Chapitre dix-neuf: Regrets

1K 60 2
                                    

J'aimerais tellement parler avec Matt... Il me manque, ses câlins me manquent... Mais il est toujours collé à elle. Et je dois assumer, c'est moi qui est foutu la merde pendant les vacances. C'est vrai au lieu de crier j'aurais pu le virer du lit avec un coup de pied au cul, ou j'aurais pu rester dans la même position et ne pas réagir aux paroles de Caroline. Mais j'ai réagis donc maintenant si il y a de la tension et que sa copine me déteste encore plus, c'est ma faute.

Point de vue de Matt:

On est jeudi et c'est la reprise des cours, je ne pense pas ...non je suis sûr de ne pas être prêt mentalement ni physiquement à retourner côtoyer les gens du lycée: sauf que j'ai pas le choix! J'ai essayé de négocier avec ma mère pour que je puisse sécher mais elle m'a envoyer bouler. A peine assis dans le bus que je m'endors déjà... J'imagine même pas en classe, je vais dormir comme jamais.

Sinon revenons aux vacances qui viennent de s'achever: c'est les pires vacances que j'ai jamais passée. Et je rigole pas, c'était une catastrophe monumentale, le seule point positif c'est mon temps à la compétition. Je suis en conflit avec Justine et Eloïse, les deux d'un coup j'aime pas ça et surtout je ne le supporte pas. En même temps je les comprends un peu. Donner le nom de sa copine à son coup de cœur, c'est vraiment moyen, dormir avec son coup de cœur en pensant être seul et le matin penser que c'est sa copine ça passe encore moins et pour couronner le tout la copine apprends ces 2 conneries donc vous les reproches. Vous pouvez pas savoir comment je suis nul: je suis en train de perdre deux personnes très cher à mes yeux, et que j'aime et c'est ma faute encore une fois.

Bon maintenant faut affronter la vie enfin le lycée et tout ce qui si trouve donc les emmerdes. Et commencer par 2 heures de maths et bien ça ne m'enthousiasme pas du tout. J'entre dans la salle de cours et me fais aborder par Robin :

«Alors tes vacances ? me demande Robin (un pote de classe)

- Une catastrophe gars.

- Pourquoi ?

- Je suis en train de perdre Ju' et Elo me déteste.

- Okey, t'as fait quoi encore?

- Pourquoi encore c'est la première fois.

- Non, tu te rappelle pas la scène qu'Eloïse t'a faite à la muscu ? Peu importe, raconte.

- Messieurs, vous venez d'entrer en cours alors silence s'il vous plait et regarder le nouveau plan de classe. nous rappel à l'ordre notre gentille prof de math qui est souvent défoncée.

- Je te raconte après.»

Où es ce que je suis assis?

Alors Matt? Matt? Ah là, avant dernière table au fond, et je suis à coté de?

Eloïse ... Courage Matt c'est pas la mort, tu vas pouvoir essayer de te réconcilier avec elle. Ouais essayer c'est le mot. En avant...

La voilà qui entre avec Caro, elles discutent toutes les deux puis se retournent vers le plan de classe. Aïe je ne veux pas voir sa réaction. Je jette un coup d'œil à Robin pour voir si il me soutient moralement; et non il est mort de rire en me regardant, je regarde à nouveau Elo et elle a l'air hyper gênée, quant à Caroline et bien elle se joint aux rires de Robin : mais ce sont des vrais potes, ces deux là dis donc !

Matt souffle un bon coût et tout va bien se passer. Inspire, expire, inspire.

« Salut. lance Eloïse

- Salut.

- Ça va?

- Bien et toi?

- Menteur, moi oui.»

Une nouvelle vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant