Tous les soupçons se sont tournés vers Monica sans que je ne sache vraiment pourquoi alors que mon regard n'a pas cessé de faire l'aller retour entre Rachel et Prue. Comment se fait-il qu'elles ne m'aiment pas ? Qu'est-ce que je leur ai fait pour mériter une telle haine de leur part ? C'est sur qu'on ne peut pas plaire à tout le monde, mais de là à me retrouver être le dindon de la farce par leur faute et être à chaque fois la cible de blagues qui ne font rire qu'elles. Je n'arrive pas à les comprendre. À la rigueur que Cole ou même Ruben ne m'apprécient pas je comprends puisque je les trouve stupides à être constamment collés à Ryan et je ne me suis pas gênée pour leur faire savoir mon opinion mais les deux filles ? Je ne comprends pas. Elles sont adorables avec tout le monde et rares ont été les fois où elles m'ont exaspérée.
_ Ce n'est pas moi, répète pour la quatrième fois Monica.
_ C'est bien connu que tu es la reine de l'honnêteté, crache Sofiane vraiment en colère.
_ Je ne comprends pas ta remarque.
_ Bien sûr ! réplique-t-il. Je ne m'attendais pas à ce que tu comprennes de toute façon.
_ Est-ce qu'on se rend vraiment compte de ce qui se passe ? s'enquit Karim. Des personnes que l'on a côtoyé depuis notre enfance, des gens avec lequel on a parlé, discuté, rit, pleuré, voyagé, disputé, toutes ces personnes sont en train de mourir. La première personne, nous avons tous plus ou moins pleuré et été choqués mais maintenant ? Nous sommes en train de désigner le potentiel loup garou comme si nous étions en train de parler de la pluie ou du beau temps. Comme si, tout ça, n'était réellement qu'un jeu. Des gens meurent. Des gens que nous connaissons meurent et ça ne nous fait ni chaud ni froid ?
Un silence s'abat durant lequel chacun se regarde tour à tour comprenant la gravité de ses paroles. Il a raison. Depuis quelques tours, nous ne mesurons pas la gravité de ce qui est en train de se passer.
_ Les corps disparaissent c'est qu'il doit bien y avoir une sortie non ? Est-ce qu'on pourrait pas sauver le plus de vies possible en essayant de dégager d'ici ? nous demande Lucas.
_ Qu'est-ce que tu proposes ? Ça fait déjà quelques tours que j'essaie d'examiner les possibilités mais sans succès, réplique JST.
_ Est-ce que ça vous direz qu'on utilise trente secondes de silence avant de continuer de débattre sur les possibilités d'évasion ou sur le potentiel loup garou afin qu'on pense à toutes les victimes mais aussi à ceux à venir ? suggère Olivia.
Et le silence fut. Trente secondes où chacun à penser à tout ce qui vient de se passer et à tout ce qui risque de se passer. Trente secondes avant que l'on entende de la part de Karim :
_ Votez contre moi.
Je le regarde, surprise, mais ça n'a pas été ce qui m'a complètement choquée :
_ Ne fais pas ça ! s'écrie Octave mon meilleur ami dont le regard reste toujours aussi livide.
_ Pourquoi ? je demande curieuse.
Paul était son amant mais Karim qui est-il pour lui ? Je ne comprends rien et ma tête risque d'exploser d'un moment à un autre.
_ Il a raison ne fais pas ça, ajoute Ryan. Ça ne sert à rien de toute façon.
Son regard se perd de mon côté alors que Cole et Ruben essaient eux aussi de persuader Karim de ne pas le faire mais ce dernier étant têtu affirme qu'il souhaite être le prochain potentiel loup garou. Je ne sais pas pourquoi mais d'un coup je sens une certaine tension montée. Je regarde les autres et je les vois comme paniqués à l'idée que se soit Karim qui subisse la prochaine simulation. Que se passe-t-il exactement ?
VOUS LISEZ
Le Jeu
Misterio / SuspensoComment auraient-ils pu deviner qu'en acceptant simplement la proposition d'un de leur professeur ils allaient être embarqués dans une aventure effroyable et unique ? Tous droits réservés à Dobby Bug