19 Octobre 2015
Comme je l'avais prévu, Malaury et Théo sont en train de danser un collé-serré que je ne préfère pas regarder et Lisa est en train de rire, certainement à cause de quelque chose de drôle qu'a pu lui dire Léo. Et moi, eh bien... Je bois mon verre de jus de fruits sans alcool tout en déambulant dans la grande salle principale de la maison.
Il commence à faire chaud dans cette pièce bien trop peuplée à mon goût alors je sors dans le jardin où d'autres lycéens sont présents. Adrien m'aperçoit rapidement et s'approche de moi.
- Je suis vraiment content que tu sois venue ! s'exclame-t-il en souriant. Tu es très jolie.
Je le remercie gentiment et je commence à craindre que les autres aient raison. J'ignore totalement ce que je ferai si jamais il tentait quoique ce soit et je dois dire que j'appréhende un peu.
Mais pour le moment, on est seulement en train de discuter. Trois de ses amis arrivent pour lui parler, sauf que ça semble le déranger un peu.
- Les gars, je vous retrouve tout à l'heure. Je dois montrer quelque chose à Ana.
Oh non ! Je le sens mal.
Mon cœur commence déjà à s'affoler alors qu'il n'a fait que prononcer ces quelques mots.
Adrien me prend par la main et entre dans la maison, avant de ressortir par la porte d'entrée. Il s'assied ensuite sur les marches du porche et me fait signe de l'imiter. Il se lance après avoir bu une gorgée de sa bière.
- En fait, si je t'ai invitée c'est parce que je voulais passer un peu de temps avec toi et te parler. Au lycée, c'est un peu impossible, rit-il.
- Il y a la moitié du lycée à ta soirée, plaisanté-je.
- C'est vrai, admet-il en souriant. Du coup, ça te dirait qu'on se voit demain, dans l'après-midi ?
Qu'est-ce que je réponds à ça ? J'espère sincèrement que c'est juste une petite sortie entre amis comme je le fais souvent avec Stefan.
- Comme ça, on pourra parler tranquillement, juste tous les deux, ajoute-t-il voyant que je ne réponds pas.
- Hum. Je ne sais pas trop, bafouillé-je. C'est que...
- Ton copain ne veut pas que tu sortes avec d'autres mecs ? me coupe-t-il.
Je fronce les sourcils, ne saisissant pas où il veut en venir.
- Il est jaloux, c'est ça ?
- Non je...
Puis je me souviens de ce que les filles m'ont dit ce midi.
- Adrien, je ne sors pas avec Stefan.
- Ah bon ? s'exclame-t-il surpris. On dirait pourtant. En plus, tes amis doutent aussi alors je me posais la question, continue-t-il pensivement.
- Mes amis ? répété-je surprise. T'as été leur demander ?
Il tourne vivement la tête vers moi et je vois sur son visage que je n'aurais pas dû être au courant de ça.
- Tu sais, si tu as des questions à me poser, c'est moi que tu dois venir voir. Pas Lisa ou Malaury, ou je ne sais qui.
- Je leur ai seulement demandé si tu étais avec quelqu'un, reconnait-il, à la fois amusé et embêté d'avoir parlé sans réfléchir. Mais je vais te poser la question à toi : sors-tu avec quelqu'un ?
Je ris parce que sa réaction m'amuse mais je commence sérieusement à me demander ce que je vais faire. Je décide déjà de secouer négativement la tête, ce qui le fait sourire.
VOUS LISEZ
Attirance incontrôlable
RomanceOn m'a souvent dit que je tombais amoureuse très rapidement. Peut-être même trop rapidement. Ma dernière rupture a été difficile, mais ce n'était rien comparé à ce que j'allais vivre. Mes sentiments pour Théo n'étaient rien par rapport à l'amour que...