Chapitre 7

6.8K 466 35
                                    

9 Janvier 2016

Je soupire d'exaspération, d'agacement mais aussi de peur. Seul mon frère aurait pu aborder ce sujet avec elle et ça a le don de m'énerver au plus haut point. Je vais le tuer. Quelle idée de me poser cette question à la con !

Je repousse Anabelle pour qu'elle se couche à côté de moi et regarde le plafond. Je sais qu'elle me fixe en attendant la réponse mais je me contente de rétorquer durement :

- Je retire ce que j'ai dit : tu as réussi à plomber l'ambiance.

- Désolée.

J'ai insisté pour savoir et je n'aurais pas dû puisque maintenant, elle va vouloir connaître le fin mot de l'histoire.

- Réponds moi s'il te plaît, dit-elle d'une voix douce.

- Non.

Ana se redresse et s'appuie sur ses coudes pour me regarder mais je continue de fixer le plafond.

- Elle t'a fait du mal ? comprend-elle aisément.

- Arrête, j'ai pas envie d'en parler, réponds-je en lui lançant un regard sombre.

Elle baisse immédiatement les yeux en s'excusant à nouveau, ce qui me fait culpabiliser. C'est de ma faute après tout, je l'ai forcée à me parler. Je tends alors le bras pour le passer sur ses épaules et lui fais signe de venir près de moi. Elle m'obéit et pose sa tête sur mon torse, à l'endroit même où mon cœur bat à tout rompre.

Je me détends instantanément lorsque les doigts fins d'Anabelle tracent des lignes imaginaires sur mon ventre. Je fais alors de même sur ses épaules et son dos nu. Sa peau est tellement douce, j'ai envie de l'embrasser. Mais elle revient à la charge, encore une fois, alors que je pensais naïvement qu'elle allait abandonner.

- J'ai seulement envie de tout connaître de toi.

- Tu me connais mieux que personne, Anabelle. Tu n'as pas besoin de savoir ça.

Et c'est la vérité, mais ça ne lui suffit pas. Elle me répète qu'elle veut connaître ma vie dans les moindres détails, sauf qu'elle ignore que ce passage est tout bonnement inutile. C'est du passé et ça le restera.

- On avait dit qu'il n'y aurait plus de secret, me rappelle-t-elle en bougonnant.

- Ce n'est pas un secret. C'est seulement une personne insignifiante et sans grand intérêt.

Anabelle soupire mais n'insiste pas. Je sais qu'elle n'est pas satisfaite de ma réponse mais je n'y arrive pas. Elle souhaite me connaître par cœur et ça me fait plaisir, mais dois-je vraiment lui parler de ça ? Je ne veux pas qu'elle me prenne en pitié lorsqu'elle saura, et je sais que ce sera le cas.

- Une personne insignifiante qui t'a fait du mal, murmure-t-elle. Je veux seulement être là pour toi, Adam, et j'aimerais te comprendre.

- Mais pourquoi ça t'importe autant ? soupiré-je lassé.

- Parce que je t'aime.

Une réponse simple et spontanée. C'est tout à fait normal pour elle. Elle s'inquiète pour moi et souhaite seulement en savoir plus sur moi.

Résigné, je finis par lâcher quelques mots qui, je le sais par avance, en entraîneront des centaines d'autres :

- Cassandre était ma petite amie. Après elle, je n'ai plus voulu de relation sérieuse. Je ne voulais plus qu'on me brise le cœur, ajouté-je dans un souffle.

Ana tente de se redresser, probablement pour voir mon visage, mais je la tiens fermement contre moi pour l'immobiliser. Je ne pourrai pas parler si j'ai son regard planté dans le mien. Elle comprend rapidement mes intentions et se tait tout en patientant pour la suite, qui vient une bonne minute plus tard.

Attirance incontrôlableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant