Nous sommes à présent quatre loups garou pour vingt et un villageois sans compter les deux morts. En regardant les autres personnes de la classe dont le visage est flouté, je me rends compte que gagner ne sera pas si compliqué que ça. Je pense que Karim et Lund vont me suivre dans mes choix du moments que je ne touche pas à leurs protégés -ce qui semble tout à fait normal- mais du côté de Romane ça va être beaucoup plus compliqué.
Non mais tu t'entends parler ? Tu parles comme si tu faisais ta liste de course ! Pauvre fille.
J'ignore ma voix intérieur et je me mets d'accord avec les autres loups sur notre prochaine victime. Les deux personnes que je redoute le plus lorsque le noir m'envahit, c'est la sorcière, qui a la possibilité de tuer une personne, et, bien sûr, la voyante qui elle peut voir la carte de n'importe quelle personne. La sorcière tuera-t-elle quelqu'un en sachant que si elle le fait alors la personne ainsi désignée sera morte définitivement ? Je n'en sais rien. Pour cela il faudrait que je connaisse son identité pour pouvoir mieux appréhender le déroulement du jeu. Et la voyante dénoncera-t-elle les loups ? Pourquoi ne le ferait-elle pas ?
Qui pourrait bien être la voyante et la sorcière ? Je peux déjà affirmé que la sorcière n'est pas Prue, Cole ou encore Rachel car si cela avait été le cas je pense que je serais morte dès le premier tour. Ça me fait déjà trois suspects en moins plus les trois loups garou qui sont avec moi soit six personnes en moins. Je fais alors un rapide tour de classe mais à part les six personnes que je viens d'écarter, toutes les autres sont susceptibles d'être la sorcière. Et évidemment, je prie pour que la voyante ne soit pas Sofiane. C'est une personne qui est très persuasive et, même sans révéler son identité, il fera comprendre aux autres qu'il faut le suivre dans leur propre intérêt.
Lorsque le noir se retire, je ne suis pas surprise de voir le pistolet se diriger sur Nolan, par contre je suis surprise de constater que le corps d'Ilyès a disparu comme celui de Solange et comme aussi l'odeur de grillé.
Le coup de feu qui brise le silence et me vrille les tympans est toujours aussi impressionnant que le premier. Mes mains tremblent de nouveau et ma gorge se noue sous l'effet de la crainte et de la culpabilité. Il ne reste à présent que vingt-trois personnes dont quatre loups garou, soit vingt villageois -où demeure toujours la sorcière et la voyante puisque le masque vient de nous révéler que les loups garou ont tué un villageois.
_ L'heure de désigner le potentiel loup garou est arrivé, nous annonce le masque tout en faisant apparaître un chronomètre d'une minute trente.
_ Pas besoin de réfléchir, on sait tous que c'est Brook qui est derrière tout ça, crache Rachel dont les yeux sont devenus de véritables revolvers.
_ Je pense que celle qui a une dent contre Nolan, c'est Olivia et non moi ! je souligne essayant de faire en sorte que mon plan se déroule comme je l'ai prévu. C'est elle qui a proféré des menaces de mort envers lui lorsqu'il a refusé ces avances !
_ Ça remonte à plus de deux ans ! s'exclame l'intéressée.
_ Peut-être, mais tu n'es jamais passée au-dessus de cette histoire, soutient Paul.
_ Parce que c'était à cause de Prue que tout ça est arrivé ! se défend l'accusée. J'ai appris que tu avais des sentiments pour lui et que tu l'as monté contre moi pour ne pas qu'il accepte de sortir avec moi !
_ T'es sérieuse ? s'énerve Prue. Si j'ai fais ça c'est pour Rosalie !
Un lourd silence s'installe après cette révélation.
_ Pourquoi tu aurais fait ça pour Rosalie ? demande Roland son petit ami.
Rosalie devient toute blanche et tente de fuir nos regards curieux.
_ J'ai dis ça sous le coup de la colère, se justifie-t-elle peu convaincante.
_ Rosalie ? interpelle alors Roland voulant une réponse.
_ Oh arrête de faire comme si tu es blessé ! finit par soupirer Rosalie. Tu as toujours été amoureux de Brook et non de moi ! Je sais que tu es sortie avec elle quand on a fait notre pause dans notre couple.
Ok, je ne l'ai pas vu venir celle-là. Personne n'est censée être au courant que Roland et moi avons eu une relation qui n'a duré qu'une semaine.
_ Vous avez fait une pause il y a six mois non ? demande Ryan curieux alors qu'il me fixe du coin de l'oeil devinant, j'en suis sûre, quelque chose que j'aurai voulu qu'il ne sache pas.
_ Oui pourquoi ? interroge Rosalie.
_ Attendez, intervient Lucas sauvant Ryan de toute explication. Ne sommes-nous pas censés débattre sur le potentiel loup garou ?
_ On est censé mais tu es prêt à dire qui est loup ? demande Phoebe qui n'aime pas franchement Lucas.
_ Bien sur que non ! affirme le concerné. Mais là nous perdons du temps à ressasser des vieux souvenirs qui n'ont pas lieu d'être.
_ Tu dis ça parce que tu es blessé que Brook puisse aimer d'autres hommes que toi ! dis Ayaz un petit sourire au coin
_ Laissez-le tranquille d'accord ? je m'interpose ne supportant pas qu'on agresse Lucas.
Il allait répliquer quelque chose mais Victoire le devance.
_ Il y a trois personnes. Trois camarades de classe. Trois humains qui viennent de perdre la vie juste devant nos yeux. Oui, on ne s'entendait pas forcément avec eux. Oui, nous, qui sommes encore en vie, on ne s'entend pas tous entre nous mais je pense qu'il est important de comprendre la situation. Il y a eu trois morts et c'est déjà trois de trop. Alors essayons de ne pas finir nos vies par des embrouilles de gamins ! Vous n'êtes pas d'accord ?
Je dois avouer que Victoire, je la considère comme la lionne de la classe. Elle est un véritable phoenix et sa chevelure rousse qui semble être aussi dangereux que le feu ne fait qu'accentuer sa force de caractère. Même si pour moi Monica reste la plus belle, Victoire a ce je ne sais quoi qui la rend vraiment magnifique.
_ Nous sommes en guerre alors des querelles il va y en avoir qu'on le veuille ou non, déclare Lund. À nous de voir comment on va réussir à gérer ça.
_ Chacun n'a qu'à voter en son âme et conscience, conclut Paul pendant que les dernières secondes s'écoulent.
Bizarrement, j'ai comme un mauvais pressentiment surtout quand le masque commence par demander le vote de Prue, qui, évidemment, vote contre moi. Ensuite, il enchaîne avec Rachel qui suit le mouvement, puis vient le tour de Cole qui vote aussi contre moi. Les trois personnes qui me détestent viennent tous de voter contre moi. À leur vote s'en est rajouté sept autres.
Ryan a été la onzième personne à voter et il a décidé de désigner Prue. À son vote s'est ajouté celui de Lucas, Paul, Roland et moi-même. À ce stade il y a donc dix votes contre moi, cinq contre Prue et encore neuf personnes qui ne se sont pas exprimées. Trois personnes ont voté contre eux-même donc si mes calculs sont bons, il ne reste que six personnes qui n'ont pas encore voté. Si ces six personnes votent contre Prue, alors je serais sauvé, mais si l'une d'entre elle vote contre moi, ou même, si deux personnes votent pour quelqu'un d'autre que Prue, alors je serais désignée comme potentiel loup garou.
Et comme je le pressentais, ma tactique qui avait pour but d'éloigner tout soupçon sur les véritables loups garou a complètement foiré !
VOUS LISEZ
Le Jeu
Misterio / SuspensoComment auraient-ils pu deviner qu'en acceptant simplement la proposition d'un de leur professeur ils allaient être embarqués dans une aventure effroyable et unique ? Tous droits réservés à Dobby Bug