20 Octobre 2015
J'appuie sur la sonnette et attends impatiemment qu'il me réponde. Pourquoi personne n'ouvre ? Je sais qu'il y a quelqu'un, deux fenêtres sont ouvertes à l'étage et une voiture est garée dans l'allée. Sauf que ce n'est pas celle d'Adam. La sienne est grise et celle-ci est noire. Il l'a changée ?
Puis je me souviens que sa mère est arrivée vendredi soir, au moment où la porte s'ouvre sur une très belle femme, d'une quarantaine d'années environ, aux cheveux et aux yeux noirs d'encre. Aucun doutes, c'est bien leur mère !
- Bonjour, dit-elle en plissant les yeux, suspicieuse.
Je comprends ses doutes puisque je n'ai pas encore prononcé un mot et que je la dévisage presque. Je me reprends rapidement et lui souris poliment.
- Bonjour Madame, excusez-moi de vous déranger, je venais voir Stefan mais j'avais oublié qu'il m'avait dit que vous seriez là.
Adam arrive à cet instant et je jure voir des éclairs jaillir des ses yeux. Il prend néanmoins un air chaleureux et surpris. Si on m'avait dit, il y a deux mois, que cet homme jouait aussi bien la comédie, je serais partie en courant. Mais à la place, je l'ai laissé exercer ses dons d'acteur avec moi pendant quelques semaines. Je m'en veux tellement d'être si naïve !
- Anabelle ! Tu venais voir Stef ?
- Oh, c'est toi Ana ? s'exclame sa mère en souriant. Mon fils m'a beaucoup parlé de toi. Entre, il est dans le jardin.
Une part de moi ne peut s'empêcher de penser que quelques mois auparavant - et si j'avais une seule année de plus - ce ne serait pas Stefan qui lui aurait parlé de moi, mais Adam.
- Non non, je ne veux pas déranger, je le verrai demain. C'est pas urgent, ne vous en faites pas.
- Ne dis pas de bêtises, tu ne déranges pas du tout. N'est-ce pas Adam ?
Le regard qu'il me jette est dissuasif mais il confirme tout de même que ça ne le dérange pas et reprend son air impassible et ce regard impénétrable dont il est maitre. Je l'envie tellement de parvenir à cacher si bien ses émotions ! J'en aurais vraiment besoin quand je suis face à lui, en cours ou chez lui.
J'entre prudemment et les suit dans la maison. Stefan arrive au moment où je retire mes chaussures et me sourit de toutes ses dents.
- Hey ! Comment tu vas ? me demande-t-il en m'embrassant la joue.
- Ça peut aller et toi ?
Il ignore ma question et fronce les sourcils.
- Qu'est-ce qu'il y a ? Et qu'est-ce que tu fais là, d'ailleurs ? Tu ne devais pas voir Adrien aujourd'hui ?
Du coin de l'œil, je vois Adam relever sa tête qui était baissée et nous regarder, son frère et moi. Tiens, ça l'intéresse ? Étonnant.
- Je l'ai vu mais je...
Je jette un regard entendu à Stefan pour qu'il comprenne que je ne souhaite pas en parler devant sa mère, et surtout son frère.
- Maman, on revient, annonce-t-il en m'entrainant dans les escaliers.
Je ne peux m'empêcher de croiser le regard d'Adam lorsque je grimpe les marches. Il est sombre, comme d'habitude, et tout aussi glacial, mais il parait dubitatif. Qu'est-ce qu'il lui prend d'un seul coup ? Il entend que je suis sortie avec Adrien et il me porte soudainement de l'attention ? Très légère attention, mais suffisamment pour que je réussisse à la relever ! Suis-je désespérée à ce point ? Probablement.
VOUS LISEZ
Attirance incontrôlable
RomanceOn m'a souvent dit que je tombais amoureuse très rapidement. Peut-être même trop rapidement. Ma dernière rupture a été difficile, mais ce n'était rien comparé à ce que j'allais vivre. Mes sentiments pour Théo n'étaient rien par rapport à l'amour que...