Chapitre 10.

6.8K 526 24
                                    

29 Octobre 2015

Plus tard dans la soirée, mon frère est venu me voir dans ma chambre pour me demander ce qui n'allait pas et me prévenir par la même occasion que Maman était très énervée et que je risquais probablement d'être punie jusqu'à la fin des temps. Je m'en fiche un peu, je viens de perdre mon meilleur ami, Lisa - la seule que je peux considérer comme ma meilleure amie - n'a d'yeux que pour Léo qui est désormais son petit ami et mon autre amie m'a trahie en couchant avec mon ex petit-ami. Alors être punie est le cadet de mes soucis !

Je raconte à Thomas que je me suis disputée avec Stef, sans entrer dans les détails et lui parle rapidement de la soirée sans aborder le sujet qui fâche, évidemment. Il démolirait mon prof de maths dans la seconde. Et moi ensuite.

Quand il quitte ma chambre pour aller se coucher, j'ai droit à un nouveau sermon de ma mère accompagné de « un mois sans sortie ! » et je profite de son départ pour tenter de joindre Stefan. Encore une fois, c'est un échec.

Le lendemain, pour la première fois depuis le début de l'année, Stefan n'est pas dans le bus. Je ne l'aperçois pas avant la fin de mon repas ce midi. Il mange souvent avec nous, mais pas aujourd'hui évidemment. Je le vois lorsque je quitte la cafétéria. Il est installé avec ses amis, loin de la table où j'étais. Lorsque je croise son regard, il le détourne aussitôt. Pour une fois, Lisa se rend compte du malaise.

- Il y a un problème ? s'enquiert-elle en fronçant les sourcils lorsqu'on quitte la pièce trop peuplée.

- On s'est un peu disputé, réponds-je vaguement en dissimulant la vérité.

J'aurais préféré qu'on se dispute. Je saurais alors ce qu'il a en tête, alors que là, il se contente de m'ignorer et ça, c'est encore plus blessant.

- Pourquoi ?

- Pour rien, t'inquiète.

- Vous vous entendiez bien à son anniversaire, non ? Vous avez même passé la nuit ensemble ! ricane-t-elle.

Malaury se tourne subitement vers moi. Stefan a dû raconter que j'étais aller me coucher. Mais ça veut dire qu'il le savait depuis la veille ? Peut-être nous a-t-il vu ensemble ? Oh mon Dieu. Il aurait entendu ? J'espère que non. J'espère sincèrement qu'il n'a pas été témoin de quoique ce soit.

- Encore ?

- Je t'arrête tout de suite ! la coupé-je. J'étais fatiguée alo-

- Il ne sort pas avec Émilie ?

Encore un détail que j'avais oublié. Il sont ensemble depuis quelques jours, et elle n'avait pas pu venir ce week-end. Pourvu qu'elle n'ait rien entendu d'ambigüe... Il faudra que j'aille lui parler.

- Si, soupiré-je. C'est pour ça que je ne veux aucune rumeur. Émilie est une fille géniale, Stefan est mon meilleur ami...

Ou « était », je ne sais plus.

- ... alors je ne veux pas qu'elle pense qu'il se passe quoique ce soit.

- Et qu'est-ce qu'il se passe exactement ? insiste Malaury.

- Rien du tout ! J'ai dormi, et c'est tout ! Où est le problème ?

- Ça va, ne t'énerve pas, tente de me calmer Lisa.

- Je ne m'énerve pas ! m'écrié-je.

Ou peut-être que si, finalement. Je soupire longuement et disparais en leur répétant qu'il n'y a rien de plus que de l'amitié entre nous. Je ne sais pas si elles me croient, même moi je ne suis pas convaincue par mes mots.

Attirance incontrôlableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant