Chapitre 3 : Anabelle.

5.7K 383 45
                                    

Adam l'a relativement bien pris finalement, et heureusement pour nous, Théo n'est pas aussi stupide. Bien entendu, si je ne lui avais rien expliqué, il serait tout de suite allé parler au proviseur. Ça ne m'étonne pas finalement. Vu ce qu'il a entendu de notre conversation, c'est tout à fait normal. Un professeur qui modifie la note de son élève avant de lui demander de venir chez lui le soir, ça n'a rien de commun et de conventionnel.

Mais je lui ai dit que j'aimais Adam. Je lui ai parlé de notre relation, de ce qu'il s'est passé cet été, ce qu'il s'est produit ensuite, je lui ai confirmé que c'était bien lui qui m'avait fait pleurer pendant plusieurs semaines mais surtout, je lui ai dit et répété qu'Adam m'aimait réellement. Aucun abus d'autorité ou aucun abus de quelque sorte que ce soit, aucune bonne note en échange de quelque chose, rien du tout. Seulement une relation amoureuse, pas si banale que ça. Je lui ai aussi expliqué ce qu'il s'est produit depuis le premier janvier et que ce qu'il y avait entre nous était sincère. Théo a eu beaucoup de mal à me croire, mais il me fait confiance désormais.

Il m'a aussi promis de ne plus se mêler de ma vie et de ne rien dévoiler à personne. Il gardera ça pour lui et ne me posera plus aucune question à partir de maintenant. Je lui ai fait comprendre que ma vie amoureuse ne le regardait plus et il est d'accord avec moi. Il se faisait seulement du soucis pour moi et voulait m'aider, rien de plus. Il a d'ailleurs conclut notre conversation par « Je t'ai fait du mal et j'en suis conscient. Tu as assez souffert comme ça alors s'il te refait pleurer, je te promet que je le dénoncerai. Tu es mon amie et j'ai seulement voulu t'aider. »

J'ai donc réussi à éliminer la menace de Théo, mais maintenant, un autre problème est survenu. C'est une menace beaucoup plus faible puisque c'est la mère d'Adam et que son amour inconditionnel pour son fils l'empêchera toujours de le dénoncer, mais ça reste tout de même risqué selon lui. Pour moi, ça ne l'est pas. C'est sa mère, elle ne pourra jamais lui faire de mal. Mais c'est à lui d'en juger, non à moi. J'accepte donc sa décision et la respecte.

- Tu veux boire quoi, Maman ?

- De l'eau ça ira.

Adam pose une bouteille d'eau et une autre de soda sur la table avant de s'installer avec nous. Je note au passage que depuis l'arrivée de sa mère, il a tout fait pour esquiver mon regard. J'ai l'impression de revenir quelques mois en arrière, mais je sais qu'il n'en est rien. Cette situation reste néanmoins un peu blessante.

- Où as-tu mis mes affaires, Stefan ?

- Dans la chambre d'amis.

La mère de famille se tourne alors vers moi en fronçant les sourcils.

- Où est-ce que tu vas dormir ?

- Avec moi, intervient rapidement mon ami.

Son regard alterne donc entre nous deux et du coin de l'œil, je perçois Adam qui lève les yeux au ciel. Cette idée ne doit pas beaucoup lui plaire.

- Est-ce que vous deux...

- Non ! nous exclamons en chœur Stef et moi.

- D'accord, d'accord ! répond sa mère en riant. C'était une simple question.

- Je suis avec Émilie, Maman.

- Je sais. Je demandais seulement. D'ailleurs, quand est-ce que je vais la rencontrer ?

Stef sourit timidement.

- La prochaine fois que tu viens, promis. Elle n'est pas là ce week-end.

- J'en serais heureuse, réplique-t-elle avec de se tourner vers son autre fils. Et toi Adam ?

- Moi ? reprend l'interpellé d'un air innocent.

Attirance incontrôlableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant