Cours, révisions, épreuves, attentes et enfin : résultats.
C'était long ! Adam m'a tellement manqué que c'en est insupportable. C'est moi qui ai mis un terme à notre relation, mais je n'avais pas le choix. C'est mieux ainsi. Bien plus sécurisant et rassurant.
Pour éviter de trop penser à lui, j'ai travaillé. Énormément chaque jour. Non seulement pour ôter Adam de ma tête mais aussi et surtout pour avoir mon bac.
Mes notes ont considérablement chuté à la rentrée mais j'ai remonté la pente et ma moyenne a repris quelques points. Mais maintenant que je suis loin de mon petit-ami, je me concentre exclusivement sur mes cours. Je suis sortie quelques fois avec Stefan, en évitant au maximum d'aller chez lui bien entendu, et j'ai vu Lisa et Mallory en dehors des cours quelques fois.
Ce changement d'attitude a beaucoup plu à ma mère. En effet, je ne sortais plus toutes les semaines, alors ça lui allait tout à fait ! D'avantage encore lorsque ma moyenne du dernier trimestre a pratiquement atteint dix-sept.
Mes révisions pour le bac se sont très bien passées et j'ai l'impression d'avoir réussi la plupart des épreuves. Mais je ne peux être sûre de rien avant d'avoir les résultats. Ce qui est certain, c'est que l'attente a été interminable. Je n'avais plus de révisions alors je ne pensais qu'à lui. Exclusivement à lui. À cent pourcent. Jour et nuit.
D'ailleurs, je n'ai pas pu dormir cette nuit. Mes yeux sont restés grands ouverts et j'ai attendu que mon réveil sonne. Je suis actuellement devant le lycée, dont les grilles sont fermées et je n'ai jamais stressé à ce point. Jamais de toute ma vie.
Si je ne vois pas mon nom sur cette liste, je sais que je ne le supporterai pas. Et Adam non plus. Il m'en voudra et ne voudra plus de moi. Il m'a promis de m'attendre, mais seulement jusqu'au trois juillet. Jusqu'à aujourd'hui. Pas plus. Alors je n'ai pas le choix, je dois avoir mon bac.
- Arrête ! s'exclame Stefan alors que je tourne en rond devant lui.
- J'ai peur.
- C'est complètement con ! Tu l'as ton bac, c'est sûr.
- Et si je me suis entièrement plantée ?
- Impossible, rétorque-t-il sans hésitation.
- Oui mais...
- Ferme-là, Ana, me coupe-t-il brutalement. T'es vraiment chiante.
Je soupire et croise les bras sur ma poitrine. Je suis consciente que je suis exaspérante, mais je n'y peux rien, c'est plus fort que moi.
Il se relève du banc où il est installé et vient me prendre dans ses bras en s'excusant. Il sait à quel point c'est difficile pour moi depuis quelques jours.
- Dans une demi-heure, tu verras ton nom sur cette liste, et tu pourras enfin être heureuse avec lui.
Il pose ses deux mains sur mon visage et me fixe sérieusement.
- Et moi, je pourrais enfin souffler et ne plus avoir deux adolescents insupportables sur le dos.
J'explose de rire en imaginant tout de suite Adam agir comme je le fais depuis trois mois. Si c'est le cas, mon meilleur ami doit sérieusement péter un câble !
- Coucou, nous salue Émilie en arrivant près de nous.
Elle embrasse son copain et me fait la bise.
- Tu es prête ?
- Surtout impatiente, lui souris-je.
Tout se passe bien avec Émilie depuis que j'ai quitté Adam. J'ai beaucoup parlé avec elle, et elle comprend ce qu'il se passe. Stefan lui a expliqué beaucoup de choses, et je suis consciente sur le fait que jamais elle n'aurait dénoncé Adam mais c'est mieux ainsi. De cette façon, il ne risque plus rien, c'est certain. Et aujourd'hui, on pourra enfin se retrouver. Aujourd'hui, tout rentrera dans l'ordre.
VOUS LISEZ
Attirance incontrôlable
RomanceOn m'a souvent dit que je tombais amoureuse très rapidement. Peut-être même trop rapidement. Ma dernière rupture a été difficile, mais ce n'était rien comparé à ce que j'allais vivre. Mes sentiments pour Théo n'étaient rien par rapport à l'amour que...