Ryan se lève alors que j'ai l'impression que mon cœur va lâcher. Nous avons subit beaucoup trop de pression ces trois dernières heures. C'est trop pour ce que peut supporter mon corps ! Ma respiration s'affole et la boule dans mon ventre ne fait que s'agrandir. Je tremble de partout et mon cerveau ne sait même plus ce qui se passe. Je mets du temps pour comprendre que je me suis moi aussi levée.
_ Hayden, chuchote Ryan tout en s'avançant lentement vers elle sûrement pour ne pas la brusquer.
_ Ryan, ne m'oblige pas à te tuer en premier ! dit-elle tout en se levant de sa chaise et de s'éloigner d'un pas. Tu sais, tout aurait été plus simple si tu m'avais aimé au lieu de m'utiliser pour rendre jalouse Brook.
_ Hayden, souffle-t-il. Tu n'es pas obligée de faire ça.
Je sens Lund tirer sur le bas de mon pull sûrement pour que je me rassois, mais mes pieds semblent accrocher au sol et mon corps semble être devenu une statue. Je ne peux plus rien bouger.
_ Bien sûr que si j'y suis obligée ! C'est de votre faute si j'ai du faire tout ça. Tout ces morts... Vous l'avez cherché ! C'est de votre faute, hurle-t-elle alors que les larmes lui montent aux yeux.
_ Pourquoi "vous" ? demande Cassandre le ton amer tout en se levant à son tour pour se rapprocher de Hayden plus menaçante que jamais.
_ Cassandre NON ! j'hurle alors qu'elle se rapproche un peu plus d'Hayden.
_ Cassandre reste en arrière, lui conseil Ryan tout en mettant son bras sur son thorax pour l'empêcher d'avancer d'avantage.
_ Vous deux aussi ! Vous m'avez blessée dans mon estime ! T'es sorti avec Cassandre ! Hein ? C'est vrai que vous n'aviez rien à voir avec la mort de ma sœur mais tu as refusé de m'aimer et en plus tu en as pris une autre ! accuse-t-elle alors que son arme fait des vas et viens entre Cassandre et Ryan pendant que je prends l'initiative de m'avancer à mon tour.
Lund se lève et se met devant moi me bloquant la vue. Seuls Romane, Karim et monsieur Verum sont restés assis. Je me décale légèrement pour toujours avoir un œil sur Hayden.
_ Tu as raison, intervient Karim la voix tellement triste alors que tout le monde se tourne vers lui. On a rien fait. Enfin... (il baisse la tête avant de prendre sa tête entre ces mains) J'ai rien fait. Je l'ai vu mourir à petit feu, j'ai essayé de stopper les autres mais je n'ai jamais essayé de lui parler. Je la voyais s'isoler pour pleurer et je n'ai rien fait pour la consoler car je me disais que parfois, il était bon de rester seul.
Il se lève et sa tristesse s'est transformée en colère.
_ Mais ça ne justifie en rien ce que tu as fait ! D'accord les autres ont été cruels envers ta sœur mais toi où étais-tu ? Tu as toujours pensé qu'à ta petite personne sans jamais penser aux autres. Au moins, Brook et moi-même avons essayé ! Toi qu'as tu fais ? As-tu déjà parlé à ta sœur et insister pour savoir pourquoi elle n'allait jamais aux soirées avec toi ? Non, tu ne l'as jamais fait ! T'as préféré ignorer et vivre ta petite vie tranquille de ton côté.
_ Rasseyez-vous tous ! ordonne-t-elle alors le regard meurtrier.
_ Hayden, insiste Ryan la voix calme.
_ ASSEYEZ-VOUS ! hurle-t-elle complètement hystérique mais Ryan s'approche un peu plus d'elle, au point où le pistolet touche son abdomen.
_ Je t'aime, assure-t-il sans détourner son regard du sien alors que je sens Cassandre se tendre un peu plus.
_ Tu mens, réplique-t-elle tout en plissant les yeux.
C'est alors que Ryan s'est penché pour l'embrasser avant de s'effondrer à terre une seconde à peine après ce baiser. Du sang sort de sa poitrine alors que ma vision se floute complètement. J'entends un cris strident retentir avant de distinguer une silhouette -ressemblant à celle de Cassandre- foncer droit sur Hayden, mais elle n'a pas le temps de l'atteindre qu'elle s'effondre elle aussi d'une balle dans la tête.
J'ai sentis de l'agitation autour de moi et j'ai eu comme l'impression que mon âme s'est détachée de mon corps. Je ne sens plus rien, ne vois plus rien et n'entends plus rien non plus. J'ai l'impression d'être un bout de viande au milieu d'un salon remplit de haine et d'animosité. Un coup de feu a retenti dans le salon alors que mon cerveau tente de se reconnecter.
Un coup de feu ?
Un coup de feu ?
Un coup de feu ?
Hayden a tenu un silencieux alors pourquoi j'ai entendu un coup de feu qui a fait vibrer mon âme.
Un coup de feu !
J'aurai pu rester en transe un bon moment si quelqu'un ne m'avait pas secoué comme un malade. Ce quelqu'un c'est Karim qui me tend un verre d'eau tout en prononçant une phrase qui m'a fait grincer des dents.
_ Tout est fini.
Ce qu'il ne sait pas, c'est que tout vient juste de commencer. Deux d'entre nous ne sortirons pas vivant du salon. Cassandre et -il suffit de voir son visage pâlir de plus en plus- Ryan . Mon corps est toujours aussi tremblant et ma respiration devient quasi inexistante. Je suis en train de faire une crise de panique. J'ai réussi à garder mon calme jusque là alors pourquoi mon cerveau décide de paniquer que maintenant. Le verre m'échappe des mains et je l'entends se briser sur le sol mais je ne bouge toujours pas.
_ Brook ! m'interpelle Romane. Il faut que tu respires !
J'entends ce qu'elle me dit mais rien ne change. Je ne peux pas continuer. C'est trop dur ! Déjà que je n'ai pas réussi à empêcher la mort de Nedyah que j'ai toujours considéré comme une sœur ensuite la mort d'Octave, Lucas, Roland mais aussi de Cassandre et de toutes les autres personnes et maintenant Ryan ? Je n'en peux plus. Je ne veux plus survivre ! J'aimerai vivre enfin. C'est trop ce qui se passe. C'est beaucoup trop.
_ Je vais chercher de la ventoline, annonce une voix féminine que je ne connais pas.
_ Tu devrais t'assoir, assure Lund mais encore une fois je ne l'écoute pas.
Je sens alors un masque à oxygène se poser sur mon nez et ma bouche avant de respirer un produit qui semble être de la ventoline.
_ Dans combien de temps les secours vont être là ? demande cette voix féminine.
_ Ils ont annoncé environ dix minutes répond monsieur Verum qui semble être accroupi près de Ryan.
_ Tiens ça comme ça, ordonne la voix féminine en s'adressant à Lund avant que je ne la vois se pencher sur le corps de Ryan qui semble aussi avoir un masque à oxygène.
_ Tout va bien se passer, assure Lund, la femme de monsieur Verum est chirurgienne, elle va faire en sorte de sauver Ryan.
Je me rends près de Ryan tout en repoussant le masque car l'odeur commence à me donner la nausée. Si lui meurt, c'est sûr que je ne me le pardonnerai pas. Non. Contrairement à Lund, j'ai peu d'espoir quant à sa survie. Mon instinct me dit qu'il va mourir.
_ Reste en vie, je chuchote à Ryan alors qu'il commence à fermer les yeux. Je t'en supplie !
Et mon instinct ne se trompe que très rarement !
VOUS LISEZ
Le Jeu
Misterio / SuspensoComment auraient-ils pu deviner qu'en acceptant simplement la proposition d'un de leur professeur ils allaient être embarqués dans une aventure effroyable et unique ? Tous droits réservés à Dobby Bug