Chapitre trente: Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai

1K 61 32
                                    

Je ferme les yeux et me dis que je vais appeler mon médecin à la fin de ce petit somme.

***

Point de vue de Matt:

A ce jour le 22 juillet 2018, Eloïse Haziza est dans son cercueil de bois lustré. Il y a 1 an, jour pour jour et pratiquement heure par heure, je rencontrais cette merveilleuse fille pour la première fois; pétillante, pleine de vie, elle savait redonner le sourire aux autres mais elle savait aussi faire comprendre quand quelque chose ne lui convenait pas. Sa force de caractère elle l'avait acquis en surmontant les quatre années passées au collège, en surmontant les petites choses de la vie quotidienne ; elle a été brisé mainte et mainte fois mais à chaque elle a utilisé son courage, qui était enfouit au fond de son être pour se relever. Grâce à ce courage mais surtout grâce aux problèmes qu'elle a dû affronter, elle est devenu celle qu'elle était.

Eloïse, ton petit sourire en coin quand tu pratiquais ton sport devenu ta passion, la motocross ou encore quand tu regardais un film Disney ; ta jalousie incessante envers Justine ; les câlins auquel j'avais le droit ; les nuits passées ensembles ; les quelques baisers que j'ai eu, toutes ces choses et bien plus encore m'ont fait tombé amoureux de toi petit à petit.

Une fille géniale, ça c'est ce que tu étais et tu as fais un choix en essayant de penser à toutes les conséquences qui pouvait il y avoir. Tu as choisi de vivre à fond le dernier mois de ta vie, tu n'as pas craqué une seule fois, tu as été forte ; plus forte que ce que je te pensais capable. Tu passais ton temps à rigoler ou à sourire, même quand il n'y avais plus de M&M's lors de notre allé à Houston chez ton cousin, tu m'as regardé droit dans les yeux et tu as dit : « Tant pis, c'est pas grave. » alors que Dieu sait que tu peux être grincheuse quand tu ne manges pas toutes les 3 heures. Ton sourire est gravé à jamais dans ma mémoire tout comme toi, tu es à jamais dans mon cœur et j'aurai toujours une pensée pour toi quelques soit le moment : au commencement d'une compétition de motocross ou pendant un contrôle de maths.

Je n'ai qu'un seul regret, te concernant, c'est de ne pas t'avoir dis assez souvent à quel point tu étais importante pour moi, à quel point je t'aimais mais maintenant que je suis ici devant ton cercueil, je te le dis : Eloïse, je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai toujours.

Avant de te laisser partir définitivement, je vais te donner la réponse au mystère qui te suis depuis le 20 juillet 2016. Merci Loïc de m'avoir fait rencontrer cette perle rare, merci de lui avoir permis de se découvrir avec cette moto. Et merci à tes parents qui m'ont autorisés à te faire ce dernier discours pour te dire Adieu. Merci d'avoir étais celle que tu étais, je t'aime.

Je quitte le chœur de l'église la tête baissée, je ne veux pas que toutes les personnes présentes aujourd'hui pour lui dire au revoir me voient si faible alors que j'ai tenu bon lors de ce discours. Je n'ai pas envie d'assumer les larmes qui ruissellent le long de mes joues. Je marche jusqu'au banc que j'ai quitté quelques minutes plus tôt. Je m'assieds aux côtés de Caroline, sa meilleure amie. Et je m'effondre dans ses bras, je l'entends, elle pleure comme moi la mort de sa meilleure amie. Je me redresse, essaye de calmer les larmes, les miennes et celles de Caroline ; je me retournes ensuite vers Marine qui est dans le même état que nous. Je regarde ensuite Jordan, il lutte, je le vois il lutte pour ne pas tomber dans le ravin de son absence. Loïc est à ces côtés et il m'observe, je lui mime un merci du bout des lèvres et il me fait un sourire comme j'ai besoin d'en voir en ce moment.

Devant moi la cérémonie suit son cours, devant moi aussi je vois sa mère, son père et son frère. Je me rapproche de sa mère « Elle a été forte, je pense que vous pouvez l'être aussi pour surmonter cette épreuve. C'est ce qu'Eloïse aurai voulu. » Elle hoche la tête pour me signifier qu'elle m'a entendu.

Une nouvelle vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant