Chapitre 13.

7.3K 492 78
                                    

3 Décembre 2015

Je n'ai pas dormi de la nuit, bien entendu. Mes yeux sont tellement gonflés ce matin que je sursaute presque en me voyant dans le miroir. Le vert de mes iris est entouré de rouge et des cernes monstrueuses décorent le dessous de mes yeux. Je fais peur à voir.

Mais je refuse qu'Adam me voit dans cet état alors je m'empresse de m'habiller et de quitter la maison à seulement huit heure du matin. Je laisse un mot dans la chambre pour que mon meilleur ami ne s'inquiète pas trop et je rentre chez moi. C'est seulement en arrivant devant la porte d'entrée que je me rappelle ne pas avoir les clés. Toutefois, je remarque la voiture de mon frère dans l'allée. Il n'était pas censé passer la nuit chez Élise ? Je ne me pose pas plus de questions et tente d'ouvrir la porte mais celle-ci est fermée. Je sonne alors, laissant mon doigt appuyé sur le bouton pendant de longues secondes. Thomas risque d'être en colère, mais tant pis. Je veux être dans mon lit pour continuer à me morfondre.

Je retire mon doigt quand j'entends les clé s'insérer dans la serrure et la porte s'ouvre sur mon frère, visiblement très énervé. Ses yeux sont à moitié fermés, il ne porte qu'un short de sport et ses cheveux sont ébouriffés. Il semblerait que je l'ai réveillé. Je suis tellement épuisée que je n'éprouve aucun remords.

- T'es stupide ou quoi ? s'écrit-il encore tout endormi.

- Tu ne sais pas à quel point, marmonné-je en passant à côté de lui.

Je le remercie tout de même et m'excuse de la gène occasionnée en grimpant rapidement les escaliers. Je m'enferme ensuite dans ma chambre, jette mes chaussures de l'autre côté de la pièce et me glisse sous la couverture. Thomas fait irruption dans ma chambre lorsque je rabats la couette sur ma tête.

- Qu'est-ce qu'il y a ?

J'entends dans sa voix qu'il est inquiet. Il s'assoit sur le bord de mon lit et attends que je parle.

- Tu ne devais pas dormir chez ta copine ? demandé-je à la place.

- Quelle copine ? soupire-t-il.

Je retire immédiatement la couverture de mon visage.

- Quoi ? Vous n'êtes plus ensemble.

Il souffle et se passe la main sur le visage.

- Je ne sais pas. On s'est engueulé hier soir.

Je me redresse pour m'asseoir et lui prends la main.

- Ça va s'arranger. Vous vous prenez constamment la tête mais vous vous réconciliez toujours.

- Cette fois je doute un peu.

Voir mon frère triste me fait beaucoup de peine et je le prends dans mes bras pour le réconforter. Je ne suis pas la seule à être désemparée aujourd'hui.

- Mais non, ne dis pas ça. Ca va aller.

- J'espère, murmure-t-il.

Il s'écarte quelques secondes plus tard et me fixe attentivement.

- Et toi ?

Je me renfrogne et fais l'innocente.

- Quoi ?

- Tu t'es encore pris la tête avec Stef ?

Je secoue négativement la tête et baisse les yeux.

- Alors quoi ?

J'aimerais tellement lui parler mais je sais que jamais il n'approuverait quoique ce soit concernant Adam, alors je m'abstiens et tente autre chose. De toute façon, il ne me lâchera pas tant que je n'aurai pas parler. Je vais donc lui avouer une partie du problème.

Attirance incontrôlableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant