mais j'ai découvert quelque chose que j'aime et qui me prend du temps.
- Ah parce que moi tu m'aimes plus ?
- J'ai jamais dit ça, j'ai pas la force de lui dire la vérité pour le moment, c'est juste que je profite de mes vacances pour m'amuser et ne pas rester dans mon lit tous mes après-midi comme on a cette putain d'habitude depuis qu'on est ensemble, on ne fait pratiquement que ça.
- Je te vois de moins en moins souvent et ça m'énerve !
- Faut pas, ça sert à rien de s'énerver pour ça.
- Mais putain Elo t'as toujours pas compris que je t'aime et que tu me manques trop, j'en ai marre que tu passes ton temps ici au terrain. Surtout que t'es entourée de gars, tous les jours, toutes les heures !
- Ah mais il est là le problème, t'es jaloux c'est tout ! Mais laisse-moi vivre ! Si j'ai envie d'être entourée par des garçons je le serai, c'est pas toi qui vas choisir ça. Je suis assez grande pour faire mes propres choix et pour ne pas me laisser me faire diriger par un mec jaloux ! je suis clairement très énervé et j'hurle presque.
- Très bien, tu veux jouer ? On va jouer. Ne t'étonne pas de voir des photos de moi avec d'autres filles sur Facebook ou encore sur snap. Et il croit m'atteindre avec ses menaces à la con ? Putain il se fout le doigt d'en l'œil.
- Très bien, tu fais ce que tu veux, je m'en fous. Tu n'imagines même pas à quel point je m'en tape que tu essayes de me rendre jalouse. C'est ta vie, pas la mienne.
- Très bien !»
Fin du flashback
Il était parti énervé et moi je le suis toujours. Je décide d'aller prendre une douche rapide pour me détendre. J'ouvre le robinet d'eau et laisse couler l'eau chaude sur mon corps mais en réalité chaude signifie brulante. Il se décrispe rapidement et je le détends enfin, pour la première fois depuis ce matin, j'arrive à détendre mon corps. Je peux enfin être zen et respirée sans stresser ou être énerver.Je sors et me sèche, j'enroule une serviette autour de mon corps et vais dans ma chambre pour m'habiller. J'enfile ma robe à rayures bleues et blanches, avec trois nœuds papillons dans le dos, ramène mes cheveux en chignon rapide mais bien fait et, pour finir, je mets une touche de rouge à lèvres rose et un peu de crayon noir. Je suis prête, ce soir nous allons célébrer nos deux podiums. Où ? Je ne sais pas, on m'a dit que c'est une surprise.
J'ai hâte mais pas trop en même temps, je ne veux pas revoir Lucas après la dispute que nous avons eu plus tôt. Je suis en train de remettre en doute, encore une fois mes sentiments envers lui, mais je vais encore attendre et voir si dans les prochains temps il me manque ou pas, si ses câlins, ses bisous me manquent, mais honnêtement cela m'étonnerait. Je ne sais pas pourquoi mais j'espère que cela ne me manquera pas, parce qu'en septembre j'entre au lycée, et j'aimerais virer de ma vie tout ce qui touche à ma vie au collège, donc lui. Je sais, c'est égoïste, mais j'ai tellement souffert par le passé, surtout dans ma dernière année de collège, que je ne veux pas que ça recommence. Je ne veux pas revivre l'enfer encore une fois, je ne pense pas que j'y arriverai.
********************************************************************************Ce dixième chapitre vous a-t-il plu? Dites-moi tout dans les commentaires, n'hésitez pas à voter ça fait plaisir, et même à partager.
° Elo 3ème ... c'est plutôt bien pour une première, vous ne trouvez pas ?
° Dispute Lucas et Elo ? Ça fait du bien qu'elle est à moitié dit ce qu'elle pensait.
° Les sentiments d'Elo qui se dissipent, vous en pensez quoi ?
° Elocas bientôt la fin ? (C'est un nom de merde mais j'ai pas d'autre idées )Chapitre réécrit.
Des bisous
VOUS LISEZ
Une nouvelle vie
Teen FictionEloïse a 15 ans et vient de terminer les années collège. Elle entame son été avant d'entrée dans le monde des grands c'est à dire le lycée. Mais celui ci est bouleversé par une découverte assez surprenante dans sa cave. Suivez la première année au l...