Chapitre 6.

7.7K 448 43
                                    

9 Janvier 2016

Il ne s'est jamais passé autant de choses éprouvantes dans ma vie que durant ces dix derniers jours.

Premièrement, Anabelle m'a appelée complètement ivre le soir du nouvel an et j'ai immédiatement accouru pour m'occuper d'elle sans hésiter un seul instant.

Deuxièmement, elle est restée avec moi au réveil et je me suis ouvert à elle comme je ne l'ai jamais fait avec personne.

Troisièmement, je lui ai absolument tout avoué sur ce que j'ai ressenti ces derniers mois et lui ai même demandé de reprendre notre relation là où elle s'était arrêtée.

Quatrièmement, elle m'a fait poireauter pendant deux longues journées pour me donner sa réponse. Qui finalement s'est avérée positive, à mon plus grand bonheur.

Cinquièmement, je me suis pris la tête avec mon frère à propos d'Anabelle mercredi soir. Il veut s'assurer qu'elle soit désormais entre de bonnes mains et ne me pense pas capable de prendre soin de sa meilleure amie malgré tout ce que je lui ai dit. Il a fini par accepter. Grâce à Ana, ça va de soit. Elle lui a retourné le cerveau à lui aussi, j'en suis sûr. Cette fille est une véritable sorcière. Une sublime et adorable sorcière, évidemment.

Sixièmement, je me suis encore pris la tête avec Stef ce vendredi matin. Je lui ai demandé de me laisser seul ce week-end et de disparaitre là où il le souhaitait, tant que ce n'était pas chez moi. Il refusait catégoriquement parce qu'il savait qui je comptais inviter. C'était facile à deviner. Il a finalement accepté à la seule condition que je lui donne soixante euros. Que je lui ai filé. Après qu'il m'aie dit qu'il comptait déjà passer le week-end chez Émilie. Quel enfoiré.

- Monsieur ? m'appelle Léo, me sortant ainsi de mes pensées.

- Oui ?

- J'ai une question à propos de l'exercice huit.

- J'arrive.

Je me lève de ma chaise et m'approche de sa table pour répondre à sa question, puis je vois Ana lever la main à son tour.

- Je ne comprends pas cette question, me dit-elle simplement.

Je lui réponds en quelques mots et elle me pose des questions supplémentaires. J'attrape son crayon de papier et griffonne une suite de chiffres et de lettres pour que mon explication soit plus compréhensive. Ce qui le devient puisque qu'elle me remercie avec le sourire et me donne la bonne réponse.

Après cet échange, je me dis que cette relation peut vraiment fonctionner. Nous faisons parfaitement la différence entre notre relation et notre statut incompatible. Nous le faisons depuis quatre mois, pourquoi ça ne pourrait pas continuer ?

Avant de retourner à mon bureau, j'inscris quelque chose sur sa feuille avec le crayon de papier et me retourne avant de voir sa réaction.

Lorsque la sonnerie retentit, je range les copies que je n'ai pas réussi à corriger pendant cette heure de cours et prononce un vague « au revoir, bon week-end » à chaque adolescent qui passe devant moi pour quitter la salle. Après deux ou trois minutes, il ne reste plus qu'une personne. Je me lève et elle s'approche de moi.

- Tu sais que Lisa aurait pu lire ce que tu as écrit ? me rappelle-t-elle tout en ayant un petit sourire aux lèvres.

- Aucun risque là-dessus, ris-je doucement.

Elle me frappe à l'épaule et rétorque avec un air réprobateur que je ne dois pas être méchant comme ça.

- Pardon.

Attirance incontrôlableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant