Chapitre 5.

7.3K 503 53
                                    

2 Janvier 2016

Je ne veux pas que tu t'en ailles.

Quel soulagement d'entendre ces mots de sa bouche après m'avoir dit de dégager ! Je me sens tellement mieux d'un coup que je ne retiens pas ce léger sourire.

- C'est vrai ? insisté-je tout de même.

Elle hoche lentement la tête en reniflant.

- Est-ce que j'ai raison de croire à tout ce que tu viens de me dire ? demande-t-elle néanmoins, cet air toujours abattu sur son si joli visage.

J'ai l'impression que sa décision ne la rend pas heureuse. Ce qui m'étonne guère...

- Oui, tout ce que je viens de te dire est vrai. Je m'étais fait la promesse de ne jamais te faire part de tout ça, mais j'ai changé d'avis. Je veux que tu saches tout ce que j'ai ressentis ces derniers mois pour que tu comprennes que je ne me suis pas joué de toi. J'ai fait le con, et j'en suis plus que conscient, mais ce que je viens de te dire est sincère.

- Pourquoi me dire tout ça maintenant ?

Nous nous défions du regard pendant de longues secondes. Peut-être même des minutes entières, durant lesquelles je cherche la bonne formulation de ma réponse.

- Parce que j'en ai assez de te mentir, et de me mentir à moi-même par la même occasion. Je n'en peux plus de cette distance entre nous.

- Mais on ne peut pas et...

- Et je n'en ai plus rien à faire, la coupé-je brusquement.

Elle est surprise de ma réponse. Aussi, je profite de ce léger choc pour continuer :

- Je me fiche que ce soit interdit ou non. Je me fiche que tu aies huit ans de moins que moi et que tu sois mon élève. C'est déjà trop tard, après tout. Mais si personne ne le sais, en quoi est-ce dérangeant ?

Le choc en est d'autant plus grand lorsqu'elle comprend où je veux en venir. Oui, je risque gros et oui, je suis complètement dingue. Ma carrière et même ma vie sont en jeu, mais peu importe. J'ai besoin d'Anabelle, plus que je ne me le serais jamais imaginé et le dire à voix haute me terrifie totalement.

- Je ne peux pas, murmure-t-elle en secouant doucement la tête.

Je m'approche un peu plus d'elle, toujours sans la toucher.

- Pourquoi ?

- Parce que je t'aime, rétorque-t-elle comme si la réponse était évidente.

Je fronce les sourcils, perdu. Ce ne serait pas la raison qui devrait la pousser à accepter, justement ?

- Je ne veux pas que tu ailles en prison, chuchote-t-elle en baissant la tête. Tu risques beaucoup trop et je ne veux pas gâcher ta vie.

- Ana regarde-moi.

Elle relève le menton et je vois dans ses yeux qu'elle est sincère. Elle voudrait céder, mais elle a peur pour moi. C'est incroyable qu'elle se soucie autant de moi après ce que je lui ai fait.

- Il n'y a que mon frère qui est au courant et il ne dira rien. Je peux te le garantir. Il tient beaucoup trop à toi et même s'il doit énormément m'en vouloir, je reste son frère.

- Mais si quelqu'un l'apprend ? insiste-t-elle encore.

Je lève la main et la dépose sur sa joue avant de marmonner une excuse et de la retirer. Ma réaction lui fait froncer les sourcils.

- On fera en sorte que personne ne sache quoique soit.

- Tu es en train de me proposer...

- Je te demande de me pardonner, la coupé-je. De me pardonner toutes mes erreurs. Je ferai tout pour me rattraper, pour te montrer que je tiens à toi. Je veux retrouver cette complicité qu'on avait cet été. Je veux te retrouver, vraiment. Je veux reprendre là où on s'est arrêté. Et par dessus tout, je veux te montrer que je ne suis pas le connard que tu as connus ces derniers mois. Ce n'était pas moi. Je n'ai été réellement moi que cet été, avec toi. Ça faisait bien longtemps que je ne m'étais pas senti aussi bien et je veux retrouver cette sensation de bien-être à tes côtés. Je veux te refaire sourire et te rendre heureuse.

Attirance incontrôlableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant