De l'autre côté

836 37 0
                                    

- Little mix. Little me.

Niall

Tout a commencer de façon tout à fait banal. Je m'étais approcher de cette grille, celle qui séparait notre monde du leur. Il faisait beau ce jour là, je me suis assis en face de la grille avec ma feuille blanche et mes crayons de couleurs et j'ai commencer à dessiner l'autre côté. Ce monde là me fascinait, ces grands bâtiments délabrés, ces murs tagués, ses couleurs fanées et même ses habitants; il semblerait que Dieu s'est acharné sur cette partie de notre ville et qu'elle regroupe tout ce qu'il y a de plus mauvais. Là bas les couleurs sont sombres, il n'y a presque pas de soleil et il fait gris tout le temps; les arbres ne produisent aucun fruit, il n'y a pas de fleurs et seul l'odeur de la cigarette et des déchets gouverne sur cette cité. La cité. Voilà comment on appelait cet endroit. Pour effrayer les enfants on leur disaient que s'ils n'étaient pas sages ont les emmeneraient à la cité et cela suffisait pour leur faire peur; avant j'y croyait mais en grandissant loin de répugner ce monde m'a attirer. Ma mère me dit qu'elle ne veut pas que j'aille aux grilles de séparation, que cela est dangereux, que fréquenter ces oubliés est une malédiction et une honte; mais je lui répond que c'est nous qui sommes maudits de ne pas accepter nos semblables et qu'en tant que croyante elle devrait avoir honte. Alors je viens ici et je dessine. Lorsque j'ai finis et que l'idée de rentrer à la maison me retourne l'estomac je m'assois dos contre la grille et regarde mes chaussures, mes chaussures qui coûtent une fortune tout comme le restes de mes vêtements d'ailleurs et c'est ce qui me lassait le plus. De l'autre côté ils n'avaient pas besoin de suivre ce foutu protocole qui leur disait comment s'habiller, ils portaient ce qu'ils voulaient et se foutaient bien d'être exemplaire ou de ne pas l'être. Je souris en pensant que si ma mère savait que des mots comme foutu me passaient par la tête elle en ferait une crise cardiaque. Soudainement j'entendis une voix qui me donna de nombreux frissons.
-Qu'est ce qu'une blondinette dans ton genre fais par ici ?

Zayn

Le jour où je l'ai rencontrer était un jour tout à fait banal. Je me suis réveillé en pensant que j'étais encore vivant et que j'étais toujours dans cette cité pourrie. J'aurais préférer mourir que de rester ici parce que cela signifiait une morte lente et douloureuse. Je me leva de mon matelas et souffla en passant la main dans mes cheveux, je ne pris pas le temps de me doucher ni de me brosser les dents et sortis de mon bâtiment seulement vêtu d'un Jean noir et d'un sweat à capuche. Lorsque mes pieds fut dehors l'infâme odeur de la cité pénétra dans mes narines. La cité. Depuis ma naissance je n'ai connu que cet endroit, je n'en suis jamais sortis et j'ai été condamner à rester un oublié pour le restant de mes jours. Personne dans ma famille ne sait comment se passe la vie en dehors de la cité, personne à part mon père. Lorsque j'étais petit il venait chaque soir me raconter les merveilles de l'autre côté mais avec le temps les souvenirs s'effacent et les moments de bonheur deviennent synonyme de peine et d'appel à l'aide. Je n'ai jamais su comment il était entrer dans la cité, il n'avait pas la carrure du fouteur de trouble ni encore celui du dangereux criminel alors pourquoi et comment est-il apparu dans ce bled tout pourri ? Mes pieds me conduisit comme par enchantement vers les grilles de séparation. Bien avant que la cité m'endoctrine, aller dans l'autre monde était ma priorité mais à présent je nourris une vraie haine envers cette partie de la ville. Lorsque je fut arriver j'apperçu quelqu'un assis, le dos contre la grille et la tête baissée. Un habitant du quartier. Il était blond. Je m'approcha et il ne sembla même pas remarquer ma présence... jusqu'à ce que je l'ouvre.
-Qu'est ce qu'une blondinette dans ton genre fais par ici ?

*************************************************************************
Coucou ! Voilà le premier chapitre, il est pas long mais c'est juste un chapitre d'introduction on va dire. Désolé pour les fautes. En tout cas j'espère qu'il vous plaira et n'hésitez pas commenter. Kisses xxx
NDA: Les musiques qui m'ont inspirer sont en gras au tout début.

N.

Derrière-moi //Ziall// [Terminée] #wattys 2017Où les histoires vivent. Découvrez maintenant