Moi je suis dans les bras de Matt et mes jambes sont étalés sur Jordan quant à Loïc et bien il a la tête poser sur l'épaule de Jordan, et je ne dirais rien. En même temps on mange des bonbons et des popcorn et du chocolat parce que le chocolat s'est bon !
***
Ça y est , c'est la rentrée. Mon premier jour au lycée s'est aujourd'hui . Je suis dans le bus qui au passage est partit à 7h21 de mon village donc moi je suis partit à 7h11 de chez moi. Il est tôt et je n'ai pas récupérer de la fin de mes vacances, je n'ai pas encore repris le rythme des cours. Je pose ma tête contre la vitre du bus et ferme les yeux. Les premières images qui me reviennent ce sont celles du mariage de mon cousin en Bretagne.
Flashback du 26 au 28 août 2016 :
Après avoir eu 6h de train à supporter mon frère et 2h de voiture, je suis à l'hôtel Le voyage s'est bien passé et les paysages bretons sont sublimes: j'ai un week-end pour profiter de l'océan Atlantique qui au passage est à 50 m de notre hôtel. Sur la route j'ai vu des champs de sel pour la première fois de ma vie et il y en a vraiment partout, impossible à compter. L'hôtel est un peu vieillot mais ça donne un petit style, ça ne me dérange pas vu que je ne vais pas y passe beaucoup de temps .
Actuellement avec Renaud on se prépare pour rejoindre nos cousins à la plage. Je crois qu'il y aura les futurs mariés: Guillaume et Julie, peut-être la sœur du marié et son mari ainsi que le meilleur ami/cousin du marié et sa copine et pour finir Morgane ; dans tous ce monde on peut rajouter les personnes appartenant à la famille de Julie. J'ai vraiment hâte de les voir et rencontrer ceux que je ne connais pas! Il manque tout de même quelque un de nos cousins comme ma marraine et sa famille qui ne pourront pas être là du tout pour le mariage.°°°
A la plage nous retrouvons toutes les personnes que j'ai cité auparavant ainsi que les deux frères de Julie : Clément et Martin. Il y a aussi mes grands-parents, la mère et la tante du marié. J'entends mon frère râler parce que c'est une plage de sable et ça me fais bien rire. Avec Morgane et Guillaume nous faisons la course jusqu'à l'océan et je perds parce que je m'arrête au bord de l'eau ... Il faut traverser sur au moins 10 mètres des algues. Pour le coup je rigole moins, c'est juste horrible mais je me jette à l'eau quand même et cours le plus rapidement possible pour rejoindre le vrai océan.
°°°
La vue est INDESCRIPTIBLE!! Je suis devant la terrasse du restaurant où l'on mange ce soir. L'océan à perte de vue !!Comme d'habitude nous sommes les derniers, même Romain le frère de Morgane est déjà là alors que normalement c'est lui le dernier à arriver. Le repas se déroule bien : tous le monde rigole b, on partage beaucoup d'histoire/anecdote et je pense qu'on est les plus bruyant du restaurant de plus le repas est délicieux. A la fin du Renaud, Momo, Romain, JP (encore un cousin) et moi sommes allés faire une petite balade nocturne dans ce magnifique village et c'est comme ça qu'on a fini par boire un verre dans un bar très sympa: on a chacun pris un mojito sauf JP et mon frère qui ont pris des virgins c'est-à-dire sans alcool. Bon je l'avoue, je ne tiens pas l'alcool et mes pas par la suite n'était pas droit, pas de beaucoup mais assez pour que Romain le remarque et se moque.
***
Plus qu'une heure avant le RDV à la mairie, et Momo et moi ne sommes pas prêtes, on galère à se coiffer, avoir les cheveux long peut-être un gros désavantage. Les garçons eux sont près et rigolent de notre état de panique, c'est pas comme si ils allaient nous aider.
°°°
On est déjà à la mairie et mes pieds me font un mal de chien c'est atroce, insupportable. C'est ça de vouloir mettre des talons. Oh toi la ferme. Je suis censé tenir la journée avec mais je ne pense pas que j'y arrive, ça n'empêche pas que je souris sur chacune des photos. Enfin la cérémonie commence, seul problème c'est que je suis debout dans le fond avec Morgane ; le maire fait tout son "blabla" habituel, et tout le monde explose de rire quand il prononce les noms de villages alsaciens, ça sonne tellement faux même Strasbourg il ne le dis pas correctement.
Mes pieds comme je souffre et en plus ils nous font marcher je ne sais combien de temps, pour refaire des photos mais cette fois avec l'océan en arrière-plan ; bah oui parce que c'est plus jolie. Non mais stop mes pieds sont en sang!! Bon je ne résiste pas, j'enlève mes chaussures et marche sans sur le chemin de cailloux, ça fait ma au début mais après ça va. Les photos finis je refais le chemin inverse jusqu'aux voitures et monte dans celle du témoin. Il y a une ambiance de malade, on chante fort, on rigole et surtout on klaxonne !!Arrivé chez les parents de la mariée où se déroule la fête, j'enfile des tongs que la mère de Morgane me prête avec grand plaisir. Les cousins m'ont autorisés le champagne du coup je me suis servi un verre, mais après Clément a eu la bonne idée de me remplir mon verre à chaque fois qu'il était vide ... J'ai donc vite arrêté de compter : je sais que j'ai plus de 6 verres de Champagne dans le sang et ça va encore. Par la suite j'ai aussi arrêté de compter les canettes de bière, de mémoire j'étais à 8. Vous l'avez compris j'étais en piteuse état mais j'étais pas la seule donc c'est bon. Mes canettes de bières, je les ai bu en compagnie de Romain qui m'a appris qu'il faut aussi boire beaucoup d'eau à côté, ce que j'ai fait. J'ai dû quitter la soirée aux environs de 3h du matin, après qu'on est mangé des curly à gaga et fais plusieurs parties de pétanque. Oui vous avez bien lus de la pétanque.
***
Je me suis levée vers 9h, La nuit a été courte. Mon visage ne ressemblait à rien: cheveux en bataille , des cernes monstrueuses. Après avoir pris un bref petit déjeuner avec mes grands-parents et mon frère et pris une bonne douche, je suis parti à l'hôtel de Morgane pour récupérer des affaires que j'avais oublié la veille. Quand j'arrive je ne suis pas étonnée de voir que Morgane n'a pas dormi ici. Dès que tout fus récupérer, je fais un gros câlin à Romain, car je ne le reverrai pas avant longtemps. Il va me manquer, tout comme tous le reste de mes cousins.Fin du flashback
J'ouvre les yeux et remarque que je ne suis pas encore arrivé, il doit me rester 10 minutes de bus alors je me "rendors" et repense à ma rupture.
Flashback du 31 août
Je suis devant chez Lucas, avant de sonner je pense rapidement à comment je vais le dire. 10 min plus tard, il est avec moi devant chez lui et ça se voit qu'il a peur de ce que je m'apprête à lui dire. On va sur la piste cyclable pour ne pas être déranger et je me lance:
«C'est finit Lucas.
- Les vacances? Oui je sais. Il est mignon mais non.
- Les vacances certes, mais je parlais de nous deux.
- Ah euh non je suis pas d'accord. Et tu crois avoir le choix ?
- Tu as pas le choix
- Pourquoi? C'est à cause de Matt? Ah oui je le savais tu m'as trompé. Dit-il en s'énervant
- Stop tu te calme direct! Non c'est pas à cause de lui, je n'ai plus de sentiments pour toi. Ça s'arrête là.
- Mais ça a pas pu disparaître comme ça?
- Non effectivement ça doit faire un mois, si ce n'est plus que je pense à prendre cette décision.
- Tu préfères pas faire un break?
- Non ma décision est prise et je ne changerai pas d'avis. Je suis désolé .
- Mais Elo....
- Je suis désolée, maintenant il faut que j'y aille: n'essaye pas de me faire changer d'avis parce que ça ne servirait strictement à rien. Au revoir » Et je me redirige d'un pas rapide vers ma 50, je l'enfourche, met mon casque, démarre et pars... aucune larmes ne coulent, et c'est tant mieux parce que je ne sais pas ce que ça aurait pu signifier ; je roule en direction de chez moi. Ce n'est pas de la moto cross mais ça me permets tout de même de m'échapper du monde, je suis sur la route, je prends tous les virages facilement ; je me suis enlevée ce poids qui était sur mon cœur depuis trop longtemps. Je ne suis pas prête de retourner au terrain avec la rentrée qui est trop proche mais c'est pas grave, je roulerais sur la route avec cette moto. A présent je dois préparer ma rentrée qui a lieu demain et je suis libre !Fin du flashback.
Il doit me rester à présent deux minutes de bus, je suis en stress total... je vais me retrouver toute seule aujourd'hui à tous les coups, parce que je suis la seule fille de mon village à aller dans ce lycée et de mon ancien collège on est le seul village à venir ici. Je ne suis pas bien du tout, je veux pas que le collège se reproduisent...
********************************************************************************
Le mariage vous a permis d'apprendre un peu plus de choses sur la famille et sur Eloïse elle-même. La rupture est un point décisif dans cette histoire, qu'en avez-vous pensez ? Comment va se passer la rentrée au lycée, dans le monde des grands ? Quand Eloïse reprendra-t-elle la moto cross ?
Chapitre réécrit.
Des bisous
VOUS LISEZ
Une nouvelle vie
Ficção AdolescenteEloïse a 15 ans et vient de terminer les années collège. Elle entame son été avant d'entrée dans le monde des grands c'est à dire le lycée. Mais celui ci est bouleversé par une découverte assez surprenante dans sa cave. Suivez la première année au l...