Chapitre seize: La scène de la salle

1.1K 58 3
                                    

Ce qui est bien c'est que au lycée y a une salle de muscu donc je vais attendre d'avoir mon prof de sport pour voir quand es ce qu'on peut j'y accédé. Ce qui m'attriste le plus dans le fait de ne pas aller au terrain c'est que j'ai peur de ne plus avoir cette proximité avec Matt...

Voilà maintenant 2 semaines que je suis en cours et ça se passe beaucoup mieux que le vendredi de la rentrée. Je ne suis plus seule car Caroline a été déplacé dans notre classe le 1er lundi (apparemment le proviseur c'était trompé), j'ai fait la connaissance de Marine, une fille vraiment sympa quand on apprend à la connaître c'est avec elle et Caro que je passe le plus de mon temps. Je suis avec Matt de temps en temps seulement, comme le lundi soir à la salle de muscu du lycée, on fais notre sport ensemble en équipe. Ce soir c'est la deuxième fois que j'y vais, pour le moment j'ai pas réussi à convaincre Marine et Caro de venir avec moi, mais je désespère pas, je suis certaine que si j'insiste encore un peu elle vont venir. Bon je suis dans les vestiaires, je pense à tous les devoirs qui me reste à faire en rentrant ... maths, français, anglais, physique ... Bon tu te magne oui, plus le temps de traîner. Va t'entraîner! Oui oui, j'y vais. Je rentre dans la salle et je me stop net. Quoi encore?! Ouais.

« Tu te fou de ma gueule ? Clamai-je.

- Eloïse pas là ... répliqua Matt, l'air désespéré. 

- Attend, tu me demandes de pas faire une scène alors que tu embrasses cette blonde, ta ...

- Copine complète la blonde qui est à ces côtés. Ouh respire Eloïse, respire. 

- C'est la meilleure! La faut que tu m'expliques parce que moi je suis perdu. Ca fais combien de temps ? Annonçais-je en retrouvant un niveau sonore normal, mais au bord des larmes. 

- Viens on sort. Mais il va assumer oui ?

-Je te le redemande, depuis combien de temps vous êtes ensembles ?

- 2 ans, allé viens on sort.

- Non ici et maintenant. Tu m'a dragué pendant presque 2 mois alors que tu étais en couple depuis 2 ans?!! Donc en fait je résume, tu m'as pris pour une conne pendant 2 mois ? La blonde commence à se décomposer, tant mieux tiens.

- Elo c'est compliqué...

- Y a rien de compliqué ! J'ai été trop conne en pensant te connaître et en te croyant sincère avec moi.»

Et je suis partie en courant et en pleurant me réfugier dans les vestiaires. Ok j'avoue j'ai trop attiré l'attention mais il le méritait et encore j'aurai pu crier. Ça se fait pas. En plus vous avez dormi ensemble, il t'as même embrassé. Évite dans rajouté petite conscience stp, la il y en a déjà trop. Pourquoi je lui ai fait confiance? Je me sens trahis, c'est hallucinant j'avais oublié à quel point cela faisait mal. Les larmes ruissellent sur mes joues ; pourquoi je pleur pour un connard pareil ?

J'entends la porte des vestiaires s'ouvrir et je peux pas me retenir je hurle : «Dégage Matt!! Fou moi la paix, t'as déjà assez foutu la merde !» Sauf que la personne ne sort pas. Espérant que ça ne soit pas une pauvre fille qui vient se changer, elle l'aurait pas mériter. Vu que je suis déjà en boule je ressers encore plus mes genoux contre ma poitrine, je me protège de l'inconnu.

« Es ce que ça va? C'est une voix d'homme mais que je ne connais pas.

- J'ai connu mieux. Et je relève la tête, je vois un gars cheveux noirs en bataille.

- Allé arrêtes de pleurer, y en aura d'autre des gars. Mais pour qui il se prend celui-là ? 

- Pourquoi t'es là?

- Quand je vois une fille partir en pleurant je la laisse pas pleurer dans son coin. Charmeur de merde ; mêle toi de tes oignons.

- C'est gentil, je m'appelle Eloïse. Je reste polie quand même.

- Moi c'est Maël. 

- Tu devrais t'entrainer au lieu de rester avec moi. Casse-toi et laisse-moi tranquille !

- Et toi tu devrais t'entrainer au lieu de pleurer. Il se lève et me tend sa main.

- Merci, mais là j'ai plus la force de faire quoi que ce soit. Je prends sa main pour me lever, toujours pour être polie. Ah et désolé de t'avoir crier dessus quand t'es entrer, je m'attendais à ce que ça soit quelqu'un d'autre.

- T'inquiète pas pour ça.»

On quitte les vestiaires, et on va dans la salle de muscu, il a raison je dois m'entraîner pour ne pas décevoir Tom. Une fois la bas je branche mes écouteurs et commence par du rameur ; par la suite je sors le programme d'entraînement que nous a envoyé Tom, et je suis loin d'avoir terminé... Je vois Maël discute avec un grand blond et la copine de Matt (c'est pas sa faute mais je suis en colère contre elle aussi), j'enlève une oreillette pour essayer d'écouter leur conversation. Je comprends pas grand-chose, enfin quoi que : 

« Pourquoi t'étais avec elle? Demande la blonde.

- Ça te regarde pas Justine, retourne faire du step. Et elle lui obéit, comme un petit toutou ; bizarre.

- Et moi ça me regarde? C'est le grand blond qui parle.

- Si tu veux ; je suis juste aller m'assurer qu'elle allait bien, et qu'elle ferait pas de bêtises.»

J'entends pas la suite parce que la prof vient me parler, pour me rappeler de regarder droit devant moi et de me tenir droite. Elle a fini et je me retourne pour voir les 2 garçons mais ils ne discutaient plus. Je remets mon écouteur, et vais faire du vélo pour l'échauffement le rameur et le vélo c'est les meilleurs trucs. Je continue ma séance avec des abdos, des squats, du gainage, des pompes (de filles parce que j'arrives toujours pas les vrais), de la corde a sauté et pour terminer je vais faire un peu de "poulie haute". En vrai elle sait pas comment ça s'appelle. Mdr c'est un peu ça ouais.

A 17h50 j'ai quitté la salle pour aller à la douche, j'ai laissé l'eau chaude coulé sur mon corps, ça fait tellement de bien et en moins de 5 minutes j'étais détendue comme jamais. De plus Matt ne pas m'a pas adresser la parole donc ça allait mais il était toujours dans la salle et passait son temps à m'observer. Je me lave, m'essuie, m'habille, et vais à l'arrêt de bus qui est à 10 minutes à pied du lycée. Le bus passe dans 10 minutes. 

« Bah alors Eloïse, on se fait draguer par le gars de Justine ? Je reconnais cette voix, c'est celle du grand blond de la salle, et il ricane. Cloue lui le bec.

- Il a pas fait que draguer. Lui répondis-je en me retournant. 

- Ah... bah il a fait quoi d'autre alors? 

- Ça te regarde pas!!»

Le bus !!! Je monte dedans et j'espère qu'il seront pas à côté de moi. Et bah c'est raté, y en a un devant et un derrière moi... Je mets la musique à fond histoire de pas les entendre. Après 40 minutes on est enfin arrivé, je sors en leur disant "salut" quand même, et vais attendre mon autre bus. Quand celui s'arrête à l'autre arrêt du village, devinez qui monte dedans? Le grand blond? Eh oui bravo comment t'a su? Putain il se remet devant moi, et il commence à me taper la discute. Je sais maintenant qu'il s'appelle Yvan et en prime j'ai son numéro. Youpi ! Remarqué l'ironie . Il va vite me soûler celui-là.
Je suis enfin chez moi, sauf que je dois faire tous les devoirs et il est 19h30, je n'ai aucunes motivations pour travailler, en plus j'ai faim !!!

********************************************************************************

Un nouveau chapitre, j'espère il vous a plu !

° Confrontation Matt/Elo?
° Rencontre de Maël et Yvan?
° La blonde: Justine ?

Pour voir à qui j'ai associer les nouveaux personnages, aller dans le récapitulatif des personnages à la fin de l'histoire.

J'attends vos avis.

Chapitre réécrit.

Des bisous

Une nouvelle vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant