Chapitre 15 : Toute vérité finit par se savoir

2.5K 208 58
                                    

_ Désignez-moi comme loup garou,  intervient Ryan alors que je le regarde comme si un troisième oeil vient de lui pousser sur le crâne

_ Pourquoi ? je souffle les yeux ronds comme deux soucoupes ne comprenant rien. Si c'est à cause de Lucas...

_ Non, me coupe-t-il. Ça n'a rien à voir.

_ Il essaie simplement de sauver ta peau, assure Prue le regard enragé.

_ De quoi tu parles ? demande Karim.

_ La seule personne qui n'appréciait pas Ayaz c'était elle !

_ C'est vrai ça ! renchérit JST. 

_ Qui t'a sonné toi ? intervient Cole sous mon grand étonnement. Contente-toi de nous trouver une issue de secours le génie ! Ça te sers à quoi d'être surdoué si tu ne peux même pas nous sortir de là ? Hein ?

_ Lâche moi tu veux ? Arrêtez tous avec ça ! J'en ai plus que marre d'être surnommé JST ! C'est vous qui m'avez donné ce surnom je ne me le suis jamais auto attribué ! Pourquoi vous vous sentez obligé de coller des étiquettes aux gens hein ? Et puis, ça t'as bien arrangé quand c'était pour me demander les réponses à des devoirs ou pendant les contrôles. Êtes-vous au courant que je suis un humain tout comme vous ? Je suis sûr que la plupart ne savent même plus quel est mon véritable prénom ! 

_ Mais qu'est-ce qui t'arrive ? s'exclame Victoire. Depuis quand ça te dérange que ton égo soit flatté ?

Il ne répond rien car je sens qu'il tente de retenir ses larmes de rage. Je le comprends. J'ai toujours caché mon intelligence aux autres pour ne pas être mise au même rang que lui. C'est pénible d'être l'intello de service. Tu es utilisé par tout le monde, tu crois que tout le monde est ton ami alors qu'en vérité ça crache derrière ton dos. Personne ne te comprends et tu ne comprends personne tu as juste l'impression d'être un jouet pour les autres. Bizarrement être intelligent n'est pas à la mode. C'est jamais dans les films ou les livres le gars le plus intelligent qui fait craquer les filles. Non. C'est toujours le bad boy, beau gosse qui brise le coeur de toutes les filles de la ville. Pourquoi est-ce ça qui est attirant ? Franchement j'en ai aucune idée. Dans ces histoires, c'est toujours la fille intelligente et timide qui va tomber amoureuse et qui va changer et avoir plus de caractère. Pourquoi c'est jamais l'inverse ? Pourquoi ce n'est pas le bad boy qui s'assagit et devient sérieux dans ses études et correcte avec les autres ? Ça aussi je n'ai pas la réponse à la question.

Octave et Lucas sont morts...

_ Laissez-le tranquille, intervient Phoebe la voix vibrante. Il a le droit d'exprimer ces sentiments et dire ce qu'il ressent

Le silence qui suit l'intervention de Phoebe est lourd et pesant. Si j'avais pensé un jour elle  défendrait JST je ne l'aurai pas cru. Elle qui a eu un différent avec lui et qui est allé jusqu'à la traiter de stupidité ambulante devant tout le monde.

_ Qu'est-ce qui te prends Pheebs ! s'écrie Victoire. On le déteste et toi tu le défend ? D'ailleurs je suis étonné de voir que tu es toujours en vie JST.

Elle le regarde droit dans les yeux ce qui semble le déstabiliser énormément.

_ Pourquoi Prue ? demande Lund. Pourquoi tu détestes tant Brook ?

Je suis étonnée de la question de Lund qui surgit de nul part. Pourquoi souhaite-t-il savoir ? Pourquoi ça l'intéresse ?

_ Parce que tout le monde l'aime, tout le monde l'adule ! À chaque fois qu'elle veut sortir avec quelqu'un elle n'a qu'à demander. Tu sais combien de filles ont voulu sortir avec Lucas, Roland ou même Ryan ? Non, tu n'en as aucune idée. Elle les traite comme des moins que rien et ils continuent de revenir vers elle en rampant. Toutes les filles veulent lui ressembler et toutes viennent se confier à elle. J'en ai eu marre et c'est pour ça que je ne l'aime pas ! Pour lui montrer qu'elle n'as pas qu'à claquer des doigts pour avoir le monde à ses pieds. Pour lui prouver qu'elle est comme nous tous ! explique Prue alors que je reste bouche bée.

Mon regard se perd dans le vide et je réfléchis à tout. Lucas, Ryan, Roland, Rachel, elle et pleins d'autres choses. Prue a une vision erroné de ma personne. Elle pense que je suis la fille pleine d'assurance et qui est sûre d'obtenir tout ce qu'elle veut mais elle a tord. Ce n'est qu'une image que je donne aux autres mais je suis pourrie de l'intérieur.

Je ne vaux pas mieux que n'importe qu'elle autre personne et je n'ai pas la prétention de me sentir supérieur à qui que se soit. Lucas, j'admets l'avoir malmené mais je pensais lui rendre service afin qu'il tourne enfin la page. Il m'est forcé de constater qu'il m'aime... 

Octave et Lucas sont morts.

M'aimait avec mes défauts et mes qualités. Ryan, quant à lui, m'a jeté comme une vulgaire chaussette. Du jour au lendemain, sans même une explication, il m'a envoyé le message "c'est fini entre nous" et j'ai été trop fière pour lui dire que je tiens énormément à lui et que cette rupture m'a achevée.

_ Votez contre moi, assure de nouveau Ryan juste avant la fin du temps imparti me sortant alors de mes pensées.

_ Tu peux encore sauver ta peau, fait remarquer le masque de sa voix grave une fois le vote terminé et que Ryan a été désigné. Pour cela tu dois répondre à trois questions et ne dire que la vérité. Au moindre mensonge, tu seras abattu.

Des chuchotements s'élèvent mais s'éteignent aussitôt qu'apparaît la première question

_ As-tu été adopté ?

J'ai les yeux rivés sur Ryan, qui lui, a le sien rivé au sol. Je le vois inspirer un bon coup avant de répondre par un faible "oui". Je vois le reste de la classe retenir son souffle, tout comme moi, car on a bien deviné que la première question a été la plus facile et je pense que la question qu'on se pose tous à cet instant est "que va-t-on apprendre de plus que ça ?"

Ryan, un enfant adopté ? Pourquoi m'en a-t-il jamais parlé ?

_ Avec quelle personne as-tu eu ta dernière relation ?

Mes sourcils ne peuvent s'empêcher de se froncer parce qu'aux dernières nouvelles, c'est avec Hayden qu'il est sorti en dernier et tout le monde est au courant. Ça m'a d'ailleurs bien fait mal qui le fasse après notre rupture et je lui en ai voulu pendant longtemps. Je lui en veux encore. Alors pourquoi...

_ Cassandre

Il a fini par lever la tête afin de me regarder, mais à cet instant son visage m'est impossible à voir tellement il me paraît atroce surtout que je sens une larme couler le long de ma joue.

Cassandre ? 

Mais ce qui m'inquiète c'est que cette question n'est que la deuxième. Que vais-je apprendre de plus ? Qu'est-ce qui est pire que ça ? Il y a-t-il pire que ça ?

_ Es-tu l'un des complices du responsable de ce jeu ?

Il inspire un bon coup pendant que mon regard se remet sur son visage. Comment ça ? Non c'est impossible. Pourtant le silence qui suit la question veut tout dire. Il n'y a rien à ajouter. Il n'a pas besoin de répondre.

_ Oui.


Le JeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant