Chapitre vingt-sept: Dernier mois ?

785 52 7
                                    


Je monte dans l'ambulance et m'assied de sorte à pouvoir tenir la main de mon inconsciente.

°°°

Point de vue de Matt:

Je suis dans la salle d'attente depuis au moins une heure et je n'ai toujours pas de nouvelles d'Eloïse, à part le fait que l'hôpital a prévenu ses parents et qu'ils ne devraient pas tarder à arrivés.

En attendant, pour passer le temps, je me fais des films dans ma tête mais je n'arrive pas à les faire positifs. Dans un elle ne se réveille pas, dans un autre elle se réveille mais le médecin nous annonce une mauvaise nouvelle, dans encore un autre elle se réveille mais dans 1 ans... Je suis sorti de mes pensées par l'arrivée extrêmement bruillante de la famille d'Elo. Je me lève pour aller les saluer mais je n'ai pas le temps d'ouvrir la bouche, ni même de prononcer un seul mot:

« Où est-elle ? Comment va-t-elle? me lance sa mère.

- Elle est avec les médecins en ce moment, je ne sais pas si elle est en salle d'opération ou autre. Et quand j'ai été obligé de la laisser, elle était toujours inconsciente mais elle respirait. J'essaye de stabiliser ma voix et de ne pas trop tremblé pour ne pas montrer mon inquiétude.

- D'accord. Euh, ça fait combien de temps que tu n'es plus avec elle? me demande son père.

- Je ne sais pas trop, on est partis du lycée à 9h, on a dû arriver vers 9h40 et depuis elle est en présence des médecins et des infirmiers. » Ils acquiescent en silence et prennent chacun un siège à côté de moi.

11h ... Docteur en vue! Docteur en vue! Eh bah non il ne fait que passé...

De temps à autre je jette un coup d'œil à la mère d'Elo, et elle est toujours en pleur. Son mari essaye de la réconforter mais je vois bien que lui est aussi à bout. Quant à Renaud, il est là sans être là; il est triste mais ne le montre pas vraiment, il se cache. C'est tellement horrible d'attendre sans savoir ce qui se passe en ce moment même pour Eloïse.

11h26 ....

« Excusez-moi? S'annonce une voix.

- Oui ? tout le monde se lève parce que c'est enfin le médecin.

- Vous êtes la famille de Mlle Haziza?

- Oui c'est bien nous. Je laisse ses parents répondre et me met un peu en retrait.

- Bien est-ce que la personne qui l'a accompagné est toujours là? Je lève la tête et murmure un petit :

- Oui c'est moi.

- Bien avant toutes choses j'aimerai savoir ce qui s'est passé précisément. »

Je lui raconte donc toute l'histoire, le médecin acquiesce et ses parents blanchissent au fur et à mesure que j'avance dans mon récit. Quand j'ai tout raconter, le médecin nous explique le violent coup porté par Robin sur la poitrine d'Elo, lui a peut-être sauver la vie; car il a permis de faire éclater/d'exploser ou de réaliser une fission d'un caillot de sang qui s'était accumulé dans une de ses artères. Les médecins sont en train de vérifier s'il n'y en a pas d'autre pour pouvoir éliminé l'option d'une embolie pulmonaire. Ils vont la garder en observation au moins cette nuit mais il nous assure que la famille uniquement pourront la voir dans environ 1h. En attendant elle subit une panoplie d'examens complémentaires.

La famille uniquement ...

Je ne vois pas trop pourquoi je suis encore là d'ailleurs: ses parents sont là et le médecin a clairement dit que je pourrais la voir uniquement quand elle sera sortie de l'hôpital.

Une nouvelle vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant