Gabriella.
- J'ai eu mon diplôme ! J'ai eu mon diplôme !
Je brandis mon diplôme fièrement et ma tante me prend dans ses bras.
- Je suis fière de toi Gabriella.
Après que la famille et mon ex m'aient renié je suis restée chez Ximena, qui a eu du mal à prendre soin de moi.
J'ai fais une très grande dépression et pendant des mois, mais j'ai consulté un psychologue et ça allait après. Je regrette tellement d'avoir avorté, ce regret me poursuivra jusqu'à la fin de ma vie et je ne pourrai pas oublié ce que j'ai fais.- Tu m'avais promis tata.
- Je sais. Dit-elle en soupirant. Tu connais déjà les bases mais tu sais que si tu veux aller loin il faut que tu redoubles d'efforts.
- Je ne veux pas passer par l'université.
- Ça aussi je le sais. C'est pourquoi on va faire notre possible pour que tu excelles sans pour autant passer par là, tu as un diplôme et c'est déjà quelque chose. Maintenant il faut que tu apprennes l'anglais, l'arabe, l'espagnol et le chinois parce qu'on sait jamais.
- Je vois.
- Excepté ça il y a ton apparence qu'on devra changer, on va essayer de t'éclaircir la peau.
- Quoi ?! Nooon, je refuse catégoriquement ça.
- Gabriella, si tu veux passer incognito tu es obligée de le faire, éclaircir ta peau et mettre des lentilles.
- Je ne veux pas.
- Alors je vais te dire un truc, ce que tu t'apprêtes à faire demandes des sacrifices et ça tu le savais. Je ne t'ai pas soutenu pour rien, ta cause est noble et je suis prête à t'aider mais tu vas de voir y mettre du tien. Alors je vais te reposer la question que je t'ai posé il y a deux jours : es-tu prête, oui ou non, à faire tomber cette famille pour ce qu'ils t'ont fait ?
- Pourquoi tu veux m'aider ? Papa c'est ton frère.
- La raison pour laquelle il t'a renié ce n'est pas celle que l'on croit tous, il attendait depuis un bon bout de temps de le faire et moi je sais ce qu'il a fait, mais je ne peux pas te le dire, tu vas le découvrir seule. Je vais t'aider mais ça ne sera pas facile.
- Je suis prête tata.
- Après ton changement d'apparence ça sera ton changement d'identité. Ça inclura ton comportement, nous allons donc voler l'identité d'une personne.
- Quoi ?!
- Baisses d'un ton jeune fille. Quand j'étais en prison j'ai fais la connaissance d'une femme qui, malheureusement a péri il y a quelques années.
- Et ses proches ?
- Dieu merci elle n'avait pas de famille.
- Dieu merci? Tata !
- Le malheur des uns fait le bonheur des autres!
- Qu'est-ce que tu veux me faire faire tata ?
- Tu voleras l'identité d'une personne qui n'étais pas connue et qui étais méprisée par les femmes de la prison, c'est pratique.
- Je vois. Quel est le plan ?
- Patricia Elliot est une jeune femme qui a grandi dans la misère et qui est aujourd'hui une femme d'affaire respectable et très connue.
- Le problème c'est que je ne suis ni une femme d'affaires et je ne suis pas connue.
- Patience, ça arrive. Tu auras ton entreprise, je m'en chargerai personnellement. Et j'ai des contacts qui te feront vite avancer.Je sais que ses contacts sont des ex prisonnières ou des alcooliques, ou encore des criminels.
Ma tante a été accusée d'avoir tué une femme il y a quelques années et était condamnée à quarante ans de prison, elle est sortie au bout de vingt deux ans et elle clame son innocence mais personne ne la croit, même moi j'ai du mal à la croire.- Patricia avait une fille aussi.
- Pardon ?
- Tout comme toi.
- Je ne te comprends pas tata.
- Si il arrivait que les choses se gâtent il faudra qu'on soit le plus vigilantes possible. Deux options s'offrent à toi, soit tu mets ta fille de coté et on l'emmène dans un autre pays, soit elle sera ta fille devant tout le monde.
- Je ne comprend plus rien, elle est morte la Patricia ou pas ?
- Elle est morte, moi je sais qu'elle est morte. Mais pour tout le monde elle s'est évadée de prison.
- Et ? Je vais voler l'identité d'une fugitive ?!
- Son innocence a été prouvée Gabriella. Et c'est parfait, tu prends son identité et ta fille l'identité de la sienne.
- Ma fille a déjà une identité, je refuse de la mêler à ça.
- Alexandra est ta copie conforme Gabriella et si on l'inclue dans cette histoire on fera souffrir ta mère.
- Je ne veux pas...
- Dans ce cas fais toi aussi à l'idée que tu ne la verra pas pendant un long moment, on ne sait pas ça va durer combien de temps.
VOUS LISEZ
Dangereux secrets. [Tome1]
RomanceÊtre contraint de combattre sa propre famille est une chose qu'on ne souhaiterait à personne. Gabriella est une jeune adolescente contrainte de quitter le domicile familial à cause d'une erreur qui lui a coûté l'amour de ses parents et de ses frères...