J'abandonne mon petit manège et pose mes lèvres sur son petit nez. Puis je le laisse partir.
Point de vue d'Elo:
3 mois se sont écoulésMa rééducation se passe plutôt bien, je recommence tout doucement à marcher sans béquille et sans hurler la mort à chaque pas; c'est pas encore parfait mais ça revient. Le seul problème que j'ai encore, c'est que je n'ai toujours pas l'autorisation de montée sur une moto, et ça me manque beaucoup. Quant à ma main droite et bien pendant 2 bons mois j'ai écrit tous mes cours à l'ordinateur mais ça fait maintenant presque un mois que je réécris à la main; si vous voulez mon avis je préfère de loin l'ordinateur. Malgré que je vais de mieux en mieux, je suis toujours prioritaire à la cantine et ça c'est juste trop bien! Plus besoin d'attendre 30 ans dehors.
Avec Matt rien n'a changé nous sommes toujours de très bons amis qui ont des sentiments l'un pour l'autre mais nous ne sortons pas ensemble. Quand nous sommes seuls je continue mes manèges pour qu'il m'embrasse mais jamais il ne flanche. On se voit régulièrement en dehors des cours et puis il m'a beaucoup aidé pour ma rééducation. Marine et Caro ont aussi passé beaucoup de temps à la maison, je pense que je n'ai jamais fait autant de « soirée pyjama » en 3 mois et pendant les cours en plus.
Au lycée aussi je suis bien entourée, que ce soit par mes meilleures amies ou par Matt ou encore par Robin et ses potes; je ne me suis jamais ennuyée et je n'étais jamais seule. Les cours se sont déroulés comme d'habitude, pas de changement de ce côté-ci. En attendant il reste 1 mois et demi de cours et après nous sommes en vacances et ça c'est un des point positif d'être en seconde.
En parlant de vacances, je ne sais pas encore si on part avec ma famille cet été; mais connaissant mes parents, ils vont réserver à la dernière minute comme tous les ans. Pour ma part j'essaye de chercher un boulot mais bon c'est pas gagné. Cet été j'aurais déjà 16 ans mais bon même si c'est l'âge minimum pour les jobs d'été et bien c'est compliqué de trouver quelqu'un qui accepte de vous prendre. Mais je ne désespère pas, je continue de chercher et puis on verra bien.On est samedi et il est 14h, cela signifie que Matt va bientôt débarquer. Cette après-midi on a prévu de réviser nos contrôles de la semaine ensembles. Nous connaissant c'est certain que nous n'allons pas passer toute l'après-midi à réviser, alors je suppose qu'on va aussi sortir dans le village pour se balader et donc continuer à rééduquer ma jambe. Peut-être qu'il m'embrassera cette après-midi.
J'entends la sonnette retentir, je quitte ma chambre avec mes affaires et descend au salon. Ma mère a ouvert à Matt et il m'attend déjà dans le salon. Je m'assieds dans le fauteuil et sors toutes mes affaires et il fait de même.
« Salut, alors comment va ta jambe ?
- Salut, elle va de mieux en mieux te remercie.
- Ok. Par quoi tu veux commencer?
- Français, maths, géo et allemand?
- Oui ça me va! Bon français...
- Peux-tu me donner la méthode du commentaire.
- Pfff ...oui oui. Pour commencer il faut bien lire le texte à commenter et l'analyser. Il faut en ressortir le registre le plus présent dans le texte, c'est à dire pathétique, comique, tragique, épique, lyrique, grotesque. Ensuite il est conseillé de faire un tableau, où tu y met 2 colonnes: la première avec les citations et les figures de styles et ce genre de choses. Et dans la deuxième tu mets ce que cela signifie et ce que tu peux en déduire. Une fois que cela est fait tu fabriques ton plan, il est préférable d'avoir au moins 6 sous-parties. Après tu rédiges au brouillon l'introduction. Dans l'intro, il faut d'abord donner la mise en contexte c'est à dire des infos sur l'auteur ou le mouvement littéraire (ou les deux si t'es inspiré); après tu fais un bref résumé de l'œuvre si tu la connais et du texte. Tu donnes ensuite la problématique que tu dois trouver par toi-même et tu finis par énoncer les grands axes de ton plans. Par la suite tu rédiges tout au propre y compris ton développement, dans la conclusion il doit y figurer la réponse à la problématique et une ouverture sur un autre texte. Évidemment l'introduction et la conclusion sont rédigées en un seul et unique bloc. Il ne faut pas oublier de faire des transitions et de sauter des lignes.
- Merci c'est très complet. »
VOUS LISEZ
Une nouvelle vie
Teen FictionEloïse a 15 ans et vient de terminer les années collège. Elle entame son été avant d'entrée dans le monde des grands c'est à dire le lycée. Mais celui ci est bouleversé par une découverte assez surprenante dans sa cave. Suivez la première année au l...