_ Le jeu du loup garou ? Vous ne pensez pas que nous sommes un peu trop grand pour jouer à ça ? demande Solange une véritable peste selon moi.
_ Tu as perdu ton âme d'enfance ? se moque gentiment Ayaz une personne d'origine turque.
Notre professeur sourit avant de nous regarder tour à tour avec une lueur de fierté dans les yeux.
_ Je sais que ça a l'air idiot comme ça mais je pense vraiment qu'une mise en situation vous fera comprendre les enjeux qui vous entoure et pourquoi les Hommes agissent comme ils le font, nous assure-t-il.
_ Ce n'est pas pour dire mais tout ce qui arrive c'est la conséquence des hommes ! Je veux dire les hommes avec un petit h, rectifie Phoebe. C'est à cause d'eux que tout ça arrive ! Ils ne sont pas capables de modérer leur orgueil ou même leur fierté.
_ Tu crois vraiment que le monde irait mieux si les femmes le dirigeaient ? demande Cole.
_ Disons que ça ne pourrait pas être pire, contre-t-elle avec un léger sourire. Il n'y a qu'à regarder les inventeurs de la bombe nucléaire ou même les personnes qui sont à la tête d'une dictature !
_ La bombe nucléaire a été inventée par les hommes tout simplement parce que les femmes n'ont pas été assez intelligentes pour le faire ! intervient Ruben un autre membre du club des idiots.
_ Dis l'idiot de service n'est-ce pas ? dis-je avec une amertume non cachée.
_ Prouve-moi que ce n'est pas pour cette raison ! me défie-t-il. Il n'y a qu'à voir les stats des écoles d'ingénieur ou même des meilleures universités dans le monde. Le pourcentage de femmes est extrêmement faible ! Vous êtes toutes concentrées dans les petits domaines.
_ Ce n'est pas parce que les pourcentages montrent que les femmes ne sont pas présentes dans ces domaines que ça signifie qu'elles sont stupides !
_ Mais ça ne démontre pas non plus leur intelligence, souligne-t-il.
Je ne réponds rien car je n'ai pas de contre arguments. J'aimerai bien lui dire que si les femmes se concentrent sur certains domaines c'est parce que la plupart d'entres elles préfèrent privilégier une vie de famille plutôt qu'une carrière, mais qu'est-ce je démontre si je viens à le lui expliquer ?
_ Vous aimez les chiffres ? D'après une étude il est dit que se sont les filles qui obtiennent de meilleures résultats, intervient Mr Verum. Le fait qu'elles préfèrent ne pas se tourner dans les domaines scientifiques ne démontre pas qu'elles ne sont pas assez intelligentes pour fabriquer une bombe mais peut-être qu'elles sont assez intelligentes pour ne pas le faire.
_ Si vous le dite, marmonne Ruben.
_ Mais ce n'est pas la question d'aujourd'hui n'est-ce pas ? reprend notre professeur tout en tapant une fois des mains. Le problème d'aujourd'hui est de savoir comment réagissent les Hommes face à une situation improbable ? J'ajouterai même, face à une situation qui devrait les diviser ! Restent-ils soudés ou préfèrent-t-il "se la jouer solo" ?
_ Vous pensez vraiment que jouer à un jeu de rôle nous permettra de découvrir la réponse à cette question ? demande Cassandre.
_ Qui ne tente rien a rien non ? Alors qui est partant ?
_ On a rien à perdre, fini par assurer Roland.
Le professeur tape une nouvelle fois dans ses mains, ravi de l'apprendre avant de noter sur le tableau les noms des différents personnages présent dans le jeu du loup garou.
_ Je vais expliquer les règles pour qu'on puisse se mettre d'accord. Déjà, vous allez jouer au loup garou de base sans aucun extra ! C'est-à-dire, le jeu avec les villageois, les loups garous, la sorcière et la voyante.
VOUS LISEZ
Le Jeu
Misterio / SuspensoComment auraient-ils pu deviner qu'en acceptant simplement la proposition d'un de leur professeur ils allaient être embarqués dans une aventure effroyable et unique ? Tous droits réservés à Dobby Bug