Chapitre 1 : Le début de la fin

14.9K 633 226
                                    

Le lycée. Un lieu où règne la paix, la joie et la grande amitié n'est-ce pas ?

C'est en rangeant tranquillement mes affaires dans mon casier que j'ai compris que le lycée est tout sauf un havre de paix mais plutôt un endroit où sont regroupés tous les idiots du monde. Encore, le mot idiot est trop peu représentatif des gens qui sont actuellement en train de s'en prendre à une fille parce qu'elle a des formes.

Je referme doucement mon casier avant de me tourner pour admirer la scène pathétique qui se déroule devant mes yeux tout en soupirant.

_ Non mais serieusement Julia, je pense que tu devrais arrêter de manger tu seras peut-être moins grosse ! lance Ryan tout en ricannant comme une hyène. Eh Lucas (l'intéressé se tourne vers Ryan complètement blasé) matte comment on peut entrer tous les deux dans son pantalon !

Lucas ne réagit pas et se contente de me lancer un regard triste.

Je suis sortie avec Lucas dans l'année qui a précédé notre entrée au lycée, mais je sentais que nous deux ça ne collait pas alors j'ai rompu au début de notre première année de lycée et depuis il a complètement changé; depuis qu'il traine un peu trop avec la bande de Ryan il est devenu presque méchant et moqueur.

_ Moi je pense que tu devrais arrêter de parler tu seras peut-être moins stupide et tu ménageras le seul neurone que tu as dans ton cerveau ! j'interviens pour défendre Julia.

Ses amies rigolent à mon intervention ce qui attise la colère de l'intéressé.

_ Toi je ne t'ai pas sonné !

_ Pas besoin, ta stupidité la faite à ta place ! je réplique avant de m'en aller car la sonnerie a retenti depuis maintenant deux minutes.

Vous vous rappelez quand j'ai parlé d'idiots ? Eh bien Ryan en est le roi. Depuis son arrivé ici au milieu de la première année de lycée, il multiplie les occasions de se faire détester. Enfin, c'est ce que j'ai cru jusqu'à ce que je constate qu'il m'a détrônée en devenant la personne la plus aimée du lycée -d'après le sondage publié dans notre journal.

Nous habitons une toute petite ville si bien qu'il n'y a qu'un seul collège et qu'un seul lycée. Tout le monde se connait et s'évertue à vivre modestement jusqu'à ce que la famille millionnaire de Ryan se ramène et organise presque chaque semaine une soirée pour faire étalage de leur fortune.

J'admets que lorsque j'ai constaté que Ryan a conquis les coeurs de mes camarades je me suis contentée de bouder dans mon coin. Tout a éclaté le jour où il est sorti avec Hayden, ma meilleure amie. Pendant toute la durée de leur relation, elle s'est éloignée de moi et cette indifférence que j'ai eu contre lui s'est transformée en colère. Il a rompu avec elle au bout de deux mois de relation mais elle s'en est vite remise puisque depuis elle sort avec Paul.

Le problème d'être dans une petite ville, c'est que chaque niveau ne comporte qu'une seule classe si bien que je me coltine Ryan et sa bande depuis la première année de lycée et en plus -vu que Hayden a redoublé sa deuxième année- je me retrouve toute seule à le supporter ! Enfin toute seule... Paul est avec moi mais ce n'est pas le genre de personne à se mêler des affaires des autres et puis, même si je l'aime bien, nous ne sommes pas très proches lui et moi.

Après le déjeuner en compagnie de Paul et Hayden, je me dirige seule à mon cours de philosophie laissant les amoureux se bécoter dans le couloir. Je ne suis pas étonnée de voir que les gens sont déjà installés car ce cours est le plus apprécié en raison du fait que notre professeur est vraiment génial !

Je balaie du regard la pièce rapidement et lorsque je vois qu'une place est libre à côté de Ryan, je décide de me mettre à cet endroit histoire de l'embêter un peu.

Le JeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant