Un baiser sur ma joue me tire du sommeil profond dans lequel je suis plongée. Je laisse échapper un grognement digne d'un animal et me retourne en rabattant le drap sur ma tête. Mais bien sûr, Adam n'est pas de cet avis, comme pour les deux dernières fois où il m'a réveillée. Il retire mon abri de fortune et embrasse mon épaule nue.
- Réveille-toi, Petit Cœur.
- Laisse-moi dormir s'il te plait, marmonné-je.
- Pas envie.
- Moi si. Tu m'as manqué aussi mais tu m'épuises énormément, Adam. J'ai besoin d'un minimum de sommeil s'il te plait, réponds-je, les yeux toujours hermétiquement clos.
Un petit rire moqueur me parvient.
- Même si ce n'est pas l'envie qui manque, je ne te réveille pas pour faire l'amour. On verra ça après.
Il m'a réveillée deux fois cette nuit pour « rattraper le temps perdu », selon lui. En comptant en plus, les deux premières fois avant de dormir, je suis totalement exténuée.
- Je veux seulement te nourrir. Pour le moment, ajoute-t-il.
À la mention de nourriture, mon estomac se manifeste automatiquement.
- J'ai comme l'impression que tu as faim, remarque mon petit-ami amusé.
Je me tourne à nouveau pour lui faire face et découvre une vision paradisiaque. Adam, torse nu, seulement vêtu de son pantalon de survêtement noir qui lui sert de pyjama, un sourire irrésistible aux lèvres, et un immense plateau entre les mains. C'est seulement maintenant que je sens cette bonne odeur de café se dégager.
- Un petit déjeuner ? demandé-je en souriant, les yeux toujours demi-clos.
Il hoche la tête et je m'étire longuement avant de remarquer qu'un de ses tee-shirt est posé près de moi, sur le lit, plié et propre. Je m'en empare et l'enfile rapidement en regardant Adam s'asseoir.
- Tu as acheté des croissants ? noté-je.
- Oui. J'ai aussi préparé du café, des tartines de confiture, et même un verre de ton jus d'ananas imbuvable.
J'embrasse sa joue et le remercie.
- Installe-toi.
J'obéis et me recule pour m'adosser à la tête du lit. Adam pose le plateau entre nous deux et d'un signe de tête, m'invite à manger.
- Bon appétit.
- Merci. Bon appétit à toi aussi.
Je prends d'abord mon verre de jus d'ananas imbuvable. Il a toujours dit que cette boisson avait un goût de médicament mais il m'en achetait la plupart du temps. Stefan lui avait dit que j'adorais, alors il y en avait souvent une bouteille dans sa cuisine.
Lorsque je m'empare d'un croissant et que j'en casse un morceau pour l'enfourner dans ma bouche, je constate qu'Adam scrute le moindre de mes gestes avec attention.
- Tu ne manges pas ? lui demandé-je alors qu'il ne fait que me regarder depuis plusieurs minutes.
- Si je... Je vais manger.
J'ai soudainement un déclic et je ris doucement en m'emparant de ma tasse à café. Adam fait de même, difficilement, néanmoins. Je le sens tendu et crispé, mais j'en connais la raison.
- On pouvait prendre le petit-déjeuner dans la cuisine, tu sais.
- Je t'ai dit que tu ne sortirais pas de cette chambre.
J'éclate de rire.
- Tu respectes ta promesse au point de trahir tes principes ?
- Mes principes ? répète-t-il amusé.
VOUS LISEZ
Attirance incontrôlable
RomanceOn m'a souvent dit que je tombais amoureuse très rapidement. Peut-être même trop rapidement. Ma dernière rupture a été difficile, mais ce n'était rien comparé à ce que j'allais vivre. Mes sentiments pour Théo n'étaient rien par rapport à l'amour que...