- Tu as parlé avec eux ?
- Pas vraiment. Quand tu es parti, je leur ai dit que je resterai avec toi quoiqu'il arrive et que je t'aimais. S'ils ne l'acceptent pas, tant pis. J'espère seulement qu'ils ne me demanderont pas de choisir entre toi ou eux.
Adam soupire dans le téléphone et me dit que lui non plus ne le souhaite pas. Je sais que mon père ne le fera pas, mais pour ce qui est de ma mère, j'ai tout de même un doute.
- Tu as parlé avec ton frère ?
- Non. Et je ne veux plus lui parler.
- Ana...
- Ce n'est pas discutable, le coupé-je. Tu n'as pas ton mot à dire là-dessus.
- Je me fiche qu'il m'ait frappé, soupire-t-il.
- Pas moi.
- Honnêtement, je m'y attendais. Il a eu raison de...
- Je te jure que je raccroche si on continue de parler de lui.
Il souffle, exaspéré. Je l'imagine parfaitement allongé sur son lit, se passer la main dans les cheveux. Il sait pourtant que je ne raccrocherai pas malgré cette menace. Ça fait bien trop longtemps que je ne lui ai pas parlé au téléphone.
- Je ne t'ai même pas remerciée pour ton cadeau d'anniversaire.
J'apprécie son changement de sujet. Je ne suis pas d'humeur à me disputer avec lui alors qu'on vient de se retrouver.
- Ce n'est pas grand chose, me justifié-je gênée. Je t'avais promis un cadeau aussi beau que le tien mais ce n'est même pas un vrai cadeau. Je suis désolée, Adam.
- Il me plait énormément. Je te remercie.
- Ce n'est qu'une photo.
- Une magnifique photo, rit-il. Je ne sais pas si tu l'as vue mais elle est sur ma table de nuit.
Oui je l'ai vue ce matin. Je m'en veux de lui avoir offert un cadeau comme celui là. Une simple photo. Mais je m'en voulais encore plus de ne rien lui donner. Toutefois, je le crois lorsqu'il me dit que qu'il apprécie, alors j'en suis heureuse.
- Tu ne l'as pas ouvert avant le jour de ton anniversaire, j'espère ?
- J'ai attendu minuit, m'assure-t-il en riant.
J'avais demandé à mon meilleur ami de lui donner ce cadeau et il l'avait fait. Stefan m'avait dit l'avoir déposé dans sa chambre lorsqu'il était encore en bas alors mon petit-ami l'a découvert en entrant dans sa chambre.
- Je suis contente alors.
- Moi aussi. Ça m'a fait très plaisir de recevoir quelque chose de ta part. Même si j'aurais préféré t'avoir toi, en personne.
J'éclate de rire. Moi aussi j'aurais aimé être avec lui. Je suis coupée dans mon élan puisque quelqu'un toque à ma porte. Je demande à Adam de patienter une seconde.
- Oui ?
Mon père apparait dans l'encadrement de la porte.
- Je peux entrer ?
Je hoche la tête après avoir dit à Adam que je le rappellerai. Je raccroche et pose mon téléphone. Mon père ferme la porte et vient s'asseoir sur le bord de mon lit où je suis installée. Je m'adosse à la tête de lit et remonte mes genoux contre ma poitrine.
- Je t'ai entendu parler avec Maman, avoué-je avant qu'il ne prenne la parole. Tu essayais de la convaincre de laisser une chance à Adam. Je te remercie.
VOUS LISEZ
Attirance incontrôlable
RomanceOn m'a souvent dit que je tombais amoureuse très rapidement. Peut-être même trop rapidement. Ma dernière rupture a été difficile, mais ce n'était rien comparé à ce que j'allais vivre. Mes sentiments pour Théo n'étaient rien par rapport à l'amour que...