La soirée semble interminable. Je me retrouve allongée sur un lit d'hôpital, branchée à un tas de machines avec un inspecteur à côté qui ne semble pas comprendre la définition de "foutez-moi la paix".
_ J'ai besoin de votre témoignage, assure-t-il pour la énième fois.
_ Et moi j'ai besoin que vous me laissiez tranquille mais apparemment on ne peut pas tout avoir dans la vie ! je lui répond le ton acerbe.
Il soupire avant de me promettre de revenir après avoir interrogé le reste des survivants. Je ne sais même pas pourquoi il a voulu commencer par m'interroger moi. D'après lui, il lui a semblé que j'ai été le leader de la bande, le maillon fort du groupe. Il s'est trompé. Un maillon fort ne fait pas de crise de panique au mauvais moment. Il ne reste pas paralyser sur place alors que deux de ses camarades se sont fait tirés dessus.
Je ferme un instant mes yeux afin de faire le vide dans ma tête sans me rendre compte que je me suis endormie d'un sommeil sans rêve. Ce n'est que lorsqu'en ouvrant les yeux et en voyant mes parents la mine inquiète assis près de moi que j'ai compris.
_ Comment ça va ma puce ? me demande ma mère avant de poser une main sur mon front. Le médecin nous a dit que tu as fait une crise de panique.
_ Et on a aussi vu l'inspecteur, annonce mon père hésitant. On sait que Hayden a essayé de vous tuer. Ils ont d'ailleurs retrouvé les corps dans le bâtiment comme leur a annoncé les autres.
_ Et le jeu ? j'interroge alors que je vois mes parents froncer leur sourcils.
_ Le jeu ? Quel jeu ? D'après le témoignage de tes camarades, Hayden aurait réussi à vous convaincre de la rejoindre dans ce bâtiment et que, les six autres personnes et toi êtes allés chez votre professeur de philosophie car il a tenu à vous confier un exposé pour des points en plus sur la moyenne. Ils ont dit que Hayden t'a envoyé un message pour te demander si tu pouvais venir et tu lui as répondu que tu étais chez ton professeur. C'est là-bas qu'elle vous a rejoint pour finir ce qu'elle avait commencé.
Personne n'a donc parlé du jeu, ou de ce qui s'est réellement passé. C'est compréhensible. Ou pas.
_ L'inspecteur à vérifier sur le téléphone de Hayden et il a bien retrouvé le message en question, finit ma mère. Il souhaite quand même te voir pour te poser des questions car tu restes un des témoins de la scène et il est important qu'il récolte tous les témoignages pour le dossier.
Je suppose qu'ils ont du se mettre d'accord sur cette version quand mon cerveau s'est déconnecté et que je n'ai plus rien suivi.
_ Comment va..., je souffle avant de fermer les yeux alors qu'une boule se forme dans ma gorge.
_ Comme tu t'en doute, Cassandre ne s'en est pas sortie et Ryan est encore entre la vie et la mort, répond mon père.
_ Romane est venue te voir tout à l'heure, m'informe ma mère.
Je ne réponds rien. Je suis tellement fatiguée et épuisée et aussi tellement choquée. Est-ce que seulement j'arrive à réaliser ce qui s'est passé ? Je n'en ai pas l'impression. J'ai l'impression que tout n'a été en fait qu'un affreux cauchemar.
_ On va aller se prendre un café, tu veux quelque chose ma chérie ? demande ma mère avant que je ne lui dise non d'un signe de tête.
Elle me sourit tendrement avant de quitter la salle avec mon père. Quelques minutes après, Lund est entré la mine aussi inquiète que celle de mes parents.
_ Hey, lance-t-il après s'être assis près de moi.
_ Comment on va faire ? On ne peut pas se remettre de ça si ?
VOUS LISEZ
Le Jeu
Misterio / SuspensoComment auraient-ils pu deviner qu'en acceptant simplement la proposition d'un de leur professeur ils allaient être embarqués dans une aventure effroyable et unique ? Tous droits réservés à Dobby Bug