Désarroi.

428 32 6
                                    

- Yiruma. River flows in you.

Niall

- Maman !
Je descendis très vite les escaliers pour me rendre dans la cuisine où ma mère préparait le repas du soir.
- Qui y a t-il mon chéri ?
Hypocrite. Elle savait bien de quoi je parlait et elle jouait à l'innocente.
- est passer mon aquarelle ?
- Je n'en sais rien...
- Regarde moi bien maman, je ne rigole pas. . Est. Passer. Mon. Aquarelle ?
Elle semblait stupéfaite de ma façon de parler, autant dire que je ne lui avais jamais parler de cette manière. La règle numéro une du protocole était de respecter ses géniteurs mais pour l'instant le respect est un luxe que je ne peut pas m'offrir.
Elle fronça les sourcils et déposa violemment son torchon de cuisine sur le comptoir de luxe.
- Liam m'a fait part de ton comportement, il m'a dit que tu t'es adresser à lui d'une manière très irrespectueuse.
- Et alors ? Qu'est ce que mon aquarelle a en rapport avec Liam et ses caprices ?
- Niall, Liam est un bon parti dans cette ville et de plus c'est ton meilleur ami. Tu ne dois pas gâcher tes chances avec lui.
-Je ne vois toujours pas le rapport.
- Eh bien je trouve que dessiner t'éloigne de lui.
- Quoi ?! Non mais ça va pas ? Depuis quand peindre fait du mal à Liam ? Ceci n'est qu'un prétexte pour me forcer à l'épouser.
- Niall James Horan je t'interdis de me parler sur ce ton, je suis ta mère !
Mes joues prirent la couleur de la honte. Je lui lança un tout petit désolé et commença à jouer avec mes doigts.
- J'ai besoin de mes peintures...
- Non Niall tu as besoin de Liam. Écoute chéri, je trouve que tu changes ses derniers temps alors j'ai décidé de te redresser.
Je releva la tête suite à ses mots. Qu'est ce qu'elle entendait par me redresser ?
- Comment ?
- Tu as bien entendu, à partir de maintenant tu ne dessinera plus, plus de peinture ni autre chose en rapport avec l'art. Je veux que tu te retires de ton groupe d'art et que tu oublies totalement le dessin. Lundi à la première heure tu étudiera le piano, Liam adore ça, je t'enseignerais tout ce qu'il faut savoir sur la vie de couple. Il faudra aussi que tu apprenne à parler l'allemand, le français et l'espagnol, Liam est très cultiver alors il faut que tu sois à la hauteur...et une dernière chose: Je ne veux plus jamais que tu ailles à la grille est ce bien clair ?
J'étais stupéfait, cela ne pouvait pas être vrai. Qu'est ce que Liam avait fait ou dit à ma mère pour qu'elle m'impose tout ça ? Ce n'était pas possible, j'étais sans doute dans un cauchemars.
- Tu ne peux pas me faire ça...
- Si je le peux Niall et tu le sais très bien...
- Tu te rend compte de ce que tu fais ? Tu me fais souffrir.
- Je fais cela pour ton bien et pour t'assurer et avenir. Liam...
- Liam, Liam, Liam mais t'en a pas marre de me parler que de lui ?! Je n'épouserait pas Liam même si tu m'attachait tu entends ?
Je me dirigea vers la porte sans prêter attention aux protestations de ma mère. Lorsque celle-ci fut ouverte je me retourna et lança un regard de dégoût à ma mère.
-Et une dernière chose. Tu peux courir si tu penses que j'effacerais l'art de ma vie. Elle fait partie de moi alors ni toi ni personne pourra me l'enlever est-ce bien clair ?

Derrière-moi //Ziall// [Terminée] #wattys 2017Où les histoires vivent. Découvrez maintenant