Flashback.

7.3K 498 23
                                    

5 Août 2015

Je revois Adam aujourd'hui. J'ignore toujours si je sors avec lui après ce baiser d'au revoir que nous avons échangé. On a, bien entendu, discuté par messages la veille, mais rien ne me dit que nous sommes plus que des amis. J'aimerais beaucoup, c'est indéniable, mais je ne sais pas du tout comment je devrai réagir lorsque je le verrai.

Pour le moment, je me contente de me préparer. Je relève mes cheveux en queue de cheval haute et mets mes chaussures. En jetant un coup d'œil à mon téléphone, je remarque que je suis en retard alors je me dépêche et dévale les escaliers.

- Maman, je vais voir Lisa. A tout à l'heure.

Je plante un baiser sur sa joue et vais pour sortir mais elle me retient.

- Tu ne rentres pas trop tard.

- D'accord. Je t'aime.

Je passe la porte d'entrée et marche rapidement jusqu'à la place de la Statue. Quelques personnes sont présentes mais je le remarque immédiatement, assis sur un banc. Le seul fait de le voir me donne le sourire. Il est beau à tomber, c'est dingue !

Il ne m'a pas encore vu puisqu'il a le nez sur son téléphone alors je m'approche de lui.

- Coucou, dis-je en m'asseyant près de lui.

Il sursaute légèrement, ce qui me fait rire.

- Hey ! Comment ça va ? demande-t-il en rangeant son portable dans la poche de son jean.

Il se penche vers moi et me fait la bise. Ceci éclaircit donc mes pensées. Le baiser de la dernière fois n'était rien du tout. Pour lui, en tout cas.

Je lui réponds que je vais bien et lui retourne la question.

- Désolée, je suis un peu en retard, m'excusé-je.

- Sept minutes seulement, ce n'est pas grand chose, répond-il avec ce sourire totalement irrésistible.

Je peux m'empêcher de sourire à mon tour.

- Tu veux faire quelque chose en particulier aujourd'hui ?

Je suis totalement prise au dépourvu et j'ignore quoi lui répondre. Je ne sais pas ce qui pourrait l'intéresser. Tout ce que je connais de lui, c'est qu'il est en train d'écrire un livre de science-fiction, qu'il adore la lecture, qu'il écoute beaucoup de musiques en tout genre et qu'il préfère les films historiques aux autres, même s'il en regarde énormément, tous complètement différents.

Donc je pourrais lui proposer d'aller au cinéma ou à la bibliothèque, si je suis ses goûts. Ce qui, dans la deuxième option, n'est pas ce dont je raffole le plus.

- Je prends ton silence pour un « non » alors j'avais pensé à quelque chose, continue-t-il en attirant mon attention. J'ai vu qu'il y avait un parc d'attraction à la sortie de la ville, ça te dit ?

Je tourne immédiatement la tête vers lui et admire son sourire.

- Ce n'est qu'à dix minutes de route d'ici. On va chercher ma voiture et on y va ?

- Sérieusement ? m'exclamé-je.

- Bien sûr, rit-il. T'aimes pas les manèges ?

- Si, j'adore, réponds-je en souriant.

- Alors, c'est parti.

Il se lève et me fait signe de le suivre. On marche quelques minutes et on arrive devant une grande maison devant laquelle est garée une voiture grise foncée. Adam sort ses clefs et appuie sur un bouton pour déverrouiller le véhicule.

Attirance incontrôlableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant