Dix mois plus tard.
- C'est quoi le problème encore ?
- Tu me le demandes vraiment ? m'écrié-je hors de moi. Tu es le mec le plus borné de tous les temps !
- Et toi la plus têtue.
- Génial. On est fait pour être ensemble alors, marmonné-je sans grand enthousiasme.
Je quitte la cuisine pour aller ouvrir la porte d'entrée.
- Ouais eh bien je me le demande parfois ! s'écrit Adam en jetant ce qui me semble être un couteau dans l'évier.
Probablement celui qu'il tenait.
Je souffle un grand coup, exaspérée, et appuie sur la poignée. Il va me rendre folle !
- Ana ! s'exclame Stefan en me prenant dans ses bras.
Je respire enfin et me sens tout de suite mieux dans les bras de mon meilleur ami. Quel réconfort !
- Tu vas bien ? me demande-t-il, le sourire aux lèvres.
Je hoche la tête avec conviction et embrasse sa joue. Ça fait six mois que je ne l'ai pas vu, et c'est dingue à quel point il m'avait manqué !
Je me décale ensuite pour saluer sa mère qui l'a accompagné et elle me serre dans ses bras à son tour, puis c'est au tour d'Émilie et de Christopher. Je les laisse entrer et Adam arrive dans le salon lorsque nous passons l'entrée. Son sourire est immédiat et il salue sa famille avec joie.
Il y a deux mois, Adam a parlé avec sa mère durant toute une après-midi. Il lui a avoué tout ce qu'il avait sur le cœur, à savoir l'histoire avec Cassandre et tout ce qui en a découlé. Il a enfin trouvé le courage de se jeter à l'eau et de se dévoiler. Je suis très fière de lui d'avoir été honnête et d'avoir enfin pu faire confiance à sa mère.
Ce jour-là, je suis restée avec Christopher, le petit-ami de sa mère et j'ai beaucoup parlé avec lui. J'ai appris à le connaitre et c'est un homme bien, je pense. J'ai l'impression qu'il aime sincèrement cette femme, et je suis heureuse pour elle. Elle n'a pas eu de chance en amour avec le père de chacun des garçons alors elle a droit à un peu de bonheur, non ? Elle a l'air heureuse et en plus de cela, ses fils semblent l'apprécier. Ce week-end aurait donc pu être parfait si l'aîné des deux frères n'était pas aussi têtu et insupportable !
Installés à la table dans le jardin derrière la maison, les discussions vont de bon train et c'est Stefan qui monopolise le temps de parole.
- J'ai vraiment cru que je n'allais jamais avoir mes partiels ! Ils ont fait des questions tellement tordues et improbables ! Je n'en reviens toujours pas.
- Mais tu as réussi, lui souris-je en lui prenant la main par dessus la table.
- Eh bien je me demande encore comment, s'esclaffe-t-il.
- Grâce à tes révisions intensives, peut-être ? ajoute Émilie avec ironie.
Toute la table éclate de rire et la copine de mon meilleur ami continue :
- Je ne le voyais même plus ! Une totale ignorance.
Inconsciemment, je tourne la tête vers Adam, qui est installé en bout de table. Ses yeux sont déjà rivés vers moi et je n'y décèle que de la noirceur. Tout ça à cause d'une question à laquelle je n'ai pas répondu.
- Je vais chercher l'entrée, déclare Adam au bout d'un moment.
Je ne me lève pas pour aller l'aider ; il m'enverra balader. Qu'il se débrouille. Personne ne remarque qu'il y a un problème entre nous jusqu'au moment où nous revenons dans la maison après manger, et que tout le monde s'installe dans le salon. Adam est sur un fauteuil, sa mère sur l'autre et les trois autres prennent place sur le canapé.
VOUS LISEZ
Attirance incontrôlable
RomanceOn m'a souvent dit que je tombais amoureuse très rapidement. Peut-être même trop rapidement. Ma dernière rupture a été difficile, mais ce n'était rien comparé à ce que j'allais vivre. Mes sentiments pour Théo n'étaient rien par rapport à l'amour que...