Chapitre 1.

7.4K 502 23
                                    

1er Janvier 2016

Stefan : Je t'attends au bout de la rue, là où il y a le rond point.

Moi : J'arrive.

Stefan : Dépêche, je sais plus quoi faire.

Je ne réponds pas et démarre la voiture. Je conduis comme un dératé jusqu'au lieu indiqué par mon frère, grillant un stop, puis deux feux rouge. Je me fiche totalement de perdre mon permis, mes points ou de payer une amende. Après le message vocal que je viens d'écouter, je n'ai que faire de toutes ces choses sans importance. Je n'ai qu'une préoccupation en ce moment et j'ai vraiment peur qu'il y aie un problème.

Arrivé au croisement, je freine d'un coup sec, faisant crisser les pneus, et pile devant deux personnes assises à même le sol. Je saute de ma voiture et cours jusqu'à eux. Je m'accroupis face à elle pour m'assurer qu'elle va bien. Au moins physiquement.

- Elle dort, m'apprend mon frère. Elle me racontait un truc que je n'ai pas compris et elle s'est endormie d'un seul coup.

Je hoche la tête doucement sans prendre la peine de le regarder et écarte ses cheveux bouclés - habituellement relevés en queue de cheval - de son visage. Ses yeux sont un peu cerclés de noir, mais je devine que son maquillage a été en partie enlevé. Elle a encore pleuré et encore à cause de moi.

- Ana... murmuré-je douloureusement.

Elle ne réagit pas, évidemment. J'ai mal de la voir comme ça et tout est de ma faute.

- Qu'est-ce qu'il s'est passé ? demandé-je à mon frère en tournant la tête dans sa direction.

- Tout ce qu'elle t'a dit au téléphone.

- Et après ? Après que je t'ai appelé ?

Mon cœur bat à toute allure. J'ai peur de ce qu'il va m'annoncer.

- Je l'ai laissée reboire un verre mais après, elle a voulu aller voir ces gars qui fumaient. Je l'en ai empêchée et je l'ai traînée jusqu'ici. Je te passe les détails de notre discussion.

- On verra ça plus tard, soupiré-je rassuré. Merci Stef.

- Emmène-la avant que quelqu'un vous voit.

J'acquiesce et me penche pour soulever Ana. Elle baragouine quelque chose que je ne comprends pas et cale son visage contre mon torse. Elle parait plus légère qu'avant et ça aussi c'est de ma faute. Déjà qu'elle n'était pas bien lourde, elle a, en plus, perdu du poids.

Stefan m'ouvre la portière passager et j'installe Anabelle sur le siège. Je passe la ceinture devant son corps qui parait si frêle et si fragile. Je dépose un petit baiser sur son front et referme la porte puis me retourne vers mon petit frère. Il a les bras croisés sur son torse et me regarde durement.

- Ne fais pas tout foirer pour une fois.

- Ouais, marmonné-je en détournant les yeux.

Je fais le tour de la voiture mais Stefan m'interpelle.

- Il faudra qu'on en parle.

- Je sais.

- Et arrête de la faire pleurer, Adam. Tu sais aussi bien que moi que ça ne sert à rien.

Je ne réponds pas et entre dans le véhicule. Je regarde mon frère me jeter un dernier coup d'œil avant de faire demi-tour pour continuer sa soirée.

Je soupire et laisse tomber ma tête en arrière, avant de la tourner vers la jeune femme installée à mes côtés. Elle semble apaisée même si je me doute que dans sa tête, ça ne doit pas être la même chose. Elle m'en veut, c'est indéniable. Elle a toutes les raisons de m'en vouloir. Et je m'en veux aussi. Mais je n'ai pas le choix.

Attirance incontrôlableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant