Je ne m'attendais pas à être désignée comme étant un loup garou. Ça signifie que je vais mourir ? Les choses vont s'arrêter là pour moi ? J'ai pensé qu'en utilisant les anciennes disputes entre les personnes alors j'allais pouvoir guider le choix des gens de la classe pour éloigner tout soupçon.
En décidant de tuer Nolan en tant que loup garou, j'aurai pensé que les soupçons se seraient tournés immédiatement vers Olivia. Mon plan n'a donc pas fonctionné. Je ne sais pas si je suis effrayée ou soulagée d'avoir été désignée comme étant un potentiel loup garou. J'ai l'impression qu'il faut que je passe par cette étape pour me déculpabiliser un peu. Même si, au fond, rien ne pourra réellement me faire retirer ce poids qui s'est installé dans mon coeur.
Nolan est... était un gars qui, malgré son caractère d'homme à femmes, a... avait la main sur le cœur. Il était toujours prêt à aider les autres et à donner sans recevoir en retour. Je regrette de l'avoir tué mais en regardant les survivants qui ai-je vraiment envie de tuer ? Même les personnes avec lesquelles je ne m'entends pas ne méritent pas ça. De toute façon, les villageois m'ont désignée donc je vais connaître le même destin que Solange, Ilyès et Nolan. C'est dommage, j'aurai voulu continuer le jeu.
_ Tu es désignée comme étant un potentiel loup garou, m'annonce le masque. Si tu arrives à réussir l'épreuve qui va suivre alors tu pourras continuer le jeu. Mais, si tu viens à échouer, alors ton sors sera les même que tes prédécesseurs. Tu dois, pour accéder à ton épreuve, enfiler le bandeau qui vient d'apparaître devant toi.
Le bandeau apparaît et je reste choquée comme le reste de la classe car, dans le jeu original, lorsque les villageois ont voté, alors la personne est tué. C'est à ce moment où je me rend compte de l'importance de la formulation des phrases que prononce le masque. Il a bien dit potentiel loup garou. J'ai pensé que la raison de la présence de l'épreuve qu'on a eu avant est du uniquement à l'égalité entre tout le monde. Mais en réalité, lorsque le village vote, il ne vote pas pour tuer mais pour uniquement désigner un potentiel. Est-ce là une ouverture qui pourrait nous permettre de nous échapper et de limiter le nombre de morts ? Pour le moment, je ne vois pas comment...
_ Fais attention à toi, me lance Rolan sans que je ne m'y attende.
Je lui réponds par un simple sourire avant que mon regard ne se pose sur Ryan. À cet instant je ne sais pas si je vais le revoir et, bizarrement, cette pensée me rend triste. Après tout ce que nous avons vécu lui et moi j'aurai aimé que les choses ne se finissent pas d'une façon aussi brutale. Surtout que dès que nos regards se sont croisés, il l'a détourné immédiatement.
Je remarque que mes mains tremblent que lorsque j'essaie tant bien que mal de mettre ce foutu bandeau sur mes yeux. Lorsque je finis par l'attacher autour de ma tête, la même sensation que pour l'épreuve précédente me prend. En ouvrant les yeux je découvre que je ne suis plus dans la salle qui a été jadis un bureau mais dans une voiture, côté conducteur.
_ Tu as cinq minutes pour trouver la clef et démarrer la voiture, m'annonce le masque.
Un chrono s'est affiché sur le rétroviseur intérieur afin de pouvoir, sûrement, me laisser gérer le temps. Mon premier réflexe est d'essayer d'ouvrir la portière mais je constate qu'elle est fermée. Alors je commence à fouiller partout, la boite à gant, les différents compartiments, j'arrive à trouver le bouton pour abaisser les sièges arrière afin d'accéder au coffre, mais il n'y a aucune trace de clef. Je me prends même pour Hulk en tentant de démonter le volant histoire de magouiller entre les fils pour démarrer cette voiture ! Mais comme le volant est resté intacte je ne pourrai pas montrer au jeu mes faibles talents en matière d'électricité. Pardon, j'ai dit faible ? Je voulais dire inexistant !
VOUS LISEZ
Le Jeu
Misterio / SuspensoComment auraient-ils pu deviner qu'en acceptant simplement la proposition d'un de leur professeur ils allaient être embarqués dans une aventure effroyable et unique ? Tous droits réservés à Dobby Bug