Chapitre quatre: Début des recherches

2.4K 104 4
                                    

Je ralentis pour m'arrêter à côté de toutes les personnes que j'ai laissées un peu plus tôt ; je scrute le visage de chaque homme présent et je m'arrête sur celui de Loïc et je repense à la phrase qu'il a dit un peu plus tôt (en gros il espérait que je réussisse avec la moto) il l'a dit tellement bas que je crois que je suis la seule à l'avoir entendu. Ce pourrait-il que ce soit lui qui m'est offert la moto ? Niveau argent c'est pas impossible parce que il est le petit fils d'un maire, et sa famille a les moyens. Première piste a exploré.

J'enlève mon casque et le pose sur la moto, je me retourne et les garçons sont comment dire... un peu blancs...
«Y'a un problème ? demande-je peu sûr de moi.
- Tu es complètement tarée ! hurla mon père. Ok ça c'est dit.
- Je suppose que tu n'as suivi aucuns de mes conseils. Rajouta Matt.
- Non effectivement, j'ai voulu me faire ma propre expérience donc j'ai passé la première bosse en troisième et non en seconde.
- T'as géré Eloïse ! s'exclama Loïc, tiens comme si ça m'étonnais venant de sa part
- Félicitations mon cœur. Vous avez deviné de qui il s'agit sauf que ce surnom me dégoutte un peu... Merde mais qu'est-ce qui m'arrive ?
- Tu m'as impressionné jeune demoiselle, bienvenue dans l'équipe !
- Merci coach. répondis-je simplement.
- Appelle-moi Tom. »
Je lui fait un signe de la tête pour lui signifier que j'ai compris, mais dans ma tête c'est un grand pas pour mon intégration, j'espère qu ça va continuer sur cette lancée !! Je regarde Jordan qui à mon avis ne s'est pas encore remis de s'être fait remettre à sa place un peu plus tôt car il est à l'écart. Ça ne lui empêche pas de m'esquisser un sourire que je lui rends.

Au loin je vois John me faire un signe de la main, je suppose qu'il veut que je le rejoigne.
«John m'appelle, il faut que j'y aille. Lance-je aux autres.
- Okay, nous on va continuer à s'entraîner. Répondit Jordan
- Je viens avec toi. Répliqua Lucas, et merde pense-je.
- Moi aussi. Rajouta mon père
- Ok .»
Nous rejoignons donc John, les garçons à pied et moi sur ma moto. Et je suis beaucoup plus rapide, haha je suis heureuse et je souhaite que ça continue comme ça cette année scolaire.

Nous sommes tous les quatre assis dans des canapés, le garage de John est assez spacieux. Il y a six emplacements pour les motos avec tout le matos qu'il faut pour faire une bonne réparation, une petite accueil pour je pense des personnes extérieures qui veulent faire réparer leurs motos et le salon où nous sommes en ce moment (canapés, fauteuils, télé, ordinateur, play...) : la détente quoi ! Je sens que je vais être bien ici.
« Eloïse ?
- Oui John ?
- Que sais-tu sur ta moto ?
- Je l'ai trouvée dans ma cave et... John m'interrompis
- Non pas ça ! Des trucs techniques. dit-il avec une lueur de désespoir
- Ah oui ça... répondis-je un peu perdue, je voyais mon père et Lucas se moquer de moi. Désolée, moi pas savoir quoi que ce soit. répliquai-je avec une voix de robot. Fou rire général.
- Un peu calmé, John arrive à articuler ces quelques mots. Reprenons notre sérieux.
- Oui oui. répond Lucas, calmé.
- Alors de un ta moto c'est une fureur qui coûte la peaux des fesses, donc quand tu auras retrouvé ton généreux cadeauman tu le remercieras, et pas qu'un simple "merci". Pour la petite info: neuf, ton bijoux vaut environ 8700 euros.
- Oh putain !!! nous sommes nous exclamés à l'unissons
- Vous l'avez dit. Bref, continuons. Ta moto est une Yamaha YZ450F. Ton moteur est un quatre temps, avec un mono cylindre incliné vers l'arrière, un double arbre à cames en tête et quatre soupapes. Sa cylindrée bah... comme son nom l'indique, enfin presque: une 449 centimètres cube. Son embrayage multidisques à bain d'huile et l'admission se font à injection électronique. Pour l'allumer y'a le kick ou le démarrage électrique, mais ça t'as déjà dû le remarquer. Je hoche la tête pour approuver. Elle a cinq vitesses. Ensuite pour le châssis: le cadre est en semi double berceau, une fourche télescopique inversée. Le débattement avant est de 310 millimètres, l'angle de chasse est de 27 degrés 15, la suspension arrière est avec un bras oscillant, le débattement arrière est de 315 millimètres. Les freins arrière et avant sont des disques simples (270 millimètres de diamètre à l'avant et 245 à l'arrière). Elle mesure 2180 millimètres de long, 845 millimètres de large, la hauteur est de 1280 millimètres et celle de la selle est de 965 millimètres. Elle pèse 112 kilogrammes et a un réservoir d'une contenance de 7,5 litres. Ah oui et j'allais oublier, elle tourne à 9350 tours par minute avec un gain de 1,7 chevaux. Voilà, je crois que j'ai fait le tour, des questions ?
- Oui deux: Est-ce que tu as une petite idée de qui aurait pu me l'offrir ?

- Alors là, tu me poses une colle, je peux pas t'aider désolé.

- Est-ce que tu crois que ça pourrait être Loïc ?

- Il a les moyens, après est-ce qui pourrait faire ça pour une simple amie : je ne sais pas.

- D'accord merci quand même.

- Et ta deuxième question ?

- Je peux aller rouler maintenant ? 

- Euh... oui oui vas-y. conclut John avec une voix désespérée

Je suis d'accord vous avez peut-être l'impression que ça ne m'intéresse pas mais pas du tout je suis contente d'avoir appris autant de choses sur ma moto, mais je m'y connais pas du tout ; donc ce charabia je ne l'ai absolument pas compris. Par contre mon père était à fond, il a écarquillé les yeux plus d'une fois et hoché la tête a pratiquement toutes les phrases de John.

Je sors enfin du garage, récupère ma moto et pars m'entraîner. En roulant, je m'aperçois que j'ai oublié quelque chose. Je termine mon tour, me gare devant le garage, enlève mon casque et me précipite sur Lucas qui n'avait pas bougé depuis mon départ. Je me penche sur lui et l'embrasse, il répond à mon baiser auquel je mets rapidement fin. C'est pour la forme, qu'on soit bien d'accord parce que je n'en avais franchement pas envie. Je me lève, me tourne vers mon père et lui fais un bisou sur la joue. Après je cours vers mon petit bijou et en moins de trente secondes je suis sur le terrain à vive allure. Ah oui et le terrain est bizarrement vide. Je me perds donc dans mes pensées, tout en continuant à rouler bien sûr mais je me force quand même a essayé de trouver les mecs sur le chemin. Bon ce qui est bien c'est que ce soir en rentrant j'aurai pas besoin de faire les recherches techniques que j'avais prévu ; vu le monologue que nous a sorti John, je pense que ça suffit amplement pour le moment.

********************************************************************************

Voilà un nouveau chapitre j'espère qu'il vous a plus. Et pour une fois je ne vous laisse pas en plan avec du suspense, je suis gentille non?
Bref je me suis rendu compte que j'avais mis aucunes infos sur la moto donc voilà c'est fait. Si vous en voulez encore n'hésitez pas à m'en demander et je vous répondrai avec grand plaisir.

Sinon les réactions après le premier tour d'Eloïse vous on-t-elle surprise ? L'équipe va-t elle accepté la nouvelle venue à sa juste valeur, et l'aider dans la découverte de ce nouveau sport?

Chapitre réécrit.

Des bisous

Une nouvelle vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant