Chapitre sept: Découvertes surprenantes --> Partie 2

1.7K 85 3
                                    

Dites-moi que je rêve, bordel mais c'est vraiment la journée où j'hallucine un peu trop aujourd'hui. Il est là devant moi et il ressemble à l'enfant sur le portait de famille...

Point de vue de Matt: (10 min plus tôt)

Je suis les traces. Ça doit faire au moins quinze bonnes minutes que je roule quand je me rends compte que les traces forment un dérapage. Putain Elo t'as fait quoi encore ?! Elle a peut-être rencontré un habitant de la forêt ? J'espère pas pour elle en tout cas. Mais quand je continue à les suivre je remarque des traces de pas à côté de celles de pneus. Elle a dû marcher, alors elle ne devrait pas être bien loin. Je continue donc à rouler. Ça fait au moins une demi-heure que je roule et devinez ce que je vois devant moi... La sortie de la forêt avec le fameux grillage, j'espère qu'elle a pas eu l'idée d'aller sonner. Sinon je suis bien parti pour des explications qui ne devraient pas se faire le jour où je la rencontre.


Je suis devant la porte quand mon téléphone sonne, il affiche "MAMAN", je décroche et avant qu'elle ne dise quoi que ce soit je lui dis:
«Je suis devant la porte.» C'est clair, simple et rapide. Elle raccroche.

J'entends des pas derrière la porte qui s'ouvre quelques secondes plus tard.

«Matt ! Justement j'ai besoin de toi, une jeune fille est dans le salon et dit venir du terrain de cross. Et c'est bizarre parce que la seule femme qui travaille là-bas que je connaisse c'est la secrétaire. me dit ma mère

- Ouf ! Elle est là !

- Tu la connais ? Et tu m'as rien dis pour son arrivée ! 

- Oui c'est la nouvelle de notre équipe, elle est arrivée aujourd'hui donc je ne vois pas trop comment j'aurais pu te prévenir, étant donné que ça fait environ 3 heures qu'elle a disparu du terrain...

- Bon, allons la voir. Mais elle commence bien celle-ci ! »

Je suis ma mère dans le salon et là je la vois assise sur un fauteuil en face du portrait de famille et quand elle tourne la tête vers moi, sa bouche forme un parfait "O".

Point de vue d'Eloïse:

Dites-moi que je rêve ! C'est Matt, le Matt du terrain que j'ai rencontré il y a à peine quelques heures, qui habite ici !!! Il est riche ! Pouah beaucoup d'infos en une journée vivement que je retrouve mon lit douillet.

« Euh salut. C'est le seul truc que j'arrive à sortir avec une toute petite voix.

- Tu es au courant que ça fait plus de trois heures qu'on te cherche ?!Il crie...

- Désolée de m'être perdue...

- Comment t'as fait pour sortir du terrain ?

- Je sais pas.

- Ok, bon faut qu'on y aille avant qu'ils appellent les flics.

- Ouais on y va... Merci Madame, au revoir et à bientôt. Au revoir monsieur majordome. Dis-je en enjambant le couloir jusqu'à la porte de sortie.

- À plus tout le monde. »

On sort de la maison vite fait pour rejoindre nos motos et donc le terrain de cross. Avant d'enfiler mon casque, Matt me questionne :

« Bon maintenant on est seuls, dis-moi la vérité Eloïse.

- Je te l'ai déjà dis, je sais pas. Je sais pas comment j'ai fait pour sortir du terrain et j'ai pas eu l'idée de faire demi-tour. Donc j'ai continué mon chemin et je suis arrivée chez toi. D'ailleurs, en parlant de ça, tu m'expliques ?

- Change pas de sujet ! Pourquoi tu n'as pas ton téléphone ?

- Oublié... Il désespère et ça se voit à 30 km.

Une nouvelle vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant