PDV de Matt:
On a fini le repas en discutant de tout et de rien, et elle avait le sourire aux lèvres.
***
« Pourquoi tu as mangé avec Elo hier? demande-je à Robin
- Tu te moques de moi j'espère ?
- Pourquoi est-ce que je me moquerais de toi ?
-T'as pas une petite idée par hasard ? Je vois vraiment pas de quoi il parle.
- Bah non, vraiment pas.
- Es ce que tu as fait une promesse à Justine ?
- Comment tu sais ça toi?
- Je t'ai entendu et je suis pas le seul.
- Oh non ....
- Elle était à 5 mètres de vous, et je crois même que Justine l'avait repérer.
- C'est pour ça que tu as mangé avec elle ?
- Ouais ouais, et tu veux savoir plus précisément pourquoi? Je vais te dire: elle était en pleure !!
- ... Putain mais qu'est-ce que j'ai fait encore ? Quel connard je suis.
- Eh ouais mec tu l'as fait pleurer, et c'est peut-être pas la première fois si tu veux mon avis.»
Il m' a clouer le bec sur ce coup. Punaise je l'ai fait pleurer: je suis un vrai connard. Non ça va pas se passer comme ça; faut que je lui parle le plus rapidement possible. Je brise la promesse que j'ai faites à Justine, mais là je m'en fou, c'est ma petite motarde qui compte.
PDV d'Elo:
Je suis au foyer avec Marine et Caro, on fait nos devoirs de maths; c'est tellement passionnant! Les fonctions, les graphiques: qu'est-ce que j'adore ça! Noter l'ironie. Caro galère avec les exos donc Marine s'est proposé de l'aider. Pendant que moi je les regardes avec mes écouteurs dans les oreilles et que j'essaye de les faire toute seule.
« Salut les filles! Oh non je connais trop bien cette voix: Matt, je me lève lui fou une claque et me remet sur ma chaise.
- Qu'est-ce que tu veux Matt? Questionne Caro.
- Parler à Elo.
- Je pense que tu en a déjà trop dis hier. Lui répond sèchement Marine.
- De toute manière c'est pas à vous de décider pour elle à ce que je sache.
- Si, parce que elle ne veut plus t'adresser la parole. Je hoche la tête en signe d'approbation.
- Donc si tu veux parler avec elle tu le fais maintenant et devant nous. Conclut Caro.»
Comme je les aimes les filles ; je leur fais un petit sourire pour les remercier et replonge dans mes exercices. Je sens son regard sur moi et j'entends qu'il s'en va. Heureusement que je leur ai racontée ce qui s'était passé le jour d'avant sinon j'aurai dû affronte Matt toute seule. "Merci" leur dis-je. Elle levèrent leurs têtes, et les hochèrent.
Je range mes affaires, me lève et sortit du foyer en laissant aux filles un mot: "Je vais aux toilettes". Bon d'accord c'est pas tout à fait la vérité, mais bon.
Où est-il? Sur le papier il a dit qu'il serait à côté de la machine à café. Et oui, avant de partir il m'a glisser un petit papier à côté de mes affaires sans que les filles s'en aperçoivent. Je m'avance d'un pas sûr et le cherche du regard. Trouvé! Il est avec Ju' (je m'en doutais un peu), et avec Robin et ces potes (ceux avec qui j'ai mangé). Je m'approche d'eux, vais dire salut à Robin et sa clique, puis regarde Matt:« Tom a appelé, et il veut qu'on le rappel ensemble et maintenant. Dis-je d'un ton dur. C'est l'excuse qu'il m'a dis de sortir pour qu'on puisse parler.
- Ouais j'arrive. Répondit Matt. On sortit du hall pour aller dans la cour.
- Bon maintenant qu'on est loin de cette vipère parle et vite; j'ai mentis à Caro et Marine pour te voir.
- Je suis sincèrement désolé, je ne voulais pas que tu entendes ceci.
- Trop tard le mal est fait.
- Je ne vais pas tenir ma promesse, je tiens trop à toi pour ça.
- Et Ju'?
- Elle n'en saura rien, je me débrouillerai pour vous parler à toutes les deux.
- D'accord, fais-moi un câlin.
- Y a Ju' qui arrive c'est ça?
- Oui entre autre. Tu auras qu'à lui dire que c'est Tom qui nous la demandé.
- Okey. T'es vraiment cruel comme fille.»
Justine se rapproche de plus en plus, et Matt m'a pris dans ces bras. Il prend son téléphone et nous photographie.
"AAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!" On se lâche et on regarde Ju', personnellement je me retiens de rire et c'est vraiment très dur.
« La photo tu me l'enverra à moi aussi, pas que à Tom s'il te plaît.
- Ouais pas de problème. Me répond Matt.
- Je vois que vous vous êtes réconcilier. S'exaspère Ju'.
- Euh non, parle pas trop vite, la blonde, on a juste suivi les ordres de Tom. Réplique-je hautainement.
- Ah oui ? Parce que Tom vous ordonne de vous faire des câlins? Elle a une tête de choquée et à la fois dégoûtée.
- Oui et en plus il a dit qu'on devait s'en faire un par jour et lui envoyer une photo. C'est plus fort que moi j'étais obligé de mettre la merde comme ça, en plus ça me permet de retrouver le sourire. Bon moi j'y vais salut.»
Je quitte les deux amoureux et j'attends d'être à une vingtaine de mètre pour exploser de rire. J'avoue ça se fait pas mais vous auriez dû voir sa tête à l'autre blonde c'était à mourir de rire! Comme je l'aime pas et je crois bien que c'est réciproque. Mais je suis heureuse que Matt est décidé de ne pas tenir sa promesse.
Je suis heureuse ses bras m'ont manqué et maintenant je vais avoir une raison de lui en faire plus souvent. J'ai tellement de choses à lui dire à cet enfoiré de première.
********************************************************************************
Alors ce chapitre vous en pensez quoi?
Vous avez trouvé à qui était le point de vue du chapitre 19? Eh oui il s'agit de Robin!!
°Mensonge d'Elo à Marine et Caro? Vraiment pas top mais si vous voulez mon avis je crois qu'elles ont compris le manège d'Eloïse.
°réconciliation de Matt et Elo, en toute discrétion ?
° la promesse non tenu de Matt? Comment leur relation va-t-elle évolué ?Chapitre réécrit.
Des bisous
VOUS LISEZ
Une nouvelle vie
Ficção AdolescenteEloïse a 15 ans et vient de terminer les années collège. Elle entame son été avant d'entrée dans le monde des grands c'est à dire le lycée. Mais celui ci est bouleversé par une découverte assez surprenante dans sa cave. Suivez la première année au l...