Mes mains tremblent et ma vision devient flou tandis qu'une odeur nauséabonde empli mes narines. Je tourne la tête vers l'attroupement et vois Rosalie vomir sous le regard dégoûté de tous; pourtant, Roland n'est pas à ses côtés mais accroupie en face de moi à me tendre une bouteille d'eau.
_ Roland, je soupire. Tu devrais t'occuper d'elle, je lui dis tout en jetant un regard à celle qui vomit pour la seconde fois.
Il me lance un petit sourire d'encouragement avant de m'écouter et de rejoindre sa petite amie. Ryan reste à mes côtés et fini par ouvrir la bouteille d'eau que j'ai dans la main.
_ Tu devrai en boire un peu, me conseille-t-il alors que je n'ai toujours pas bougé.
Comment arrive-t-il à garder son calme alors que la panique générale ne s'est toujours pas atténuée ? Je peux toujours distinguer des pleurs et des cris provenant de la sortie.
_ Brook, murmure-t-il, garde la tête froide.
Mon regard se perd sur le masque où, au-dessus, un chrono y est affiché. L'idée de prendre le cube entre mes doigts me passe par l'esprit et, alors que je tends la main, poussée par la curiosité, mes yeux se pose sur le corps inerte de Solange. Entre curiosité et raison je décide de me raviser et de poser ma main sur celle de Ryan qui semble toujours aussi calme.
_ Qu'est-ce qu'on va faire ? demande Roland la voix tremblante et qui tient Rosalie dans ses bras.
_ On va tout faire pour sortir d'ici ! assure Ryan qui a retiré sa main de la mienne et qui s'est, à présent, levé.
_ Et comment tu comptes t'y prendre Sherlock Holmes ? le défie Octave.
_ C'est pas lui l'intello de la classe, intervient Ruben. Ça devrait être à JST de nous proposer une solution !
Lorsque mon regard se pose sur JST, je comprends qu'il ne nous sera d'aucune aide. Tout son corps tremble et son regard semble vide. Olivia est à côté de lui afin de tenter de le calmer car il semble en état de choc.
_ Bien sûr parce que JST a tellement l'air prédisposé à nous aider, ironise Paul.
_ En tout cas il faut sortir d'ici, hurle Avinash complètement hystérique.
J'ai du mal à réfléchir. Je ne pense pas être de nature à paniquer facilement mais là, tout mon corps semble faire grève. Je ne suis, d'ailleurs, pas la seule à rester silencieuse. Dans le coin, Karim est assis en tailleur, le regard perdu dans le vide.
_ Bon, intervient Cole. Il faut qu'on essaie de raisonner calmement et de prendre en compte toutes les possibilités qui s'offrent à nous.
_ Les loups garou n'ont qu'à se dénoncer, propose Sofiane qui est d'origine algérienne et qui est connu pour avoir le sang chaud.
_ Tu serais prêt à ce que des gens meurent pour ta propre survie ? s'indigne Cassandre, une fille de nature discrète et ultra calme.
_ Des gens vont mourir de toute façon si on ne fait rien ! rappelle-t-il. Je me fous complètement de qui seront ces personnes du moment qu'une majorité d'entre nous s'en sorte ! Il faut juste limiter les dégâts.
_ Je ne pourrai jamais demander à des gens de se dénoncer juste pour sauver ma peau, affirme Rachel entre deux sanglots.
_ Et puis même s'ils acceptent de se dénoncer, qui nous dit que le jeu ne fera pas une réinitialisation ou n'essaiera pas de tous nous tuer pour avoir enfreint ces règles ? conjecture Monica une des plus belles filles du lycée.
_ Qui ne tente rien a rien non ? insiste Sofiane.
_ Je suis d'accord avec lui, soutient Prue qui, je le rappelle, me déteste et qui en plus a le béguin pour Sofiane depuis un moment maintenant.
VOUS LISEZ
Le Jeu
Gizem / GerilimComment auraient-ils pu deviner qu'en acceptant simplement la proposition d'un de leur professeur ils allaient être embarqués dans une aventure effroyable et unique ? Tous droits réservés à Dobby Bug