Chapitre 5 : Première Simulation

5.3K 488 74
                                    

_ Vous êtes tous considérés comme étant de potentiels loups garous, annonce le masque une fois le vote terminé.

C'est alors qu'une paire de lunette de soleil est apparue devant chacun d'entre nous, nous rendant dubitatifs.

_ Vous avez cinq secondes pour enfiler cette paire de lunette, nous prévient le masque.

Sans aucune hésitation, j'obéis avant d'être prise d'un léger vertige. Lorsque le flou s'est évaporé, je me suis retrouvée au volant d'une voiture de course. Je regarde autour et constate que nous sommes sur un circuit. Malheureusement pour moi, pour l'instant, il s'avère que je suis placée en dernière position. Juste avant se trouve Ryan.

_ Le dernier arrivé est éliminé du jeu, annonce la voix grave du masque qui, en moins d'une heure, m'est devenu trop familière. 

Une dizaine de feu sont placés au-dessus de nos têtes et, avant que je ne puisse inspirer, ces derniers sont passés au vert. Instinctivement, mon pied a appuyé sur la pédale d'accélération ravie de voir que la voiture est une automatique car elle peut être conduite par tout le monde.

J'avoue ne pas être à l'aise avec la vitesse mais je me rends compte rapidement que si je n'accélère pas je risque de finir dernière et donc, de mourir. Je finis par appuyer un peu plus sur la pédale d'accélération me faisant gagner quatre places. Je viens aussi de remarquer que le tableau de bord comporte un compteur qui prend toute sa signification lorsqu'en doublant trois autres voitures, ce dernier est passé à dix neuf. Je maintiens ma vitesse car je ne me vois pas rouler plus vite et j'essais de bien faire attention aux virages. Alors que je vois le dernier virage arriver, hors de la piste, une voiture est complètement retournée et une autre est arrêtée sur le bas côté. J'hésite une fraction de seconde avant de ralentir et, d'à mon tour, m'arrêter ne faisant pas attention aux sept voitures que j'ai précédemment doublé, passer devant moi.

_ Qu'est-ce qui se passe ? je demande à Karim qui tente de remettre la voiture à l'endroit.

_ Ilyès a eu un accident, m'explique-t-il.

_ Il va bien ? m'enquis-je.

Il me montre d'un mouvement de tête un corps allongé derrière sa voiture. Je m'empresse alors d'aller prendre le pouls d'Ilyès et conclu, avec soulagement, que son cœur bat toujours.

Je sais que, normalement, lorsqu'une personne vient d'avoir un accident, il ne faut surtout pas la toucher. Cependant, ici, ce n'est pas la réalité et il faut qu'il se réveille afin de finir la course ! Je pense alors à un détail. Tout le monde a fini la course et maintenant il ne reste que nous trois. Ça veut dire que ça va se jouer entre Karim, Ilyès et moi. Pourquoi alors devrai-je l'aider ?

Lorsque je jette un coup d'œil à Karim qui tente désespérément de remettre la voiture à l'endroit, je me dis que de toute façon, j'ai comme le pressentiment que personne ne sortira vivant de ce jeu alors autant ne pas perdre son humanité juste avant de mourir. Je rejoins donc Karim pour l'aider avec la voiture tout en me disant que c'est un peu malheureux de voir qu'il a été le seul à s'arrêter pour aider Ilyès surtout qu'il ne le porte pas forcément dans son cœur.

Même à deux, nous n'arrivons pas à remettre la voiture en place. Nous décidons alors de vérifier l'état du blessé afin de voir s'il ne s'est pas réveillé entre temps. Lorsque Karim s'accroupi près d'Ilyès, ce dernier semble reprendre petit à petit ses esprits.

_ Tout doux mon vieux ! Tu viens d'être sérieusement amoché, lui explique Karim tout en l'aidant à se relever.

_ Que s'est-il passé ? demande-t-il encore déboussolé.

_ Tu as du mal prendre ton virage puisque ta voiture s'est retournée. On essaie avec Brook de la remettre en place mais on a du mal.

_ On aurait bien demander de l'aide mais il ne reste que nous trois, dis-je tout en riant nerveusement.

Comprenant sûrement la situation, Ilyès s'est levé d'un coup avant de donner un coup de poing phénoménal à Karim le mettant à terre et s'est précipité dans la voiture de ce dernier avant de démarrer et de franchir difficilement la ligne d'arriver sous mon regard complètement médusé.

Mon regard se porte alors sur Karim mais quelle n'est pas ma surprise lorsque je vois qu'il a disparu. Je ne comprends vraiment rien. Où est-il passé ? Il était là il y a à peine deux secondes !? Suis-je en train de devenir folle ? 

Je tourne alors là où se trouve la ligne d'arrivée où je peux apercevoir Ilyès revenir en courant. Je comprends ce qui se passe. En franchissant la ligne d'arriver avec la voiture de Karim, il l'a fait gagné. L'important n'est donc pas de finir la course mais c'est de la finir avec sa propre voiture !

Comprenant cela, je m'empresse de rentrer dans la mienne hésitant un instant à aider le seul concurrent qui me reste et qui tente coûte que coûte de remettre sur pied sa voiture. Certes il a été cruel à vouloir s'en sortir, se fichant complètement de Karim et moi, mais parce que je ne veux pas me rabaisser à son niveau, je lui hurle de s'éloigner de sa voiture. Je pousse alors cette dernière à l'aide de ma voiture et au bout de plusieurs essais, la sienne fini par se remettre sur ses roues. Il s'empresse alors de monter dedans tandis que je m'empresse d'appuyer sur l'accélérateur.

Nous avons franchis la ligne d'arrivée presque en même temps et quand le même vertige qu'au début me prend, je comprends que c'est moi qui ai gagné la course. En ouvrant les yeux, ce n'est pas le regard surpris de tout mes camarades sur moi qui me sidère mais plutôt le fait que le corps de Solange a disparu tout autant que la mauvaise odeur de vomi qui a été remplacé par une odeur de grillé. Je tourne ma tête vers Ilyès et constate qu'il porte toujours la paire de lunettes où il y a de la fumée qui en sort. J'en déduis que c'est probablement de là que provient l'odeur de grillé.

Je n'ai même pas le temps de reprendre mes esprits ou de poser des questions que déjà j'entends :

_ Le village s'endort.

Le JeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant