Cher tous,
Si vous lisez cette lettre, c'est que je ne suis plus de ce monde ; et je m'en excuse mais mon corps en a décidé ainsi. Mais si vous lisez cette lettre c'est que vous vous l'êtes donc c'est un point positif. Dernier point encore plus mieux si vous lisez cette lettre c'est que nous sommes le 24 décembre 2017 au soir et que vous vous apprêtez à fêter Noël comme il se doit chez papy et mamie.
Qu'on mette les choses au clair tout de suite, je suis tellement heureuse d'avoir vécu ma vie à vos côtés même si elle n'a pas toujours été de tout repos. Je suis heureuse d'avoir connu l'amour (le véritable), d'avoir eu de amis et une famille en or. De mettre découverte à vos côtés en tant qu'ado et en tant que motarde.
Je n'ai jamais vraiment cru en un "Dieu tout puissant, qui créa la Terre" alors s'il vous plaît ne dites pas que je suis au paradis, parce que c'est un pur mensonge !! Je suis ici sur Terre à vos côtés. Bon d'accord pas dans ce maudit corps qui m'a lâché, mais mon âme, mon esprit sera toujours avec vous dans les bons et les mauvais moments. Je me suis à tout jamais gravé dans votre cœur pour vous soutenir et vous hanté ( mais non je rigole je ne vous ferez pas de mal). Je veillerai sur vous tous et sur vos descendants.
Je refuse de vous voir triste, surtout pour Noël. Je veux que vous vous amusiez, que vous profitiez de la vie, sans en laisser passer une seule miette ; parce qu'elle est précieuse. Vous pouvez repenser à moi si vous le souhaitez mais je vous interdit les moments de ma fin (sauf pour Matt qui lui a vécu mon dernier mois ; je préfère amplement que vous ailliez un fou rire ou un sourire en pensant à nos conneries, à nos délires et à nos souvenirs. Par exemple, Maman pense à nos concerts privés que nous réalisions nous même dans la voiture ; Papa pense à nos dîner en tête à tête au restaurant quand personne n'étais là ; Renaud souviens toi de nos histoire à n'en pas finir avec les playmobil ou les barbies quand on étaient petits ; les cousins souvenez-vous de tous les repas de famille, des mariages où j'étais avec vous. Matt repense à nos moments seuls et notre aventure au coins de la Terre. Enfin bref vous avez compris l'idée; du moins je l'espère.
Le temps est la chose la plus précieuse au monde et je suis réellement reconnaissante d'avoir partagé le mien avec vous. Papa, Maman, Renaud, je vous aime. Matt je t'aime. En réalité je vous aime tous. J'espère qu'avec le temps vous pourrez tous penser à moi avec un putain sourire collé sur votre visage parce que merde il ne faut pas vous laissé abattre. La vie ne s'arrêtera pas tous de suite pour vous alors lâchez-vous et souriez. Si je vous manque trop, allez sur Google et cherché « Physicist's Eurology », vous découvrirez que je suis toujours présente à vos côtés et c'est scientifiquement prouvé !!! Si vous ne m'apercevez pas, regardez mieux que ça parce que je suis là.
Et puis je me répète sans doute, mais vivez, fêtez, aimez profitez. Renaud grandit en t'amusant et en sortant faire la fête (dans la limite du raisonnable tout de même). Quant à vous mes chers parents continuez votre vie comme elle a commencé c'est à dire dans la joie et le bonne humeur. Malgré tout soyez prudent car la vie peut s'arrêter à tous moment comme vous avez pu le constater ; donc tant que vous n'êtes pas à mes côtés pour veiller : vivez !!
Je vous en prie, prenez quelques minutes quand vous le pourrez pour reconnaître que cette folle vie reste tout de même fragile. N'oubliez jamais : chaque jour compte, chaque personne compte, chaque sourire compte.
Je vous aime et maintenant sortez le Champagne, souriez, rigolez et ouvrez vos cadeaux !!
A plus tard
Eloïse, la plus belle, la plus forte !
Ps : Renaud tu as l'autorisation de vendre ma supermotard. Et de gardé l'argent mais ne le gaspille pas.
Mille bisous
Lettre découverte le 24 décembre 2017 par Renaud dans le carton du sapin de Noël de chez ses grands-parents. Lu par Morgane avant l'apéritif quand toute la famille était présente pour soutenir les parents et le frère pour leur premier Noël sans elle.
********************************************************************************
Je ne vous en dit pas plus et vous laisse imaginez les sentiments de sa famille.
° Qu'avez-vous pensé de ce final ? Un peu court certes mais je trouve que cela suffit pour dire au revoir.
C'est fini !! C'est la dernière partie de cette histoire.
Je vous remercie à tous d'avoir lu cette fiction jusqu'à la fin. Bien évidement j'attends vos ressenti sur toutes ces aventures dans les commentaires et vous dit peut-être à bientôt dans une nouvelle aventure.
Des bisous
VOUS LISEZ
Une nouvelle vie
Teen FictionEloïse a 15 ans et vient de terminer les années collège. Elle entame son été avant d'entrée dans le monde des grands c'est à dire le lycée. Mais celui ci est bouleversé par une découverte assez surprenante dans sa cave. Suivez la première année au l...