Lucas

259 18 4
                                    

Vendredi-20h30

Liam

Je monta doucement les marches jusqu'à ma chambre. J'étais complètement exténué mais aussi impatient de pouvoir appeler Miguel. Il devait me donner des nouvelles de la continuité de notre plan mais il ne l'a pas fait, donc je dois prendre moi même les choses en main.

J'entra dans la pièce et me débarrassa de tout mes vêtements, je pris un bon bain chaud puis m'habilla d'un jogging qui traînait dans un coin. J'attrapa mon téléphone et descendis dans la cuisine, je mis un poulet-frite que le traiteur avait cuisiner dans le micro-onde et m'assis sur le comptoir de la cuisine en attendant que mon repas chauffe mais non sans regarder toutes les 2 minutes si j'avais reçu un quelconque message venant du détective. Rien. Il me fuit ou quoi ? Le ding du micro-onde me sortit de mes pensées et me fit sursauter. Je souffla puis alla chercher mon plat dans l'appareil, je me fit un plateau repas et monta dans ma chambre.

Je m'assis sur le lit et pris mon téléphone en composant le numéro de Miguel. Je tomba sur son répondeur. Encore une deuxième tentative : Répondeur. Troisième : Répondeur. Mais qu'est ce qu'il a aujourd'hui lui ?
Je laissa tomber et déposa mon téléphone sur la table de chevet, je l'appelerais lorsque j'aurais fini de manger mais aussi minuscule soit-il, un petit détail attira mon attention : Une lumière rouge qui s'émmanait du téléphone fixe. J'ai reçu un appel. J'appuya sur le bouton du dix pour entendre le message.

- Vous avez reçu un nouveau message. Message envoyé aujourd'hui à 8h45.
Monsieur Liam ? C'est Miguel...

C'est pas possible, qu'est-ce que Miguel est en train de me faire là ? Il ne peut pas simplement arrêter et puis voilà, on avait un accord. Et puis s'il voulait que je rappelle il aurait au moins pris la peine de décrocher.
Je recomposa son numéro mais personne ne prit la peine de me répondre et je tomba sur sa messagerie.

- Écoute moi bien Miguel, si d'ici 24 heures tu ne ramène pas ta fraise chez moi je te promet que tu vas le payer très chère.

Et je raccrocha. Non mais pour qui se prend t-il pour annuler l'opération comme ça ? Je m'en contre fous si son neveu est mêlé à cette histoire. Et puis d'ailleurs depuis quand il a un neveu lui ? Je suis sûr qu'il ment, c'est juste un prétexte pour abandonné la mission. Lâche va.
L'envie de manger m'ayant quitter je déposa le plat sur le bureau de ma chambre. Je suis bien content être partit de ces les Horan car sa mère me tapait sur les nerfs à me demander à chaque minute si j'allais bien et puis Niall n'était pas toujours là donc tout était fade.

Je ferma les yeux puis me coucha sur le lit en soufflant. Si je ne pouvais pas faire confiance à l'homme qui à travailler avec mon père pendant plus d'une dizaine d'année je crois que personne autour de moi ne mérite ma confiance. Quoi que peut-être une personne...

Thomas

C'est pas vrai mais c'est quoi cet exercice ?! Décidément les mathématiques ne sont pas mon fort.
Mon téléphone sonna, sur lequel je jeta un petit coup d'œil. C'était Lucas. Un sourire pris naissance sur mes lèvres pendant que je décrocha rapidement mon téléphone.

- Allô ?
- Coucou amour.
- Bonsoir Lucas. Comment va tu ?
- Eh bien si tu ouvres ta fenêtre tu le sauras très vite.

Derrière-moi //Ziall// [Terminée] #wattys 2017Où les histoires vivent. Découvrez maintenant