Chapitre 12.

7.5K 537 80
                                    

2 Décembre 2015

Je n'ai plus adressé la parole à Adam durant le mois qui a suivit et lui non plus, hormis pendant les heures de cours. Je n'ai pas non plus remis les pieds chez mon meilleur ami pendant tout ce temps mais ça, c'est à cause de ma mère puisque j'étais punie de sortie jusqu'ici. Mais plus maintenant.

Ce soir, je suis alors de retour chez Stefan. Tous les deux affalés sur le canapé du salon, nous nous goinfrons de M&M's tout en regardant The Walking Dead. Ça fait du bien de retrouver mon meilleur ami après un mois à le voir seulement pendant les heures de cours !

- Comment ça va avec mon frère ? me questionne-t-il soudainement.

- Pourquoi tu gâches l'épisode ? marmonné-je.

- Pourquoi tu ne réponds pas ?

- Tout va bien. Je ne lui parle pas, il ne me parle pas alors tout est parfait !

Il me scrute attentivement.

- Et tu vas bien ?

- Oui, Stefan. C'est mieux comme ça.

Il hoche doucement la tête et regarde à nouveau la télé.

- Qui est Cassandre ?

Ma question nous surprend autant l'un que l'autre et il prend la télécommande pour mettre l'épisode sur pause.

- Pourquoi tu me poses cette question d'un seul coup ?

Je hausse les épaules, nonchalante.

- J'ai envie de te le demander depuis que tu m'en as parlé.

- Je comprends maintenant pourquoi tu voulais en savoir plus sur son passé, soupire-t-il.

- Alors ? insisté-je. Qui est-elle ?

- Je ne peux pas te le dire.

- S'il te plait ! m'exclamé-je. C'est une ancienne petite-amie, c'est ça ?

Il lève les yeux au ciel et soupire.

- C'est une ancienne petite-amie, compris-je à sa réaction. Est-ce qu'elle lui a fait du mal ?

- Ana, je-

Trois coups tapés à la porte d'entrée nous interrompt et il en profite pour se lever, en me prévenant tout de même :

- Ne lui parle pas d'elle, Ana. Je suis sérieux.

- La discussion n'est pas terminée, Stef ! lancé-je en me levant pour le suivre.

- Si, elle l'est, répond-il en ouvrant la porte.

Je m'apprête à lui faire une remarque mais le battant s'ouvre sur Émilie, en larmes. Elle est légèrement surprise de nous voir tous les deux mais fixe intensément mon meilleur ami. Il lui prend immédiatement la main avec douceur et l'attire dans le salon. Je les suis machinalement.

- Qu'est-ce qu'il y a ? demande-t-il en posant ses deux mains sur ses joues humides.

Il la regarde attentivement et attend une réponse qui ne vient pas. A la place, elle éclate en sanglot et se love dans ses bras. Stefan la serre contre lui et caresse ses cheveux blonds dorés en déposant un baiser sur son front.

- Je... Hum... Je vais me servir à boire, bafouillé-je lamentablement.

Mon ami m'adresse un signe de tête en guise de remerciement et je quitte la pièce pour rejoindre la cuisine en me demandant ce qu'il peut bien arriver à Émilie. A ce que je sache, tout va bien dans leur couple, à tel point que Stefan m'a même avoué être amoureux d'elle. Enfin ! Il en aura mis du temps à l'admettre. Je suis vraiment contente pour eux, même si je ne peux m'empêcher d'éprouver de la jalousie envers ce petit couple parfait. J'aimerais moi aussi me précipiter dans les bras de celui que j'aime lorsque je ne suis pas bien, mais c'est impossible. Déjà parce que l'homme en question est inaccessible mais aussi parce qu'il est la cause de mes larmes la plupart du temps.

Attirance incontrôlableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant