Partie 1 - Anabelle. Chapitre 1.

10.5K 620 96
                                    

1er Septembre 2015

Je téléphone à Adam pour la quatrième fois, tout en sonnant à sa porte, et pour la quatrième fois, je tombe sur sa messagerie.

- Adam, si tu ne voulais pas qu'on se voit tu aurais peut-être pu me le dire avant que je bouge quand même ! Si jamais tu changes d'avis, appelle-moi.

Je raccroche brutalement et fais demi-tour pour rentrer chez moi. Je ne comprends pas ; sa voiture est dans l'allée et les volets sont ouverts. Il devrait être là.

En ouvrant la porte d'entrée de ma maison, mon frère m'accueille poliment.

- Qu'est-ce que tu fais là ? Tu étais censée ne pas être à la maison je te rappelle.

- Pourquoi ? Tu comptais faire une fête ? le questionné-je en retirant mes chaussures.

- Avec Élise, ouais.

Je grimace face au sourire lascif de Thomas.

- Fais comme si je n'étais pas là. Je m'enferme dans ma chambre et je n'en sors plus ! m'exclamé-je en grimpant les escaliers quatre à quatre.

Élise est la petite amie de mon frère, et je l'aime beaucoup même si elle peut paraitre exubérante au premier abord. Mais mon frère est heureux, alors peu importe.

Une fois dans ma chambre, j'allume mon ordinateur. Le temps que ce vieil appareil se mette en route, je vais faire un tour sur les réseaux sociaux pour vérifier si Adam est connecté. Non pas que je le traque, mais j'aimerais seulement savoir ce qu'il se passe. Je ne vois aucune trace de lui. Je tape alors son prénom dans la barre de recherche et une fois encore, je ne le trouve pas. On a pourtant discuté hier soir. Je vérifie sur les autres sites, et ne le trouve nul part. Je lui envoie un message.

Moi : Tu t'es fait piraté tous tes comptes ou tu m'as simplement bloquée ?

Je commence à m'énerver. Mais plus encore, je ne comprends pas. On s'est vu hier après-midi et tout allait bien, alors qu'est-ce qui lui prend de me bloquer comme ça ? Je ne me souviens pas avoir dit ou fait quelque chose de mal.

Bien entendu, je ne reçois aucune réponse et rien n'indique qu'il l'a lu, contrairement à d'habitude.

Je laisse mon téléphone de côté après l'avoir mis sur sonnerie pour ne rater aucun message - si Adam se réveillait, évidemment - et démarre un épisode d'une série.

Je ne suis pas tellement concentrée sur l'épisode puisque mes pensées divaguent vers Adam et ça m'agace. Il m'agace !

***

Vers dix-huit heure, je décide de le rappeler mais tombe immédiatement sur sa messagerie. Adam n'éteint jamais son téléphone. C'est donc qu'il m'a bloqué ici aussi. Génial...

J'ignore totalement ce qu'il a, mais s'il fait la gueule, qu'il la fasse. J'irai le voir demain après-midi. Si toutefois il acceptera de venir m'ouvrir !

- Ana ! hurle mon frère en entrant dans ma chambre sans prendre la peine de frapper.

Surprise, je sursaute et fais tomber mon téléphone.

- Eh bien petite sœur, tu as des secrets à cacher pour sursauter comme ça ? rétorque-t-il en avançant dans ma chambre, les yeux rivés sur mon portable.

- Pas du tout, répliqué-je en attrapant l'objet avant lui.

Il fronce les sourcils.

- Je ne suis pas très convaincu...

- Je m'en fiche. Qu'est-ce que tu veux ?

- Papa m'a demandé d'aller faire des courses, capitule-t-il en soupirant. Tu viens avec moi ?

Attirance incontrôlableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant