J'ai peur. J'ai peur d'être vue, d'être reconnue, de faire quelque chose de mal, de dire quelque chose qu'il ne faut pas. De tellement de choses ! Et principalement de gâcher cette soirée à laquelle il tient tant. J'aimerais croire en lui, en nous. Mais je ne peux empêcher le stress de grimper progressivement en moi et la panique de m'envahir. C'est difficile de gérer tout cela, mais j'aimerais lui faire plaisir. Essayer de me détendre et savourer cette soirée entre nous. Parce que ce sera la seule avant quelques mois, je veux profiter au maximum.
- Quoi ?
Je tourne la tête vers Adam qui vient d'ouvrir la bouche et je fronce les sourcils sous son intonation exaspérée.
- Tu ne fais que soupirer depuis tout à l'heure et c'est assez agaçant ! me fait-il remarquer alors que je ne m'en étais même pas rendue compte.
- Désolée...
C'est alors à son tour de soupirer et il se tourne vers moi en s'arrêtant à un feu rouge.
- Je sais que je t'ai un peu forcé la main parce que je tiens beaucoup à cette soirée... Mais si tu veux vraiment que je fasse demi-tour, tu dois...
- Non. J'en ai envie, le coupé-je avant de rire doucement : Je panique seulement un petit peu.
- Moi aussi, crois moi, sourit-il avant démarrer et de poser sa main sur ma cuisse.
- Ah oui ? m'exclamé-je surprise.
- On est bientôt arrivé.
Je lui souris et serre sa main dans la mienne.
Il se gare quelques minutes plus tard et se tourne vers moi après avoir enclenché le frein à main. Ses mains encadrent mon visage et il s'approche de moi.
- Tu es prête ? murmure-t-il tout contre mes lèvres.
Je hoche la tête et l'embrasse amoureusement, puis nous sortons de la voiture et nous nous dirigeons vers l'entrée d'un restaurant d'une petite ville, bien éloignée de la nôtre, main dans la main. C'est étrange d'être à l'extérieur de sa maison et de ne pas être obligé de se tenir loin l'un de l'autre, mais c'est loin d'être désagréable. Au contraire !
En entrant dans le lieu de notre rendez-vous, je me rends compte que je meurs de faim. Cet endroit n'a rien d'un restaurant chic et gastronomique et ça m'arrange. Nous sommes dans une ville dont je ne connais même pas le nom, le lieu est calme et donne envie d'entrer. J'ai envie d'entrer. J'ai envie de dîner dans ce restaurant avec mon petit ami. Comme si nous étions un couple tout ce qu'il y a de plus normal. Il a raison, ça ne peut pas nous faire de mal.
J'entrecroise ses doigts avec les miens, prends une grande inspiration et lui souris sincèrement.
Lorsque nous passons la porte d'entrée, une femme d'une cinquantaine d'années, habillée de façon plutôt décontractée nous accueille chaleureusement.
- Une table pour deux ? nous questionne-t-elle, le sourire aux lèvres.
- Oui, s'il vous plait, répond Adam. Une table un peu reculée et à l'écart, si c'est possible.
- Bien sûr. Suivez moi.
Nous marchons derrière elle jusqu'à une table, tout au fond de la salle.
- Je vous apporte le menu.
Elle disparait quelques secondes et revient avec deux cartes qu'elle nous tend. Adam la remercie alors que j'observe la pièce où nous sommes.
C'est un petit restaurant, d'une douzaine de tables, dont seules six ou sept sont occupées. Une, par un couple de personnes âgées, une autre par ce qui me semble être une famille, et les autres par des personnes toutes plus âgées que nous deux. Et le plus important de tout : je ne connais aucun de ces individus. Je suis tellement soulagée.
VOUS LISEZ
Attirance incontrôlable
RomanceOn m'a souvent dit que je tombais amoureuse très rapidement. Peut-être même trop rapidement. Ma dernière rupture a été difficile, mais ce n'était rien comparé à ce que j'allais vivre. Mes sentiments pour Théo n'étaient rien par rapport à l'amour que...