Nous prenons la décision de nous asseoir par terre tout en formant un joli cercle composé de vingt-sept personnes.
_ Où est le jeu ? demande Solange, la fille détestée de tout le monde.
_ C'est moi qui l'ai ! répond Octave -mon petit chouchou- tout en agitant avec fierté la boite de jeu.
Lorsqu'il l'ouvre, nous découvrons tous avec une surprise non dissimulée qu'à l'intérieur du paquet il n'y a aucune carte mais juste un cube entièrement noir.
_ Ce professeur se moque de nous ! s'indigne Eliott tout en soufflant bruyamment.
Octave dépose le cube au milieu du cercle alors que l'on s'interroge tous à la manière dont on va bien pouvoir jouer. Je m'avance vers le cube et le tourne dans tous les sens afin de voir s'il n'y a pas un bouton ou un compartiment bien caché mais, en ayant beau le tourner dans tous les sens, je ne trouve rien. Je remets donc le cube au milieu et me réinstalle à ma place.
Nous le contemplons avec perplexité et alors que nous prenons la décision de nous en aller un faisceau lumineux rouge sort du cube dessinant petit à petit sous nos yeux ébahit une tête -style masque africain- en 3D.
_ Bonsoir à vous, dit le masque africain d'une voix grave, je serai le maître du jeu et je vais instaurer quelques règles de bases. Premièrement, il est interdit de divulguer votre identité à quiconque dans cette salle. Deuxièmement, il est interdit de se lever de sa place en dehors des temps de pause. Troisièmement, il est obligatoire pour les loups garou de voter lors de la désignation de la victime et aussi, lorsque le jour se lève, il est obligatoire de voter pour désigner le potentiel loup garou. Et enfin, quatrièmement, il est interdit d'avoir un quelconque contact, physique ou oral, avec les personnes qui vont être éliminées du jeu.
Un silence s'abat dans la pièce pendant que nous sommes obnubilés par le personnage. C'est la première fois que je joue à un loup garou sans carte ! Est-ce que même cela existe ? La preuve que oui car j'ai en face de moi un jeu totalement interactive. Peut-être que l'auteur du jeu de société "Le loup garou" a décidé de créer une nouvelle gamme et de redonner un coup de jeune au jeu sachant pertinemment qu'en 2018 ce qui attire les jeunes est tout ce qui touche aux jeux vidéo, à la télévision et à l'ordinateur. Il reste évidemment quelques endurcies qui ne se laissent pas emporter par le tourbillon de la technologie mais ils deviennent si rares !
_ Maintenant que les règles de bases sont fixées, je vous distribue à chacun votre carte qui indiquera le rôle que vous allez jouer tout au long de l'aventure. Ces cartes ne sont ni échangeables, ni discutables et je vous conseille de bien vous approprier votre rôle car vous le garderez jusqu'à la fin. Vous avez cinq secondes pour les regarder.
Des cartes sont apparues en face de chacun d'entre nous pendant qu'un minuteur lumineux se dessine au dessus du visage africain indiquant bien cinq secondes. Sur ma carte il est écrit :
LOUP GAROU
Sans que je ne fasse rien la carte a disparu aussi vite qu'elle est apparue. Nous nous regardons mutuellement, bluffés par les effets incroyables du jeu, avant de nous reconcentrer sur le masque.
_ Le village s'endort, reprit la voix grave.
Mon cœur accélère ses battements et, sans que je ne ferme les yeux, un noir m'envahit. Je regarde à droite et à gauche pour voir si je peux apercevoir mes voisins mais je ne vois rien que du noir. J'hésite à me lever pour voir si je peux échapper à cette obscurité mais je me rappelle alors des règles et m'abstiens aussitôt. Il serait bête de perdre uniquement à cause de ma curiosité !
_ La voyante se réveille et me désigne une personne dont elle souhaite connaitre l'identité, poursuit le masque.
Un long silence s'installe pendant lequel je m'interroge toujours sur les effets surprenant du jeu. Serait-il possible de créer l'obscurité avec un aussi petit cube ? Une autre question me taraude; que se passera-t-il lorsque se sera à mon tour de jouer ? Comment vais-je faire pour reconnaître les autres loups garous et pour désigner la victime ?
Mes questions vont bientôt trouver leur réponse lorsque j'entends :
_ La voyante se rendort et les loups garou se réveillent, enchaîne le masque imperturbable.
Le noir s'en va et je découvre ceux qui sont loups avec moi. Il y a Karim mais aussi Romane (avec laquelle j'ai eu quelques différents car c'est l'une des nombreuses groupies de Ryan toujours prête à le défendre) et enfin Lund dont je suis ravie d'avoir à mes côtés car je trouve que c'est une personne qui est très futée. Je regarde mes autres camarades et découvre avec un certain étonnement que leur visage est complètement flou.
_ Désignez une personne à abattre, nous ordonne la voix.
Je cligne plusieurs fois des yeux essayant d'assimiler les effets incroyables de cette version. Je regarde les autres et constate qu'il n'y a pas besoin d'utiliser la minute que nous met à disposition le masque pour nous mettre d'accord car c'est sans aucune surprise que tout le monde désigne Solange.
_ Les loups garou se rendorment et la sorcière se réveille.
De nouveau le noir m'envahit. Je commence vraiment à me poser trop de questions sur le jeu. Le fait de ne pas savoir comment il fonctionne me dérange un peu et me terrifie. J'essaie de passer dans mon esprit toutes les technologies sorties ces derniers temps afin de savoir si l'une d'entre elle ressemble à ce type de simulation avant d'abandonner car mes connaissances en la matière s'arrête aux simulateurs pour la conduite ainsi qu'aux casques de réalité virtuelle.
_ La sorcière se rendort.
Alors que j'attends qu'il annonce que le village doit se réveiller, un long silence suit le sommeil de la sorcière. Il y aurait-il un beug ? En même temps, la technologie n'est pas parfaite -loin de là- donc je ne serai pas surprise que le jeu comporte quelques beugs. C'est tellement bien fait et parfait que ça ne me dérange pas tant que ça d'attendre.
_ Tout le village se lève, finit par dire la voix grave alors que le noir s'en va et qu'il fait apparaître un pistolet au-dessus de sa tête, sauf une personne et c'est toi, ajoute-t-il en dirigeant le pistolet vers Solange.
_ Évidemment, soupire l'intéressée.
Un coup de feu retentit alors dans toute la salle et mes oreilles bourdonnent à cause du bruit assourdissant. En voyant Solange affalée par terre, du sang sortant de sa boite crânienne, j'ai eu un moment d'absence. Le pistolet a disparu et des cris ont retenti accentuant le bourdonnement dans mes oreilles..
Bizarrement, alors que tout le monde s'est rendu à la porte d'entrée pour tenter d'échapper au jeu, je suis la seule à être restée à ma place complètement paralysée. Solange ne bouge plus. Elle vient d'être tuée et pourtant je ne bouge pas de ma place. La logique veut que lorsqu'une personne est soumise à un danger alors, son premier réflexe est d'essayer de s'enfuir mais non. Tout mon corps et mon cerveau en a décidé autrement.
_ La porte ne s'ouvre pas ! hurle Cole alors que quelques personnes se mettent à pleurer.
Comme je suis dos à la porte je ne peux pas voir ce qui s'y passe et ce n'est pas l'envie qui me manque de me retourner afin de faire face à mes camarades mais mon regard reste obstinément posé sur Solange qui est complètement pâle au fur et à mesure que les secondes s'écoulent à cause de tout le sang qu'elle est en train de perdre.
D'après le bruit que je peux discerner, il semble que quelqu'un s'acharne sur la porte espérant sûrement qu'elle cède mais, d'après les râles, ça ne semble pas fonctionner. Sachant que les fenêtres sont blindées et que des brouilleurs de réseaux et d'internet sont présents coupant tout moyen de communication avec le monde extérieur, cela signifie qu'il n'y pas une seule issue de secours. Solange vient de mourir et je ne peux m'empêcher de me dire que nous sommes les prochaines personnes sur la liste.
VOUS LISEZ
Le Jeu
Misterio / SuspensoComment auraient-ils pu deviner qu'en acceptant simplement la proposition d'un de leur professeur ils allaient être embarqués dans une aventure effroyable et unique ? Tous droits réservés à Dobby Bug