Niall
- Qui c'est ?
Je releva la tête de la caisse où j'étais installer pour regarder le bureau de Mr Banks, l'antiquaire.
- Je vous demande pardon ?
- Je parle de la personne qui te tourmentes autant.
- Mais...personne ne me tourmente monsieur.
Le vieux monsieur en question enleva ses lunettes et me regarda de ses yeux gris perçants.
- Écoute moi bien mon garçon. J'ai deux adolescents et moi même j'ai été jeune alors arrête de me raconter des bobards.
Je souffla doucement. Décidément tout le monde arrivait à me déchiffrer, c'était vraiment énervant.
- Eh bien c'est un garçon.
- Ça je le sais déjà mais qui est ce garçon.
- Eh bien...euh...
- Écoute Niall, tu n'as pas à te cacher d'aimer un homme de La cité. L'interdit est très excitant.
Je souris à Mr Banks et m'appuya sur le comptoir. D'après les règles ce n'était pas la façon appropriée de se tenir devant une personne mais avec Mr Banks le règlement pouvait aller se faire voir.
- Il s'appelle Zayn
- Zayn ? Joli prénom. Et comment est-il ?
- Franchement ? je ne sais pas. Il ne m'a pas laisser le voir, sans doutes parce qu'il avait peur des conséquences.
- C'est compréhensible. Et est ce que ta mère le sais ?
- Non mais elle ne tardera pas à le savoir.
- Ah bon ? Pourquoi ?
- À cause de Liam
- Ton futur époux ?
- Je ne vais en aucun cas épouser Liam.
- Pourtant ce n'est pas ce qui se dit mon petit Niall.
- Eh bien je m'en fous de ce qui se dit. Je n'épouserais pas Liam que ça soit aujourd'hui ou dans cent ans.
Le vieillard sourit de toutes ses dents. C'est vrai, c'est rare que je me révolte, j'ai toujours été doux comme un agneau mais cette histoire de mariage commençait à bien faire.
Un bruit de voiture interrompu notre conversation. Je regarda par la fenêtre et vu une Lamborghini rouge flamboyante garer devant le magasin de Mr Banks. Il ne m'en fallut pas plus pour savoir que c'était Liam.
La porte s'ouvrit sur Liam sapé comme jamais (clin d'œil) avec ses habits de luxes. Il dit bonjour à Mr Banks en lui demandant comment il allait et blablabla, lorsqu'il fini il s'approcha de la caisse c'est à dire de moi et s'appuya sur celle-ci en faisant tapoter ses doigts contre le marbre.
-Mes hommages Niall
Je dû faire preuve d'une force considérable pour ne pas rouler des yeux face à son langage.
- Liam
- Comment va tu ?
- Comme tu peut le voir, je pète la forme.
J'entendis un rire étouffer derrière Liam et je me repris très vite.
- Je veux dire que je me sens au meilleur de ma forme.
Ma façon de parler me surpprenais moi même et le pire c'est que je l'emploie sans le savoir.
- D'accord. J'aurais aimé que l'on déjeune après ta pause.
Même si je ne le voyais pas je pouvais sentir que mon patron se tortillait dans tout les sens pour que je dise non...ce que je ne fit pas, si moi et Liam devions nous quitter que cela soit au moins en bons termes.
- Pas de problème.
Il semblait surpris de ma réponse. Je regarda l'heure puis reporta mon attention sur toi.
- Passe me prendre dans une demie heure.
- D'accord, je serais là dans une demie heure.
Il s'approcha pour me faire la bise mais je simula un éternuement qui le fis s'écarter rapidement. Il me salua ainsi que Mr Banks et s'en alla.
Mon patron reporta son regard vers moi et secoua la tête de gauche à droite comme pour me dire que je faisais une grosse erreur puis se remis au travail.
Je ne savais pas si c'était une bonne idée ce déjeuner mais j'avais besoin de mettre les choses au clair avec Liam. Une bonne fois pour toute.
VOUS LISEZ
Derrière-moi //Ziall// [Terminée] #wattys 2017
FanfictionTout les jours je m'asseyais ici. Tout les jours j'étais dos aux grilles. Tout les jours je lui parlais. Lui, je ne savais pas qui il était ou même de quoi il avait l'air, en faite je ne savais même pas comment il s'appelait mais ça fait quelques mo...